CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réorientation après un an de prépa.

3 participants

Aller en bas

Résolu Réorientation après un an de prépa.

Message  Paulo' Lun 1 Nov 2010 - 20:26

Salut à tous,


Je suis actuellement en première année de prépa PCSI au lycée Victor Hugo à Caen. L'obtention du bac est donc toute fraiche.

J'ai été confronté à un dur choix d'orientation pendant mes deux années scientifiques de première et terminale, pour finalement avoir été, à mon sens, miraculeusement pris en prépa, mes notes n'ayant rien d'exceptionnel. Mais voilà, maintenant je ne suis plus tout à faire sur du bon choix de mon orientation.

Les prépa intégrées m'avaient paru tout bonnement inaccessible compte tenu de mes résultats, je ne m'étais même pas renseigné. Et quand j'ai su que j'avais été pris en prépa PCSI à Caen, je me suis intéressé aux voies possibles pour intégrer les grandes écoles. J'ai découvert le groupe INP, et par la même occasion le CPP.

Ne me sentant pas capable d'intégrer une de ces écoles par le CCP, je me demandais s'il était possible d'intégrer le cursus après un an de prépa PCSI.
Je suis bien conscient qu'intégrer le cycle préparatoire en deuxième année est très probablement impossible, mais le recrutement post bac est il encore possible et si oui, mon année de prépa pèsera-t-elle dans la balance ?

Merci d'avance !

Paulo'
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ?

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Galiléo Mer 3 Nov 2010 - 0:40

au regret de te le dire il me semble que le cpp ne recrute que les bacheliers fraichement diplomés donc pas de possibilité d'intégrer le cpp apres un an de prépa malheureusement

tu peut toujours te renseigner auprés du service de scolarité pour en avoir le coeur net !
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Lucile Mer 3 Nov 2010 - 11:48

Je confirme les dires de Galiléo : il n'est pas possible d'entrer au CPP après une année dans le supérieur. Ce sujet a déjà été discuté sur le forum du CPP de Nancy, et confirmé par le site officiel des CPP.
Si néanmoins tu penses pouvoir bénéficier d'un statut particulier ou souhaites t'entendre confirmer ces propos par quelqu'un de l'administration, tu peux appeler le service scolarité du Cycle Préparatoire Polytechnique.
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Paulo' Mer 3 Nov 2010 - 16:54

J'étais partie dans une démarche de demande parallèle forum/administration, et j'ai eu la même réponse de la part des deux parties :p

Merci quand même à vous pour vos réponses !

Paulo'
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ?

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Galiléo Mer 3 Nov 2010 - 21:51

Bon courage!
tu peut toujours t'accrocher en prépa classique et décrocher une excellente école apres en tout cas bonne continuation Wink
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum