CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réorientation après un an de prépa.

3 participants

Aller en bas

Résolu Réorientation après un an de prépa.

Message  Paulo' Lun 1 Nov 2010 - 20:26

Salut à tous,


Je suis actuellement en première année de prépa PCSI au lycée Victor Hugo à Caen. L'obtention du bac est donc toute fraiche.

J'ai été confronté à un dur choix d'orientation pendant mes deux années scientifiques de première et terminale, pour finalement avoir été, à mon sens, miraculeusement pris en prépa, mes notes n'ayant rien d'exceptionnel. Mais voilà, maintenant je ne suis plus tout à faire sur du bon choix de mon orientation.

Les prépa intégrées m'avaient paru tout bonnement inaccessible compte tenu de mes résultats, je ne m'étais même pas renseigné. Et quand j'ai su que j'avais été pris en prépa PCSI à Caen, je me suis intéressé aux voies possibles pour intégrer les grandes écoles. J'ai découvert le groupe INP, et par la même occasion le CPP.

Ne me sentant pas capable d'intégrer une de ces écoles par le CCP, je me demandais s'il était possible d'intégrer le cursus après un an de prépa PCSI.
Je suis bien conscient qu'intégrer le cycle préparatoire en deuxième année est très probablement impossible, mais le recrutement post bac est il encore possible et si oui, mon année de prépa pèsera-t-elle dans la balance ?

Merci d'avance !

Paulo'
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ?

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Réorientation après un an de prépa.

Message  Galiléo Mer 3 Nov 2010 - 0:40

au regret de te le dire il me semble que le cpp ne recrute que les bacheliers fraichement diplomés donc pas de possibilité d'intégrer le cpp apres un an de prépa malheureusement