CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

+30
Thib
Bramounet
Jules
Zoé
mélissandre
Tarhar
Gaëtan.P18
dnikolovski
firmin
Jade
Lucile
Cl£m
la_mandarine
Clementsd22
Floow
Bebs
Le Pompiste
Zean
Ninon
Ben_
eymeric
kiko
x-mariiloo-x
DipCy
Juste Clèm's
blon69
Matt'O'Mat
Htrid
Galiléo
Barbu
34 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Ninon Jeu 17 Juin 2010 - 13:57

Mon dieu.... hypnotised le point positif c'est qu'à la fin des 4h on peut enfin se dire que la philo est definitivement abolie!!!! Laugh
ceci dit, il y a toujours des analogies entre le sujet "Metropole" et celui de l'academie de Bordeaux, nous avions eu:
Histoire geo: Veme Republique/ L'allemagne dans la guerre froide/ décolonisation + mondialisation/états unis
SVT: ROC procreation chez l'homme (dur...)/ Genetique / collision superraleur
PC: Chimie Organique/Mecanique+Ondes/Etude pH-métrique

il y a certaines chances qu'il y ait des sujets similaires mais attention surtout pas d'impasses Wink

Bonne chance à vous! Puis vous inquiettez pas, ca passe vite et il n 'est pas si terrible que ca "mr bac' Wink
Ninon
Ninon
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18?
Loisirs : Guitare + rugby

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:16

J'ai choisi le classique, le deuxième sujet, mais j'ai la légère impression de ne pas avoir bien réussi, et toi ?
Je n'ai pas osé prendre le sujet sur l'art, l'ayant trop peu abordé en cours, d'autant que la question était différente de celles que nous avions vues, on avait pas mal étudié le 'rôle' de l'art et la différence art/artisanat mais pas réellement les règles de l'art~
Et le texte d'Hobbes avait l'air bien aussi mais j'ai choisi la dissertation tout de même.

Merci Ninon !
J'aimais bien la philo c'est dommage x)
Mais au moins ça fait ça de fait oui =)
Ok vous aviez une épreuve majeure d'histoire et une mineure de géo ?
On verra bien demain alors si on a des sujets similaires aux vôtres ( mais bien sûr pas d'impasse, enfin de toute façon tout est déjà révisé hein :p ) , qu'aviez vous eu en philo ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  x-mariiloo-x Jeu 17 Juin 2010 - 14:21

J'ai aussi choisi le 2eme sujet, n'ayant jamais traité d'explication de texte (oui je sais bouuuuuh c'est pas bien =P) j'ai préféré choisir un des deux sujet de dissert, et il me semblait avoir moins de connaissances sur le premier donc j'ai choisi le second. Je ne sais pas si je l'ai réussi mais bonne chance ç celui ou celle qui va me corriger, j'ai oublié de sauter des lignes ^^. Youuuuuuuuuups.

Quant à l'histoire personnellement appréhende, ils nous manque 6 chapitres sur 14 tellement nous étions en retard [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 606612 partant de là je ne me vois pas avoir la moyenne [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 727582 . Enfin bon, on verra demain face au sujet...
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Invité Jeu 17 Juin 2010 - 14:26

Arf c'est carrément foireux de pas avoir fini le programme ><
Le retard était en histoire ou en géo ou les deux ? Et quels chapitres si tu les as un peu révisé autrement ?
J'appréhende aussi beaucoup plus que la philo car je pense qu'on a été un peu surnoté parfois cette année, et aussi parce que je ne me sens pas à la hauteur pour faire une composition mais du coup ça me laisse pas vraiment de choix et je n'aime pas ça :X

Enfin il faut que j'arrête de stresser :')

Fight pour demain ! Je suis avec toi !
Je me décolle de mon PC pour aller travailler ;D

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  x-mariiloo-x Jeu 17 Juin 2010 - 14:38

Nous n'avons traité que de deux sujets en Géo (états unis et chine + japon sont aux oubliettes ^^) et il nous manque toute la partie guerre froide nouvel ordre mondial en histoire. De plus je pense aussi que pour être apte à rédiger une composition il faut être balèze. Elle demande énormément de connaissances...

De quoi me faire stresser...

Et bien je te laisse à tes révisions et je te souhaite bonne chance pour demain.
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Zean Jeu 17 Juin 2010 - 15:43

Salut à toutes et à tous !!

Je m'ajoute à la liste des Cppistes de la future promo 18 !!! (Youpi !) Mon premier vœu, donc j'peux le dire : je suis refait !!

Sinon pour tous les terms : bonne chance pour le bac !! On lâche pas l'bout c'est bientôt fini !! Personnellement, ils m'ont soulé ces artistes, ce matin (sujet sur l'art... ^^) !! M'enfin j'ai quand même fait ça dans les règles de l'art !! (mouhaha -trop- facile !)

A bientôt !
Zean
Zean
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B2

http://www.myspace.com/feuillesderoots

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Le Pompiste Jeu 17 Juin 2010 - 16:03

Oulà... la relève est assurée pour les blagues pourries [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167 [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167
Benoit, fais gaffe à toi, t'es menacé là [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 235857

Le Pompiste
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 42
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-D2
Loisirs : Trop long à dire

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Barbu Jeu 17 Juin 2010 - 17:20

Zean a écrit:Salut à toutes et à tous !!

Je m'ajoute à la liste des Cppistes de la future promo 18 !!! (Youpi !) Mon premier vœu, donc j'peux le dire : je suis refait !!

Sinon pour tous les terms : bonne chance pour le bac !! On lâche pas l'bout c'est bientôt fini !! Personnellement, ils m'ont soulé ces artistes, ce matin (sujet sur l'art... ^^) !! M'enfin j'ai quand même fait ça dans les règles de l'art !! (mouhaha -trop- facile !)

A bientôt !

Attention bonhomme tu critiques l'art là, on va pas bien s'entendre... Wink
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Bebs Jeu 17 Juin 2010 - 17:26

Le Pompiste a écrit:Oulà... la relève est assurée pour les blagues pourries [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167 [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167
Benoit, fais gaffe à toi, t'es menacé là [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 235857

Heureusement que tu pars du CPP Girod, tu aurais eu de la concurrence^^
Sinon le vélo va bien ? [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 26063
Bebs
Bebs
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 20
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  DipCy Jeu 17 Juin 2010 - 19:04

Bonne chance Mariloo pour le bac d'histoire t'en auras bien besoin [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 309146

On commence à être bien nombreux on sera combien au final 100, 80?
J'ai fait une demande pour la houille blanche mais j'ai peur qu'il soit difficile de trouver un logement à cette époque non?? [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 52833

Merde à tous les terminales!

DipCy
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  x-mariiloo-x Jeu 17 Juin 2010 - 19:14

DipCy a écrit:Bonne chance Mariloo pour le bac d'histoire t'en auras bien besoin [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 309146

Merciiiiiiiiiiiii =) on y croit, on y croit on y croit =).

DipCy a écrit:On commence à être bien nombreux on sera combien au final 100, 80?

Il me semble que l'année passée la promo était de 120, cela risque de rester dans ces eaux là (ou légère augmentation).

DipCy a écrit:J'ai fait une demande pour la houille blanche mais j'ai peur qu'il soit difficile de trouver un logement à cette époque non?? [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 52833

Je ne pense pas qu'il n'y ai plus de place, j'ai fais ma demande dans les première et l'on m'a assuré qu'il restait un bon nombre de logements, donc je pense que tu as tes chances... Qu'envisage tu de louer ?

DipCy a écrit:Merde à tous les terminales!

Et bien merde à toi aussi ;D.
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Galiléo Jeu 17 Juin 2010 - 19:24

DipCy a écrit:On commence à être bien nombreux on sera combien au final 100, 80?

Cette année on étaient 122 ca sera a quelques personnes de plus la même taille de promo

DipCy a écrit:J'ai fait une demande pour la houille blanche mais j'ai peur qu'il soit difficile de trouver un logement à cette époque non?? [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 52833

Merde à tous les terminales!

ne t'inquiete pas pour la houille blanche vous êtes prioritaires en tant que futurs 1A
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  DipCy Jeu 17 Juin 2010 - 19:36

Disons que j'aurais bien aimé un F1 mais il parait que ce n'est pas
vraiment dans mes moyens [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 235857
J'ai d'abord pensé à une chambre *, puis une chambre ** puisque sur le
forum les cppistes ont l'air de vouloir éviter le bâtiment C =)
Si je n'ai pas ces chambres ce sera chambre sur logia, en tout cas merci de me rassurer sur le nombre de places.... [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 895245
Et vous êtes dans quelle sorte de logement vous?

DipCy
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  x-mariiloo-x Jeu 17 Juin 2010 - 19:42

DipCy a écrit:Et vous êtes dans quelle sorte de logement vous?

Personnellement j'ai réservée une chambre *** dans le bâtiment F de l'accueil.
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Galiléo Jeu 17 Juin 2010 - 20:24

oui marylou a raison c'est le meilleur plan
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Ben_ Jeu 17 Juin 2010 - 20:25

Oula, niveau blague pourrie je sens qu'il y en a au moins un qui risque de me piquer la vedette! [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167
Ben_
Ben_
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 123
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17 - C1
Loisirs : J'en ai plus, j'suis en prépa.

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Barbu Jeu 17 Juin 2010 - 22:24

Vous serez 120 d'après l'administration, et vous êtes déjà 80 a avoir posé un "Oui définitif" sur Admission Postbac.

Et prout le batîment F, le A c'est le meilleur : des viets de voisins qui chantent des chants traditionnels à la guitare, c'est IM-MAN-QUABLE !
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Le Pompiste Ven 18 Juin 2010 - 7:31

Bebs a écrit:
Le Pompiste a écrit:Oulà... la relève est assurée pour les blagues pourries [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167 [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167
Benoit, fais gaffe à toi, t'es menacé là [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 235857

Heureusement que tu pars du CPP Girod, tu aurais eu de la concurrence^^
Sinon le vélo va bien ? [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 26063

Toi le toulousain tu la ramènes pas [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 711803

Le Pompiste
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 42
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-D2
Loisirs : Trop long à dire

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Floow Ven 18 Juin 2010 - 14:06

Et un de plus mes futurs camarades!!! ^^
J'espère également que l'on va bien s'entendre, et que l'on passera une excellente année dans la joie et la bonne humeur!!!

C'était également mon premier voeu, donc je suis bien content, heureusement car entre le grand sujet de géo ce matin, et l'équipe de france qui nous fait des misères, j'avoue être un peu dépité... Y en a t-il d'autres qui aime parler sport, football ou qui habite dans la loire pour les trajets??? (petite annonce au passage!!)

Concernant les logements, alors c'est le bâtiment F ou le A le mieux??!!! Gros débat [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 235857 !!
Parce que je suis trop en suspense, et au niveau du confort une chambre sur loggia, c'est suffisant??? Trop de questions d'un coup, je suis confus... [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 8609

voili, voilou, en tout cas les comiques je compte sur vous pour "ambiancer" un peu la P18!!!!

Floow
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Galiléo Ven 18 Juin 2010 - 14:25

heu si te suffit de peuuu une chambre sur loggia c'est bon mais jtavoue que c'est pas tres confortable

je pense etre bien placé pour parler de la comparaison batiment A et F parceque je les ais testés tout les deux :

Verdict : Le batiment F est plus recent, mieux insonorisé (par rapport aux voisins), les chambres sont certes moins grandes qu'au batiment A mais de quelques M² seulement.
Le pb avec le batiment F c'est si vous prenez une chambre qui donne sur l'av julles valles vous riquez d'avoir un peu de bruit du trafic pour vous grasses matinées mais ca n'est pas un probleme car vous n'aurez pas bcp l'occasion de faire grasse mat [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 822477

bref ceci n'est qu'un avis parmi tant d'autres
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Barbu Ven 18 Juin 2010 - 14:54

Je pense que le F c'est quand même le pied : cuisines avec terrasses, ascenceur pour tous les étages, chambre un peu plus grandes... Mais bon, le A, c'est l'amour du voisinage ! heart
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Floow Ven 18 Juin 2010 - 15:19

Ok merci pour les renseignements, et à choisir entre la houille blanche et un appart, vous prendriez quoi??? J'imagine que les deux ont leurs avantages et inconvénients mais bon...

Et j'ai vu des équipements sympas genre piscine, salle de musculation et salle "commune", est-ce vraiment bien et pratique ou simplement histoire de ???

Bon courage pour le bac enfin si vous êtes pris au CPP, jme fais pas trop de soucis pour vous!!! Il suffit d'être présent [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 90167 mais faudrait tout de même pas gacher tout ça!!!

Floow
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Barbu Ven 18 Juin 2010 - 16:02

Floow a écrit:Ok merci pour les renseignements, et à choisir entre la houille blanche et un appart, vous prendriez quoi??? J'imagine que les deux ont leurs avantages et inconvénients mais bon...

Et j'ai vu des équipements sympas genre piscine, salle de musculation et salle "commune", est-ce vraiment bien et pratique ou simplement histoire de ???

Ben moi j'ai fait µ1 an de Houille et là je cherche un appart' avec une pote. Je pense qu'aller en résidence un an et chercher un bon colloc' est un bon plan. Après, certains CPPistes se sont mis en colloc' dès la première année et ça a marché en général. C'est à toi de voir !
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  blon69 Ven 18 Juin 2010 - 17:04

Barbu a écrit:
blon69 a écrit:mesdames et messieurs qui sont a toulouse....je fais mon entrée !!! (sauf si je suis pris à l'INSA avec une note sur-baleze au bac mais j'y crois pas trop) !!!

Heureusement que tu viens pas à Grenoble, on accepte pas les pseudos scandaleux ! Wink


ben écoute, le pseudo de simon était déja pris.....

blon69
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : 42

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Htrid Ven 18 Juin 2010 - 17:31

Pour parler de la Houille, tous les atouts de cette résidence (bibli, salle de jeux de rôles, salles pour faire de la musique bruyante, salle de muscu, piscine...) ne sont, Ô tellement malheureusement, pas fortement utiles aux CPPistes, pour la simple et bonne raison que le temps nous manque souvent (pas l'intention, pourtant !) (et encore là, depuis une semaine et demi de vacances, je suis loin d'avoir réussi à faire tout ce que je voulais à la Houille ! [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 578933 Mais ceci est une autre histoire).

En tous cas, mon avis perso est que c'est vraiment un bon plan de faire sa première année de CPP en résidence, et particulièrement à la Houille, parce que la densité en CPPistes est assez élevée.
Donc ça permet de faire pas mal de connaissances (idéal lorsqu'on est pas d'ici et qu'on ne connait personne à la rentrée !), et en même temps, d'avoir toujours quelqu'un qui peut nous aider en cas de besoin, pour les cours et pour le reste, d'ailleurs. Aussi très fortement utile lorsque, comme 99,9% des étudiants (et encore, je pense que ma marge d'erreur est grande ^^), on a pas TOUS les ustensiles de cuisine chez soi. Donc parfois, la passoire ou la bouilloire du voisin, c'est bien pratique [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 171159 (tout le monde l'aura compris, une personne est lourdement sous-entendue dans ce message, d'ailleurs j'en profite pour lui passer une petite kasdédi ! [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 136351 )
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

[flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :) - Page 2 Empty Re: [flood autorisé] Alors... Qui est accepté ? :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum