CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Post-bac] Classement des candidats au cpp

+6
Flow
dnikolovski
Lucile
Tibo
Helmeted Leopard
Barbu
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  komodo Mar 15 Juin 2010 - 16:23

Idem, pris à Champo et refusé à CPP^^
Et pareil le coup de devoir s'inscrire autour du 6 juillet me parait bizarre, étant donné que la dernière vague est mi-juillet ... :/

komodo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Flow Mar 15 Juin 2010 - 18:19

Lorsque vous recevrez vos papiers d'inscription pour Champollion, parmi tous ceux que vous aurez, il y en aura un dans le cas d'un désistement. Vous devrez donc faire votre inscription comme si vous y alliez et si par la suite vous êtes pris au CPP (ou ailleurs), vous enverrez le papier de désistement et Champollion annulera votre inscription.

Faites-vous pas de soucis, ils ont tous prévu !

Flow
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17 - Ense3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Damien 84 Mer 16 Juin 2010 - 17:00

Je crois qu'au niveau des délais il est possible d'attendre la dernière phase avant de commencer quelque inscription qu'il soit.
L'an dernier j'ai été en troisième phase c'est à dire mi juillet et je ne m'étais pas encore inscrit dans mon établissement provisoire. Il vous suffit d'attendre tranquillement les prochaines phases et vous ne commencerez les inscriptions qu'à partir du moment ou il ne peut plus y avoir d'évolution dans voeux.
Pour information la troisième phase est la plus décisive de par le fait que les résultats du bac sont juste avant (les gens pris à l'insa sur les notes du bac libèrent pas mal de places).

Damien 84
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-B2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Mar 22 Juin 2010 - 14:13

J'ai pris la peine d'interroger les secrétaires s'occupant de l'admission pour Grenoble et effectivement vous pouvez appeler pour savoir si vous avez des chances d'être appelés ou pas.

Attention : aucun classement n'est donné et il y a une zone pour laquelle on ne peut pas se prononcer étant donné que l'on ne connait pas le rang du dernier pris et que tout dépendra des éventuels désistements.

Par contre si vous êtes très loin dans la liste d'attente, vous pourrez être renseignés.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Ninon Mar 22 Juin 2010 - 17:26

Pensez vous qu'avec une moyenne finale de 12/13 i lest possible d'être admis? Déçu
Ninon
Ninon
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18?
Loisirs : Guitare + rugby

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Barbu Mar 22 Juin 2010 - 20:37

Ninon a écrit:Pensez vous qu'avec une moyenne finale de 12/13 i lest possible d'être admis? Déçu

C'était exactement ma moyenne de 1ere/Term ; j'ai été accepté, à la dernière phase, mais c'est passé. Après attention : il y a aussi ta prestation à l'entretien qui compte et le niveau général des autres dossiers...
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Ninon Mar 22 Juin 2010 - 20:55

En fait, j'ai supposé les coefficients suivants: maths 9, PC 8, Anglais 4, Francais et Philo 2, ce qui me fait une moyenne de dossier de 12.3
Par la suite je sais que le dossier constitue 80% de la note et l'entretien 20%, ainsi j'ai rentré la fonction suivante dans ma Texas Instrument: f(x)= [(80*12.3)+20x]/100....x € [0;20] represente ma note à l'entretien et f(x) la moyenne finale... pour toutes les valeurs que peut prendre x, ma moyenne finale tourne autour 12.5-13.5...(VOICI UN DES NOMBREUX EXEMPLES QUI MONTRE QUE LES MATHS SONT VRAIMENT UN OUTIL FORMIDABLE!!!! Laugh )
D'après le petit discours de la directrice du CPP lors des journées portes ouvertes, le dernier a avoir été admis au CPPG pour la promo P18 avait une moyenne qui tournait autour de 13......donc je pense franchement que c'est mort pour moi pour la seconde vague d'admission Sad
CPP Grenoble mon voeu numero 1....croisons les doigts et ne perdons pas éspoir j'ai plutot bien réussi mon entretien Wink
Ninon
Ninon
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18?
Loisirs : Guitare + rugby

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Galiléo Mar 22 Juin 2010 - 21:12

Ninon a écrit:En fait, j'ai supposé les coefficients suivants: maths 9, PC 8, Anglais 4, Francais et Philo 2, ce qui me fait une moyenne de dossier de 12.3
Par la suite je sais que le dossier constitue 80% de la note et l'entretien 20%, ainsi j'ai rentré la fonction suivante dans ma Texas Instrument: f(x)= [(80*12.3)+20x]/100....x € [0;20] represente ma note à l'entretien et f(x) la moyenne finale... pour toutes les valeurs que peut prendre x, ma moyenne finale tourne autour 12.5-13.5...(VOICI UN DES NOMBREUX EXEMPLES QUI MONTRE QUE LES MATHS SONT VRAIMENT UN OUTIL FORMIDABLE!!!! Laugh )
D'après le petit discours de la directrice du CPP lors des journées portes ouvertes, le dernier a avoir été admis au CPPG pour la promo P18 avait une moyenne qui tournait autour de 13......donc je pense franchement que c'est mort pour moi pour la seconde vague d'admission Sad
CPP Grenoble mon voeu numero 1....croisons les doigts et ne perdons pas éspoir j'ai plutot bien réussi mon entretien Wink

Tant qu'ya de la vie ya de l'espoir nayl deja d'une
de deux on ne peut pas prevoir ce genre de situations ca depend des desistements des gens qui sont avant toi sur liste d'attente c'est complétement aléatoire et profites mnt de tes moments de répis et laisse faire les choses car tu as fait de ton mieux mnt c'est n'est plus qu'admnistratif
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Barbu Mer 23 Juin 2010 - 7:01

Ouatch alors toi t'es un dingue, ! Ne pense pas à tout ça de toutes façons même avec tout l'entrain du monde tu ne peux plus rien faire pour ton admission. Laisse couler et profite de la fin du bac.
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Mer 23 Juin 2010 - 8:42

Ninon a écrit:En fait, j'ai supposé les coefficients suivants: maths 9, PC 8, Anglais 4, Francais et Philo 2, ce qui me fait une moyenne de dossier de 12.3
Par la suite je sais que le dossier constitue 80% de la note et l'entretien 20%, ainsi j'ai rentré la fonction suivante dans ma Texas Instrument: f(x)= [(80*12.3)+20x]/100....x € [0;20] represente ma note à l'entretien et f(x) la moyenne finale... pour toutes les valeurs que peut prendre x, ma moyenne finale tourne autour 12.5-13.5...(VOICI UN DES NOMBREUX EXEMPLES QUI MONTRE QUE LES MATHS SONT VRAIMENT UN OUTIL FORMIDABLE!!!! Laugh )
D'après le petit discours de la directrice du CPP lors des journées portes ouvertes, le dernier a avoir été admis au CPPG pour la promo P18 avait une moyenne qui tournait autour de 13......donc je pense franchement que c'est mort pour moi pour la seconde vague d'admission Sad
CPP Grenoble mon voeu numero 1....croisons les doigts et ne perdons pas éspoir j'ai plutot bien réussi mon entretien Wink

Je ne peux donner aucun avis valable. Les secrétaires vous répondront en fonction de votre rang. C'est ce qui compte. Tout dépend vraiment de votre note d'admission (dossier + entretien) et cela se joue à peu.
Si vous êtes vraiment impatient(e), appelez, mais là encore leur avis n'est pas un avis définitif car on ne peut prévoir qui va se désister etc...
Je pense qu'il vaut mieux attendre. Mais vous pouvez demander si vous êtes loin sur la liste d'attente ou pas...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Lucile Mer 23 Juin 2010 - 9:04

Il faut se dire aussi que généralement, jusqu'à la dernière vague d'admission, il y a des gens qui sont admis. Donc ce n'est pas parce que vous n'êtes pas pris à la première vague que vous ne serez pas admis. D'autant plus qu'en juillet, dès la sortie des résultats du bac, l'INSA fait une vague d'admission basée sur les notes du bac. Généralement, cela entraîne des désistements dans la liste d'attente pour le CPP.

On sait, c'est angoissant, et frustrant, mais la seule chose à faire, c'est d'attendre.
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  jen Mar 29 Juin 2010 - 19:41

moi pareil je suis sur "liste d'attente"


Tibo le Jeu 10 Juin - 18:08

Il arrive même que des gens soient rappelés fin du moins de juillet !

Comment ca se passe alors??

jen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Ninon Mar 29 Juin 2010 - 20:54

D'après la dame qui s'occupe des admissions, mes chances d'être appelé sont très très limités.... Sad c'est vraiment mort si on est classé parmi les derniers? Tapetêtemur
Ninon
Ninon
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18?
Loisirs : Guitare + rugby

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Mar 29 Juin 2010 - 21:02

Ninon a écrit:D'après la dame qui s'occupe des admissions, mes chances d'être appelé sont très très limités.... Sad c'est vraiment mort si on est classé parmi les derniers? Tapetêtemur

Personne ne peut se prononcer avec certitude...
Il faut attendre pour être sûr.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  jen Jeu 1 Juil 2010 - 11:18

Ninon tu es combien la liste ?

Quel cpp as tu demandé ??

Personne ne sait pour les appels fin juillet??

jen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Ninon Jeu 1 Juil 2010 - 12:41

Le rang semble être confidentiel mais je suis manifestement "assez loin" sur la liste Sad Ceci dit j'ai obtenu mon bac avec mention bien (Maths 17; Physique-Chimie 15; Anglais 15) j espere que cela renforcera mes chances d'admission... embarassed
Ninon
Ninon
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18?
Loisirs : Guitare + rugby

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  jen Jeu 1 Juil 2010 - 13:31

Depuis quand les résultats du bac sont tombés??

Et ton entretien comment s'est il passé?

jen
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Lucile Jeu 1 Juil 2010 - 16:26

Attention ! Depuis la promo 15, les résultats du bac ne sont pas pris en compte pour l'admission du CPP... (sauf erreur de ma part)
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Jeu 1 Juil 2010 - 17:37

Lucile a écrit:Attention ! Depuis la promo 15, les résultats du bac ne sont pas pris en compte pour l'admission du CPP... (sauf erreur de ma part)

Effectivement on ne tient plus compte du bac. Par contre on tient désormais compte de l'avis du chef d'établissement pour bonifier certains dossiers qui auraient un avis très favorable pour aller en prépa.
C'est une façon de rajouter une estimation qualitative aux dossiers.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum