CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

post bac

+4
Teixjohan
Gaëtan.P18
marianne
Milou
8 participants

Aller en bas

Résolu post bac

Message  turtle Mer 1 Juin 2011 - 21:09

Salut,
J'ai une petite question concernant postbac, je suis pas sûr que vous puissiez me répondre mais j'espère en tout cas !
Donc voilà, dans une semaine on commence à avoir nos réponses d'admission pour l'année prochaine. J'ai mis l'inp de Grenoble en premier choix et après ceux de Bordeaux et Toulouse. Mais en tout ça ne me comptabilise qu'un seul veux (quelque soit le nombre d'inp que l'on demande). Je me demandais donc, si jamais je suis acceptée à Bordeaux par exemple, est-ce qu'il est possible de répondre "oui mais" en espérant être pris à Grenoble au second "tour" ou est-ce que je n'ai plus aucune chance d'y aller ?
J'espère que vous avez compris ma question parce que je ne suis pas sûre d'avoir bien été claire :s
Merci d'avance pour vos éventuelles réponses Laugh

PS: je veux vraiment aller à Grenoble !!! Wink

turtle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Milou Jeu 2 Juin 2011 - 9:12

Oui oui bien sûr ne t'inquiète pas. Les différents sites de la Prépa des INP sont considérés comme différents voeux dans l'admission. Tu pourras aller à Grenoble si tu es prise, même si tu es prise ailleurs aux premières vagues. Wink

Milou
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 154
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p17-d2
Loisirs : Sport

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  marianne Jeu 2 Juin 2011 - 16:09

Il me semble (mais je suis pas sur à 100%) que si tu es pris au CPP c'est sur le site le plus proche de chez toi en premier !!! Mais à confirmer !
marianne
marianne
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Milou Jeu 2 Juin 2011 - 18:49

A infirmer surtout parce que c'est faux, c'est toi qui choisis l'ordre de tes préférences entre les différentes villes. Après, tu es pris la ou tu es pris.
Par exemple si tu as mis CPP Grenoble en premier voeux puis n'importe qu'elle autre formation dans laquelle tu es pris à coups surs et en troisième le CPP de Bordeaux, tu peux être pris à Bordeaux mais pas à Grenoble et dans ce cas, tu n'iras pas du tout au CPP.

Milou
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 154
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p17-d2
Loisirs : Sport

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  turtle Jeu 2 Juin 2011 - 19:32

Sur postbac j'ai mis en trois premiers vœux les CPP de Grenoble, Bordeaux puis Toulouse (dans l'ordre) Grenoble étant le plus proche de chez moi et après d'autre vœux qui n'ont pas de lien avec les CPP.
Donc s'ils comptent comme trois vœux différents si par exemple lors de la première vague je suis prise à Bordeaux mais pas à Grenoble, il y a une chance que je sois prise à la 2ème vague à Grenoble ?

PS: merci pour vos réponses Smile

turtle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Gaëtan.P18 Ven 3 Juin 2011 - 10:24

Bien sûr qu'il y a une chance!
Comme tu l'as compris les différents CPP comptent pour des voeux différents.
Donc, si, à la première vague, tu es prise à ton troisième voeux (dans ton cas CPP Toulouse), alors tu as toutes les chances d'être prise à tes voeux n°2 (CPP Bordeaux) ou n°1 (CPP Grenoble) aux deux prochaines vagues. Pour cela, comme tu l'as dit il faut que tu répondes "oui, mais..." (Les "non" et "non, mais..." étant plus que déconseillés comme on te l'a surement déjà répété.).

PS : Même si à la première vague tu es prise à ton voeux n°4 ou plus, rien n'est perdu, tu as encore des chances d'être prise dans l'un des CPP (il doit quand même peut être falloir que tu sois sur liste d'attente, mais ceci est à confirmer).
Tu sais que le classement bouge beaucoup ; tout le monde n'a pas forcément demandé les CPP en premiers voeux.

Gaëtan.P18
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Teixjohan Ven 3 Juin 2011 - 10:26

Oui moi j'avais Grenoble (1) Toulouse (2) et Nancy(3).
J'ai été pris à Nancy au premier tour et j'ai répondu oui mais ( ça me laisse mon voeu 1 et 2 et élimine les voeux 4 et + )
Et au 3ème tour j'ai été pris à Grenoble Smile
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Milou Ven 3 Juin 2011 - 11:08

Oui, et les chances dans les vagues suivantes d'être pris sont relativement importantes. En effet, beaucoup de places se libèrent car les INSA recrutent aussi sur les notes du bas, et donc une partie de leurs admissions se fait uniquement après la première vague.

Milou
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 154
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p17-d2
Loisirs : Sport

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  turtle Ven 3 Juin 2011 - 12:30

J'espère être prise à Grenoble dans une des 3 vagues, sinon tant pis j'irai plus loin ou je ferai autre chose ...

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont bien éclairée, et peut-être à l'année prochaine Smile

turtle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  dnikolovski Lun 6 Juin 2011 - 22:20

Je confirme les information de Emile, Johan et Gaetan.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  turtle Jeu 9 Juin 2011 - 11:09

Bon ben je n'aurais pas eu à attendre, j'ai été prise à Grenoble du premier coup Laugh

turtle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  aurel Jeu 9 Juin 2011 - 12:06

salut,

bon pour ma part je suis pour l'instant assez decu je pensais avoir bien reussi mon entretien et j'ai été admis a mon 4eme voeux (nancy) pour l'instant alors que j'aimerais trop aller a grenoble.
mon classement est Grenoble 1, Bordeaux 2, Toulouse 3 et nancy 4 puis des cpge et je suis en liste d'attente pour les 3premiers voeux alors est-ce que j'ai qd meme des chances d'etre pris au 1er sachant que pour l'instant je n'ai "que" le 4eme ?
ensuite est-ce que tous ce qui n'ont pas leur 1er voeux cpp sont sur liste d'attente pour leur 1er voeux jsais pas si jme fais comprendre en gros moi jai des chances pr etre eccepter au 3 premier car liste d'attente, est-ce que c'est le cas pour tout le monde ou je peux avoir un peu plus d'espoir car je suis ne attente et ce serait pas forcément le cas pr tout le monde..

ceux qui m'on compris merci de m'aider et de me donner de l'espoir :p

aurel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : TERMINAL

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Greg Jeu 9 Juin 2011 - 12:11

J'ai le même soucis que toi, pris à Nancy, mais pas à Grenoble, ni Toulouse, ni Bordeaux... J'ai peur.

Greg
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  invitééé Jeu 9 Juin 2011 - 12:16

Je suis pris au CPP de Nancy et c'est mon premier voeux .
Je suisssssssssssssssss trop content !
Le CPP de Grenoble était mon 3ème voeux donc je suppose qu'il a été annulé ainsije ne peux vous fournir d'indication, désolé.
Quoiqu'il en soit JE SAUTE DE JOIE DANS LE SENS PROPRE DU TERME AHAHHAHAHAHAH !

invitééé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Maiheu Jeu 9 Juin 2011 - 12:27

Prise à Nancy mais pas aux autres pourtant classés avant ! C'est quoi ce truc ! Je vais me suicider !

Maiheu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  aurel Jeu 9 Juin 2011 - 12:31

faut espere que yen a plein qui ont mis grenoble pas en 1er voeux et ont été accepté pour liberer de la place.. jai deja un pote qui avait mis cpp mais utc en 1er et a eu utc ca fait une place de plus ^^ attendons le 23 j'ai trop peur pck aprés ca va etre tendu pour avoir grenoble si le 23 c'est pas bon .. :s

aurel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : TERMINAL

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Jerem ! Jeu 9 Juin 2011 - 13:39

Salut, personnellement je suis en liste d'attente pour Grenoble mais je suis pris en PC...

Un peu déçu, mais bon les chances d'être admis aux prochaines vagues sont importantes.

Wait 'n see. Tapetêtemur

Jerem !
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Thib Jeu 9 Juin 2011 - 13:53

aurel a écrit:faut espere que yen a plein qui ont mis grenoble pas en 1er voeux et ont été accepté pour liberer de la place.. jai deja un pote qui avait mis cpp mais utc en 1er et a eu utc ca fait une place de plus ^^ attendons le 23 j'ai trop peur pck aprés ca va etre tendu pour avoir grenoble si le 23 c'est pas bon .. :s

Salut !
Ne t'inquiète pas pour le 23 juin, je pense que tu auras même plus de chance à la dernière vague (14 juillet je crois) car par mal de personnes sont admises à l'INSA sur les notes du Bac et laissent donc leur place pour le CPP.
Pour ceux qui ont été accepté à Nancy, c'est déjà très bien d'être accepté au CPP ! On sait que Grenoble c'est la ville idéale ( Smile ) mais vous aurez exactement le même choix d'écoles à la fin de vos deux années Wink Comme je l'ai dit encore beaucoup de choses peuvent changer d'ici là, tenez-nous au courant ! cute
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Yuu Jeu 9 Juin 2011 - 15:11

Salut à tous,

Comme d'autres j'ai été pris à Nancy, mais pas à Grenoble, ni à Toulouse pour le moment. Je suis sur liste d'attente, la question que je me pose c'est est-ce que "liste d'attente" signifie que l'on a encore pas mal de chances d'être pris ? Ou alors est-ce que cela vaut pour tous et il n'existe pas de "refusé par l'établissement" pour le CPP ? Merci =)

Yuu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Liiixou Ven 10 Juin 2011 - 12:45

Bon, ben, moi je risque de faire un peu tache sur ce forum avec ce que je vais dire, mais j'ai été accepté à Bordeaux. hihihi. Mon premier choix, donc bon je suis plutot contente. Par contre, je vais vraiment être une souris de labo vu qu'elle ouvre que cette année. Bref.
Il fallait que je partage ma joie. Laugh

dance

Liiixou
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  x-mariiloo-x Dim 12 Juin 2011 - 10:19

il me semble que liste d'attente est différent de refusé mais à confirmer, et si si tu es sur liste d'attente tu as encore tes chances ne t'inquiète pas, il faut vous dire que post bac brasse beaucoup et que des places se libèrent à toutes les vagues alors courage !
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: post bac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum