CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Hébergement

+23
July
Edou'R
Htrid
Coline
Max73
PoCk3T
p'tit lu
simon
Helmeted Leopard
Nexus
Lham
Proximo
Mario
Lucile
sam
firmin
Mar1
Marine 22
Nnay
davandg
dnikolovski
Pierre-Benoît
jobijoba
27 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  PoCk3T Dim 22 Fév 2009 - 19:01

Marrant comme avis Lucile... mais c'est assez au cas par cas faudrait dire, parce que moi ma femme de ménage ( elle est super sympa en plus ) par exemple fait la poussière ( en plus de me raconter tous les potins du staff Houille et de Grenoble xD ), et ma douche est très propre ( enfin normal c'est la mienne perso )

99€ d'APL aussi ( ou ALS ) comme Martin, ca semble être le minimum ( à part Lucile, mais meme moi qui ait deja travaillé 4 mois entiers à temps pleins déclarés à la Caf ils ne m'ont pas amputé d'aide par rapport à mes revenus, je n'ai le droit à aucune bourse, et j'insiste pour dire que mes parents ne sont pas divorcés, donc que j'ai vraiment le minimum syndical niveau aide, alors je ne sais pas quel est ton cas mais ca n'a pas l'air d'être une généralité ).

J'apporte mon vécu personnel :

Les studios ( au dernier étage de chaque batiment en général ) sont très très calmes niveau bruit, les murs sont bien isolés, les pioles sont bien foutus ( 20 m² minimum, je ne sais pas qui disait qu'il avait un studio de 25m² en précisant que c'était deux fois plus qu'à la Houille, c'est assez abérrant ), cuisine, WC, douche mais aussi chauffages persos ( pas comme en chambre, et en hiver c'est pas mal ), et biensur tous les autres services deja evoqués.

C'est cher, mais il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable. Je pense que les prix qui ont été donné sur ce sujet concernant les studios en villes, etc... ne prennent pas en compte les charges. Et quand tu loues entre particuliers, c'est souvent ca qui vient plomber le budget.

Alors à la Houille, c'est tout inclus, l'eau tu ne la gaspille pas mais tu ne te soucis pas de chaque goutte qui tombe en pensant à ton argent. Electricité pareil. Il y a INTERNET ( oui en majuscule parce que c'est assez énorme à la Houille le réseau interne ) donc 20 euros d'économiser par mois. Les parkings pour la voiture sont vraiment grands, donc tu aura toujours une place pour te garer dans l'enceinte fermée et protegée de la résidence, et ca c'est aussi un avantage qu'on ne cite que rarement comparé à la ville. Au final, pour tout ce que tu as, c'est correct, vraiment correct.

Et tu peut inviter tes potes de la Houilles et d'ailleurs venir manger chez toi, boire l'apéro avant de sortir, ...., et ca, c'est cool, parce que vraiment ils n'ont que 10m à faire pour sortir de chez eux et venir te voir, ou te laisser peinard si t'es pas d'humeur, donc vraiment... Aucun soucis Smile
PoCk3T
PoCk3T
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 43
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-B2

http://www.pock3t.net

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  firmin Dim 22 Fév 2009 - 19:41

je suis tout à fait d'accord avec lucas et moi j'ai même pas un studio, j'ai une chambre.
Bon d'accord, je suis dans le bat F c'es à dire le plus récent mais les autres batiments sont bien aussi.
le ménage est bien fait et les douches de l'étages sont tjs propres, les cuisines pas tout le temps mais ça c'est pck le ménage ne peut pas être fait tout les jours et que tout le monde ne met pas de la bonne volonté à tout laisser impeccable. bref moi ça me convient tout à fait.
Pour ce qui est des aides, personnellement je n'en touche pas pck on avait décidé que je reste à la charge de mes parents, questions d'impôts et au final, on y gagne mais après, p-e que je suis un cas particulier...
enfin, niveau ambiance, ça dépend vraiment de chaque personne et de son caractère.
firmin
firmin
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 163
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-D2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  p'tit lu Dim 22 Fév 2009 - 21:46

c'était pas une attaque personelle...

non mais je suis d'accord que la houille blanche a de nombreux points positifs, surtout internet qui marche dès que t'enmènage (alors que tes potes en ville galèrent jusqu'au mois d'octobre pour se faire ouvrir une ligne),je donnais juste mon point de vue... (perso les douches collectives moi ca me gène parce que t'es jamais sûr de la propreté, et on sait pas ce que les autres font sous la douche :p mais oui c'est chacun son point de vue...)

enfin bref, futur cppistes je vous souhaite bon courage pour le reste de l'année!!

(et aufaite pour ceux qui voudraient un studio, je me suis inscrite et j'ai demandé un studio le 20 juin, et je ne l'ai pas eu, donc je vous conseille de vous inscrire dès que vous êtes pris au cpp!!! (enfin pour toi Lucas et les autres qui ont des studios, je sais pas quand vous vous y êtes pris^^)enfin peut être que les dates d'inscriptions ne décident rien...)
p'tit lu
p'tit lu
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 91
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-B2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  PoCk3T Lun 23 Fév 2009 - 20:15

Nan c'est bien d'avoir des témoignages aussi moins positifs !

Pour ceux que ca interesse, à la Houille, cette année et surement pour l'année prochaine, les dossiers pour le logement seront dispos sur le site de la Houille le 1er juin.

Moi je l'avais imprimé, completé, et envoyé le 1er juin ( c'était un dimanche cette année ) : oui, ca fait le jour meme, et je vous conseille de ne pas trainer et de faire de même.

Parce que je pense que l'erreur est justement d'attendre d'être pris au CPP pour faire les démarches. Vous aurez à le faire si vous êtes interessés, alors autant le faire le plus vite possible, c'est à ca que se jouent les places ( pas qu'en studio, mais pour avoir le meilleur voeux possible ) : effectivement les premiers dossiers arrivés sont les premiers servis !

Préparez tout, envoyez tout, en un coup de fil les très gentilles dames du secrétariat bruleront vos cheques de cautions et tout votre dossier si vous leur dites que ducoup vous n'êtes pas pris et que vous ne venez pas.

Donc ne prenez pas de risque, envoyez votre dossier de logement le plus tot possible, après vous verrez si vous êtes pris ou non, et même si vous voulez toujours allez à la Houille ou pas. Ca ne les arrange pas, mais ils vous remplaceront facilement si vous vous désistez, donc pas de soucis pour l'annulation. ( à part les frais de dossier je crois qui seront quand meme encaissés ).
PoCk3T
PoCk3T
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 43
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-B2

http://www.pock3t.net

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Max73 Mar 24 Fév 2009 - 18:17

Pour ce qui est des résidences du Crous, je peux témoigner, puisque je suis à Berlioz :p . Je ne connais pas toutes les résidences Crous du campus, à vrai dire je ne sais même pas combien il y'en a. Tout ce que je sais c'est que les plus proches du CPP, apparement, sont Berlioz et Ouest/les taillées.

Alors déjà pour ce qui est de la distance par rapport au CPP c'est juste à coté. En gros 8 minutes en marchant tranquillement. Pour le reste de tes déplacements tu as deux arrêts de tram à 1 minute à pied : un arrêt C et D et un arrêt B.

A berlioz les chambres c'est 12m², avec salle de bain. Il y'a une cuisine commune à l'étage. Ouest c'est pareil, parcontre je ne connais absolument pas les taillées. Il n'y a pas de femme de ménage bien sûr pour nos chambres.

Les prix et les APL c'est effectivement autour de ce qu'a annoncé monsieur Nikolovski. Je paie 290 euros, toutes charges comprises, sachant qu'apparement le prix varie, au sein de la même résidence (cf d'autres cppistes qui m'ont dis payer moins), surement dû au fait que certains batiments ont été réamenagés dernièrement (c'est le cas du mien). Pour les APL je touche 150 euros.

Niveau confort ça suffit largement. Pour le bruit il m'a fallut un petit temps d'adaptation, sachant que je viens d'un village paumé, j'ai du prendre l'habitude d'entendre les gens et le tram passer, bref les bruits de la ville, mais rien de gênant. Pour Berlioz je te conseille le batiment 1000. Je ne connais pas bien les autres, mais j'ai entendu dire que certains étaient plutôt crades, et les chambres sont bien plus neuves dans le 1000.

Voilà, si je pense à d'autre choses plus tard j'éditerai, en espèrant que ça puisse aider des gens.

Max73
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-D2 (ex C1)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Coline Mar 24 Fév 2009 - 21:31

Je suis à la résidence Ouest, et cela me convient pas trop mal jusqu'à présent. Le gros avantage est le temps mis pour aller en cours (moins de 5minutes en vélo... j'en profite pour conseiller le vélo à grenoble moyen de transport le plus rapide), les tram B, C et D sont à 1 minute à pied. Au niveau du loyer, je paye 251 euros par mois pour une chambre de 12m² avec salle de bain, charges et internet (connexion de qualité différente selon les chambres) compris. Ce n'est pas luxueux mais ca reste correct. Au niveau du bruit, tout dépend du batiment et de l'étage où tu tombe... A mon étage il y a beaucoup d'étudiants erasmus (ou non) qui aiment faire la fête, d'où certains soir assez bruyant mais il ne faut pas hésiter à faire entendre aux autres son besoin de calme ou à sortir faire la fête avec eux...). Il y a une asso des résidents qui organise parfois des barbecue ou autres, si tu adhere à cette asso (10euros l'année) tu peux avoir accès à différentes salles : musique (2 pianos), muscu, lecture, télé, labo photo, atelier vélo, informatique.

Voila pour la résidence. Je voulais juste rajouter une petit truc : pour les APL, renseignez vous auprès de la caf car dans certain cas il peut être plus avantageux de ne pas les demander. Exemple : une famille de 3 enfants de moins de 20 ans recoit des allocations de famille nombreuse, si l'un de ces 3 enfants demande les APL, la caf ne compte plus que 2 enfants et les allocations percues par les parents baissent. Comme c'est papa maman qui me donne de quoi survivre, si la différence entre alloc 3 enfants et alloc 2 enfants est plus importante que les APL, c'est perdu!

Hum, je ne sais pas si j'ai été très claire...
Coline
Coline
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 14
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15-HN2A (ENSAT)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Htrid Mer 25 Fév 2009 - 13:34

Si si, message très clair^^

Petite question : quels bâtiment et étages/chambres conseillerais-tu ? Pour le calme par exemple, ou la connexion à Internet... ?
Et sinon, il y a un parking vélo ?
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  dnikolovski Dim 1 Mar 2009 - 7:49

Coline a écrit:Je suis à la résidence Ouest, et cela me convient pas trop mal jusqu'à présent. Le gros avantage est le temps mis pour aller en cours (moins de 5minutes en vélo... j'en profite pour conseiller le vélo à grenoble moyen de transport le plus rapide), les tram B, C et D sont à 1 minute à pied. Au niveau du loyer, je paye 251 euros par mois pour une chambre de 12m² avec salle de bain, charges et internet (connexion de qualité différente selon les chambres) compris. Ce n'est pas luxueux mais ca reste correct. Au niveau du bruit, tout dépend du batiment et de l'étage où tu tombe... A mon étage il y a beaucoup d'étudiants erasmus (ou non) qui aiment faire la fête, d'où certains soir assez bruyant mais il ne faut pas hésiter à faire entendre aux autres son besoin de calme ou à sortir faire la fête avec eux...). Il y a une asso des résidents qui organise parfois des barbecue ou autres, si tu adhere à cette asso (10euros l'année) tu peux avoir accès à différentes salles : musique (2 pianos), muscu, lecture, télé, labo photo, atelier vélo, informatique.

Voila pour la résidence. Je voulais juste rajouter une petit truc : pour les APL, renseignez vous auprès de la caf car dans certain cas il peut être plus avantageux de ne pas les demander. Exemple : une famille de 3 enfants de moins de 20 ans recoit des allocations de famille nombreuse, si l'un de ces 3 enfants demande les APL, la caf ne compte plus que 2 enfants et les allocations percues par les parents baissent. Comme c'est papa maman qui me donne de quoi survivre, si la différence entre alloc 3 enfants et alloc 2 enfants est plus importante que les APL, c'est perdu!

Hum, je ne sais pas si j'ai été très claire...

Ton loyer s'entend-il hors allocations ou allocations comprises ?
A la résidence ouest quand on bénéficie de l'APL, elle est perçue directement par la résidence et les étudiants ne paient que la différence.
Es-tu dans le cas de la famille ayant 3 enfants dont l'âge permet de bénéficier de l'allocation correspondant à 3 enfants ou es-tu dans la situation de la personne qui perçoit l'allocation logement.

Plus clairement donc : loyer = ? , allocation logement = ?. Ca indiquera ce que paie un étudiant qui bénéficierait de l'allocation logement après déduction de cette allocation (la grande majorité des étudiants sont dans ce cas car 1/ les familles avec 3 enfants et plus ne sont pas les plus nombreuses et 2/ au delà d'un certain âge, l'enfant ne compte plus pour le calcul de l'allocation...)

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Coline Dim 1 Mar 2009 - 12:26

Astrid LS a écrit:
Petite question : quels bâtiment et étages/chambres conseillerais-tu ? Pour le calme par exemple, ou la connexion à Internet... ?
Et sinon, il y a un parking vélo ?

Pour le choix du batiment : le batiment A est surement le plus calme (c'est celui ou se trouve l'accueil), sinon c'est équivalent je pense (enfin, moi on m'avait déconseillé le G à cause du bruit).
Pour l'étage : les fenêtres sont 2 fois plus grande au rdc et au 4ème.
En bref, je peux difficilement te conseiller pour le batiment ou l'étage car l'ambiance change d'une année sur l'autre.
Pour le bruit, évite de prendre une chambre trop près de la cuisine. Pour la connexion, prend un chambre près de la cuisine (on m'a dit que les émetteur se trouvaient vers la cuisine, mais dans mon cas cette théorie ne marche pas très bien).
Finalement ma réponse ne t'as pas trop avancé car c'est un peu aléatoire. Mais tu as encore le temps pour réfléchir à tout ca et aller voir par toi même.

Il y a des parking à vélo (non couverts) devant tous les batiments, et des garages à vélo sous la plupart des batiments.

Un des point négatif à la résidence Ouest est la cuisine, trop petite (une table, 6 palques electriques qui ne fonctionnent pas toujours pour environ 30 chambres), et parfois un peu crade. La solution est peut être d'avoir sa plaque électrique dans sa chambre.

dnikolovski a écrit:
Es-tu dans le cas de la famille ayant 3 enfants dont
l'âge permet de bénéficier de l'allocation correspondant à 3 enfants ou
es-tu dans la situation de la personne qui perçoit l'allocation
logement.

Je suis dans le cas de la famille ayant 3 enfants dont l'âge permet de bénéficier de l'allocation correspondant à 3 enfants.
Donc loyer=251 et allocation logement=0 dans mon cas.

dnikolovski a écrit:
2/ au delà d'un
certain âge, l'enfant ne compte plus pour le calcul de l'allocation...)

ce certain âge est 20 ans
Coline
Coline
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 14
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15-HN2A (ENSAT)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Mario Sam 16 Mai 2009 - 17:34

Salut les copains

Je pose ma question si c'est pas déjà fait: connaissez-vous un peu les résidences crous sur grenoble? C'est la jungle, j'ai entendu dire que y'en avait, c'était des taudis, et d'autres où l'ambiance n'était pas très travailleuse...

Vous avez quelquechose à me conseiller? On m'a parlé du Rabot, paraît que c'est sympa!

Je sais que je suis en retard pour les dossiers crous, je vais essayer de m'arranger!

Merci d'avance
Mario
Mario
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 102
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Edou'R Sam 16 Mai 2009 - 18:27

Primo, les résidences Crous c'est pas la jungle: Ceux qui sont à Berlioz où à Ouest sont relativement bien logés. Certes Condillac Université c'est moins attrayant.

Secundo, je ne puis te conseiller moi même à ce sujet, mais de nombreuses personnes au cpp sont dans un logement Crous, j'espère qu'elle te répondront (il me semble d'ailleurs que Coline au dessus est en logement Crous).

Tout ce que je sais, c'est que le Rabot^^ ben disons que c'est pas à coté du Campus, et que le soir quand il pleut, et que tu dois rentrer chez toi, ça doit pas être funny. A voir si la vue compense cela.

Voila

Nous ne sommes pas tes copains... Mouahahahahahah
Edou'R
Edou'R
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15...-> Phelma PMP
Loisirs : Pas assez de caractères pour tous les décrire!

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Lucile Sam 16 Mai 2009 - 19:07

Mario a écrit:Salut les copains

Je pose ma question si c'est pas déjà fait: connaissez-vous un peu les résidences crous sur grenoble? C'est la jungle, j'ai entendu dire que y'en avait, c'était des taudis, et d'autres où l'ambiance n'était pas très travailleuse...

Vous avez quelquechose à me conseiller? On m'a parlé du Rabot, paraît que c'est sympa!

Je sais que je suis en retard pour les dossiers crous, je vais essayer de m'arranger!

Merci d'avance

J'ai un conseil : arrête avec tes apriori. Les gens, ils ne retiennent jamais que les points négatifs d'une chose et souvent plutôt que de se vanter d'être trop bien logés, ils préfèrent se plaindre.
Fais-toi tes idées par toi-même et pas juste avec des rumeurs. Contacte des gens qui habitent dans ce type de résidence, des gens qui cherchent des colocs etc. puisque ça avait l'air de t'intéresser pour savoir comment ça se passe réellement et faire un choix qui ne soit pas dicté par des préjugés.
Bonne chance à toi dans tes recherches.
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Mario Sam 16 Mai 2009 - 20:33

Si je savais que ce n'étaient que des préjugés, j'en aurais peut-être moins tenu compte...
Et puis dans le doute, vu que l'année prochaine ne va pas être forcément facile je préfère jouer la sécurité...

Bon, toujours pas d'avis, je vais devoir faire un peu au feeling, ou au pif, merci quand même!
Mario
Mario
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 102
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Lucile Sam 16 Mai 2009 - 21:56

Les résidences CROUS ne sont pas des taudis. Pour avoir vu l'intérieur de certains des batiments, franchement c'est sympatoche, c'est pas crade et les chambres sont en bon état apparent (je sais pas ce qu'il en est en vérité je ne vis pas dedans, mais en tout cas ça ne fait pas mauvaise impression du tout). En plus d'un point de vue travail, certaines résidences possèdent des salles de travail (hein Coline Smile ) donc si vraiment c'est trop le bazar tu peux aller t'enfermer dans une salle au calme jusqu'à minuit. Alors, personnellement ces éléments en main, je trouve que c'est se fier à des préjugés que de dire que les résidences du Crous sont des taudis et qu'en plus l'ambiance n'est pas propice au travail. Si tu veux travailler l'an prochain, ce sera à toi de t'y mettre et pas aux autres de t'y pousser. Or, en résidence à proximité du campus (Crous ou pas) tu as tout ce qu'il faut : espace de travail et BU à proximité (et elle ferme tard la BU !)...
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  July Mar 23 Juin 2009 - 10:50

J'ai entendu Rabot ?!

Oui parce qu'en effet tout le monde parle de la "Houille" comme étant le repère du CPPiste .. Mais non !!!!!!!
Il n'y a pas que la Houille, et les logement du Crous peuvent s'avérer très bien et très correct !!!

Je peux surtout parler du Rabot comme étant une résidence vraiment bien placée je m'explique :
- située à 20 minutes environ du campus (d'après mes chronos)
- à 20-25 minutes de la gare et du centre ville (a pied je parle !!!!!!)
-sur les hauteurs donc : vue sur la ville et sensiblement plus d'air

>>donc on est pas dépendant du dernier tram pour rentrer par exemple, si on est un peu sportif..
et les navettes qui remontent là haut existent : D !!

une grande résidence :

- constituée de 4 batiments séparée avec chacune une ambiance différente...
donc au début de l'année on te demande "l'ambiance voulu " (ex : Fêtarde, étrangère, cuisine, boulot, taupe ..^)
- Grande résidence donc des gens venant de partout !!! > pleins d'étrangers ! !
- Et pas QUE des cppistes avec qui tu es 24h/24h ! !
- petits budgets acceptés !

coté moins :
- Ce n'est pas le grand luxe 5 étoiles...
-A certaines heures il faut savoir vivre sans internet ...
-il faut etre un minimum sportif ! !(enfin ça devrait etre dans les coté plus .. Wink !! ! )
voila voila !

(ne croyez pas que l'on m'a payé pour faire de la pub...!)


Dernière édition par davandg le Mar 23 Juin 2009 - 20:14, édité 1 fois (Raison : trop de couleurs, nuit à la santé)
July
July
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 14
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-A1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu berlioz ou la houille ?

Message  matteo Lun 6 Juil 2009 - 13:07

J'ai une place dans les deux locaux pour l' ans prochain berlioz et la houille même chambre en gros 11-12 m² mais apparemment a berlioz les douches sont dans les chambres avec les sanitaires et non a la houille, est-ce un gros avantage ? est-ce qu'il y a beaucoup de cpptiste a berlioz ? au moins qq1 ? ce qui me fait beaucoup ésiter c'est le temps de trajet ( 8minute a pied et 20 min en tram pour la houille ) d'après certain témoignage et d'autre part l'ambience et les équipement de la houille sont attirant .
Merci de me conseiller sur mon choix ....
ps : repnse au crous avant le 15!!!!!
matteo
matteo
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17
Loisirs : ski moto escalade volley

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Fabe Lun 6 Juil 2009 - 18:59

moi je dis la houille, pour l'ambiance, les équipements, les petites course au tram le matin quand tu es parti un peu plus tard que d'habitude. Perso je reste à la houille
Fabe
Fabe
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 73
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16
Loisirs : guitare, go, bcp de sport (tennis, hand, volley, bad..)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Paul Mar 7 Juil 2009 - 15:19

Tadam, deuxième résident du Rabot qui pointe son nez !!!
Alors le Rabot c'est cool parce que :
-c'est pas cher du tout (160 euros/mois et 9 m² ou plus)
-la vue est très jolie ( on dirait pas mais une petite vue magnifique de Grenoble entre deux intégrales triples c'est pas mal),
-à 20-25 minutes du CPP (ça dépend si tu cours le matin ou pas),
-ça permet de te garder en forme et d'impressionner ton médecin de famille (sisi 300 m de dénivelé 2 fois par jour c'est bien !!)
-si t'as la flemme tu peux prendre la navette qui monte à partir du centre ville,
-si t'as un jumeau (ou une femme) tu peux prendre une chambre double pièce unique (124 euros/mois/personne et 35 m²) oui oui

Par contre :
-faut aimer les toilettes communes-turques (ça fait un peu trop d'un coup là Sad )
-et faut aimer les douches communes
-j'te conseille d'amener une plaque chauffante
-ia pas beaucoup de Cppistes (2-3 par an)
Paul
Paul
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 35
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15
Loisirs : Course, saxophone, lecture

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Mario Mar 7 Juil 2009 - 19:09

Que des chiottes turcs... Très, très difficile...
Et pourquoi plaque chauffante? Les cuisins sont pas suffisantes?
Mario
Mario
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 102
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Paul Mer 8 Juil 2009 - 11:10

Les cuisines sont comme toutes les cuisines communes, des plaques chauffantes pas forcément très rapides et pas forcément très nombreuses... Donc ç'était ma solution, mais bon ça fait aussi un peu associal du coup ... au choix
Pour des vrais toilettes si t'es au Barbillon tu peux venir squatter les (vraies) chiottes du Vieux Barbillon (un petit 200 m de couloirs avec un rouleau de PQ entre les mains ^^, (croise pas ta voisine canon à ce moment là)).
Paul
Paul
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 35
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15
Loisirs : Course, saxophone, lecture

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Astrée Mer 8 Juil 2009 - 19:48

C'est ce que j'ai pensé Mario quand j'ai lu ça hier. Pour moi et une grande majorité des filles (hein Lulu et Hallex!) les chiottes à la turque sont carrément rédibitoires!
En tout cas je ne pourrais pas en avoir "chez moi"...

July ça allait?
Astrée
Astrée
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 303
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-P16-B1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Hugo Dim 28 Mar 2010 - 17:03

Quelqu'un serait apte a me dire si la résidence etudiante condillac et fauré sont de bonnes ou mauvaises résidences?

Hugo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hébergement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum