CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

le parrinage

4 participants

Aller en bas

le parrinage Empty le parrinage

Message  coco Mer 20 Juil 2011 - 13:30

Bonjour je viens d'être acceptée par le CPP
apres avoir lu les nombreuses informations concernant cpp, j'ai cru voir que nous aurons un parrain de 2eme année ou un eleve-ingenieur qui nous suivent dans les années d'étude
J'aimerais savoir sur la fiabilité de l'information
Et si l'information est exacte, est ce que c'est nous qui choississent nos parrains ou c'est eux? ou alors c'est completement au hasard?
Et puis concernant les absences, est il vrai que si on est trop absent on risque de se faire virer? Donc il n'y aura pas de moyen de secher certains cours qu'on trouve pas tres important afin de reviser les autres cours?

coco
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le parrinage Empty Re: le parrinage

Message  Lou Mer 20 Juil 2011 - 13:37

Pour le parrainage > Tu auras un élève de 2eme qui sera ton parrain ou ta marraine si c'est une fille, la relation avec lui/elle et ce qu'elle t'apportera dépendra de vous deux ; chez certains ça devient un très bon ami qui t'aide autant pour réviser que moralement, et pour d'autre c'est quelqu'un à qui tu auras fait la bise en début d'année puis plus rien.
Le choix est fait par les élèves du cercle après que les 1A aient rempli une petite fiche avec des questions persos, ils associent chaque 1A à un 2A.

Sachant que tu auras aussi un tuteur ( différent d'un parrain ) chez les professeurs.

J'aimerais savoir sur la fiabilité de l'information
Euh ?
Je n'ai pas bien compris cette partie ?

Pour les absences > Elles sont vérifiées, tu fais ce que tu veux après mais franchement sécher un cours ? Tu comptes sécher quoi exactement ? Et bonjour l'image que tu donnes avant même la rentrée ! Fais gaffe à ce que tu dis hein :/
Lou
Lou
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 39
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D2

Revenir en haut Aller en bas

le parrinage Empty Re: le parrinage

Message  Col' Saill' Mer 20 Juil 2011 - 20:42

Juste un petit rappel coco : le forum est utilisé par les élèves et aussi les profs... peace
Col' Saill'
Col' Saill'
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 13
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2 (SHN 1A)
Loisirs : ski de fond

Revenir en haut Aller en bas

le parrinage Empty Re: le parrinage

Message  Thib Ven 22 Juil 2011 - 17:19

Concernant le parrain, il est choisi de nos propres mains mouahahah ! Smile
Et pour les cours il est clair que tu es en prépa, alors sécher un cours pour en rattraper un autre...c'est un cercle vicieux car tu vas devoir ensuite rattraper le cours que tu as séché etc...et on signe une fiche d'absence à presque tous les cours donc tout remonte jusqu'à la scolarité Wink

Sinon bienvenue en prépa Smile
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

le parrinage Empty Re: le parrinage

Message  dnikolovski Sam 23 Juil 2011 - 18:48

coco a écrit:
Et puis concernant les absences, est il vrai que si on est trop absent on risque de se faire virer? Donc il n'y aura pas de moyen de secher certains cours qu'on trouve pas tres important afin de reviser les autres cours?

Je serais curieux de connaître l'argumentation sans faille qui sous-tend cette superbe intervention...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

le parrinage Empty Re: le parrinage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum