CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Message établissement

+3
dnikolovski
Haylie
bmercey
7 participants

Aller en bas

Message établissement Empty Message établissement

Message  Manu310 Lun 13 Juin 2011 - 19:57

Bonjour à tous CPPistes Smile

Bon, cette fois, rassurez vous, pas de questions angoissées sur l'entretien des CPP ou un autre point de l'admission, mais une petite interrogation concernant le message laissé par le CPP sur Admission Post-bac.
Voilà, bonne nouvelle, j'ai été accepté au CPP Toulouse (mon voeu n°1) et là, je lis le "Message établissement" qui m'indique quand et comment se passent les inscriptions et tout... Jusque là, aucun problème... et là je lis ceci :
"vendredi 2 septembre après midi : contrôle des connaissances en mathématiques (programme de terminale S et documents mis en ligne sur le site WEB de la Prépa des INP)" ...

Alors soit c'est nouveau, soit c'est un secret bien gardé ^^ Quel est le but de ceci ? Nous faire réviser un peu pour pas partir à blanc en septembre ? (alors que je lis sur tous les forum qu'il faut avoir la tete reposée, "vide" en arrivant ...) Ou bien est-ce pour faire des groupes de niveau ?

C'est loin d'etre quelque chose de primordial, mais je préfère m'informer tant que j'y pense Wink Merci d'avance pour vos réponses.
Manu310.

Manu310
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  bmercey Lun 13 Juin 2011 - 21:07

Pour nous, le seul test qu'on a eu était un test d'anglais pour faire des groupes de niveaux mais on a rien eu a propos des maths. Après peut être qu'il y a des différences entre toulouse et grenoble. Ou alors peut etre que c'est tout nouveaux ! de toute facon tu verras bien quand tu y seras Wink

bmercey
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 17
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C1

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Haylie Mar 14 Juin 2011 - 6:24

Non, je pense que justement Manu 310 n'a as envie d'attendre pour voir! Franchement, Manu 310, si la scolarité met un message comme ça, c'est que tu as toutes les chances (pardon les risques mocking ) du monde d'avoir effectivement le test de maths en arrivant en septembre. Après, on ne peut rien affirmer pour sur, on est pas à Toulouse :p . Mais rassure-toi, si il y a un test, vous ne serez sans doute testé que sur les "basics", alors ne te prends pas trop la tête. Le conseil que tout le monde donne: d'arriver à tête reposée reste valable! D'ailleurs je suis presque certaine que le test d'anglais qu'on avait à l'arrivée en 1ère année ne donnait pas lieu à une note...De toute manière, je pense que beaucoup de formations font subir quelques test aux nouveaux élèves à la rentrée...J'ai entendu qu'il y a un test de mahs à Pago, faut que je me renseigne pour l'Ense3...
Bon bac au fait! bye
Haylie
Haylie
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 25
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : Basketball

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  dnikolovski Mar 14 Juin 2011 - 6:29

C'est nouveau.
Le but est de savoir où vous en êtes et de repérer celles et ceux qui seraient les moins solides.
Aucune incidence particulière sur la formation à part de se rendre compte très vite du chemin à parcourir qui est plus ou moins long suivant les personnes.

Quant au fait la tête reposée, c'est tout à fait possible même si vous décidez de faire un peu de maths pendant les vacances.
De la même façon qu'une tête bien faîte n'est jamais vide, une tête reposée n'est pas une tête dont on ne s'est pas servi pendant 2 mois et demi...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  dnikolovski Mar 14 Juin 2011 - 6:29

Des fiches d'exercices seront effectivement mises en ligne.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Manu310 Mar 14 Juin 2011 - 7:59

Ok, merci à tous pour vos réponses qui ont confirmé ce que je pensais Smile

Après, je demandais ça parce que je suis en pleines révisions du BAC alors penser aux prochaines m'a un peu fait bondir ^^
Et content d'apprendre qu'on est les cobayes pour cette nouveauté :p

Encore merci et à l'année prochaine donc (meme si je suis à Toulouse ^^).
Manu310

Manu310
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  dnikolovski Mar 14 Juin 2011 - 16:20

Manu310 a écrit:Ok, merci à tous pour vos réponses qui ont confirmé ce que je pensais Smile

Après, je demandais ça parce que je suis en pleines révisions du BAC alors penser aux prochaines m'a un peu fait bondir ^^
Et content d'apprendre qu'on est les cobayes pour cette nouveauté :p

Encore merci et à l'année prochaine donc (meme si je suis à Toulouse ^^).
Manu310

Vous n'êtes pas des cobayes !
Quand on décide de faire quelque chose, on pense maîtriser dans une certaine mesure ce qui est fait. Pour le reste il faut être réactif.
Le bac n'est plus un indicateur fiable. En créer un autre est presque une nécessité.

Enseigner ça n'est pas que répéter. Parfois "on" peut imaginer des choses...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  .. Lun 27 Juin 2011 - 7:54

Bonjour,
Je suis actuellement sur liste d'attente pour Grenoble et j'aurais une petite question par rapport au "message établissement".
Quelles informations contient-il ?
En fait, j'aimerais savoir par exemple la date limite d'inscription, ou les autres démarches à effectuer pendant les vacances.
Merci d'avance pour vos réponses.

..
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Thib Lun 27 Juin 2011 - 16:38

Salut,
Normalement les "messages établissement" sont sur le site Admission Post-bac, en tout cas c'était mon cas l'année dernière Wink
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Tangou Lun 27 Juin 2011 - 19:13

Le message confirme l'admission et nous en félicite ^^

Pour l'inscription, elle se fait apparemment du 7 au 27 juillet 2011 (Dans le message que j'ai eu en tout cas)
Les démarches d'inscription ont été envoyées par mail par contre.

Tangou
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty petites précisions sur le test !

Message  Tidou Jeu 30 Juin 2011 - 8:37

Si tu as eu accès au message de l'établissement, déjà tout d'abord félicitation !!!!
En ce qui concerne le test de maths, il aura bien lieu cette année, c'est nouveau, et c'est surtout à titre indicatif pour le cpp !! ne t'inquiète pas je pense pas que personne ne sera fiché à la suite de ce test !! On a un peu abordé le sujet avec les profs et en réalité si ce test a lieu c'est qu'on a constaté que ce qu'on nous demande en prépa n'a pas changé depuis des années, le niveau de la formation et le programme est le même, alors qu'en terminal le programme et surtout ce qui est fait en cours est de plus en plus soft et de moins en moins approfondi. Avec ce test il pourront ainsi tâter un peu le terrain et modifier leur approche du programme !!
Donc pas de souci dans tous les cas ce test ne peut que vous servir !!! Wink

Tidou
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-A2

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  OncleShu Ven 1 Juil 2011 - 13:30

"Les démarches d'inscription ont été envoyées par mail par contre."

Est ce normal que je n'ai rien reçu ? Peut être est ce parce que l'inp de toulouse fonctionne différemment que celle de grenoble ? (jsuis pris à toulouse)

OncleShu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Lou Mer 6 Juil 2011 - 10:07

OncleShu a écrit:"Les démarches d'inscription ont été envoyées par mail par contre."

Est ce normal que je n'ai rien reçu ? Peut être est ce parce que l'inp de toulouse fonctionne différemment que celle de grenoble ? (jsuis pris à toulouse)

Si tu n'as toujours rien reçu, contacte la scolarité de l'INP de Toulouse parce que perso je ne sais pas du tout comment ça fonctionne ^-^
Lou
Lou
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 39
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D2

Revenir en haut Aller en bas

Message établissement Empty Re: Message établissement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum