CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

+5
Reda12
Teixjohan
/Erica/
wannabe
bmercey
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Reda12 Lun 13 Juin 2011 - 13:49

Bonjour les gens Wink
je suis en liste d'attente pour le CPP G tetemur j'ai bien sur mis un oui mais et je voudrais savoir si les notes du BAC sont prises en compte pour la deuxième ou la troisième phase ?

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  /Erica/ Lun 13 Juin 2011 - 14:40

Je ne pense pas non .
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  catare Lun 13 Juin 2011 - 17:28

je ne crois pas non plus

catare
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Gaëtan.P18 Lun 13 Juin 2011 - 19:51

J'en suis même quasiment sûr!
Sur le site du CPP (enfin de La Prépa des INP) (le CPP sonne quand même bien mieux Wink , enfin ce n'est pas la question...) il est écrit :
" L'admission à la Prépa des INP résulte de l'examen de votre dossier scolaire (80%) et d'un entretien individuel (20 %). "

La note du bac n'entrant donc pas en compte dans le barème de l'admission.
Soit dit en passant, il faut tout de même avoir le bac sans passer les rattrapages.

Voila, si certains ne sont toujours pas convaincus voici l'adresse du site :
http://www.la-prepa-des-inp.fr/admission/prepa-des-inp-les-conditions-pour-faire-acte-de-candidature-267726.kjsp?RH=CPPINP_ADMISSION

Gaëtan.P18
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Reda12 Lun 13 Juin 2011 - 21:39

Rebonjour,
Merci pour votre si rapide réponse.
Aussi je voulais savoir si l'on pouvais connaitre notre note a l'entretien ? Et si oui où ?
Merci merci..

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  dnikolovski Mar 14 Juin 2011 - 6:31

Reda12 a écrit:Rebonjour,
Merci pour votre si rapide réponse.
Aussi je voulais savoir si l'on pouvais connaitre notre note a l'entretien ? Et si oui où ?
Merci merci..

Non vous ne pouvez pas.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Liyu Jeu 23 Juin 2011 - 13:29

Encore liste d'attente, c'est pas possible...

Liyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Visiteur Jeu 23 Juin 2011 - 16:27

Pareil Sad
As-t-on une idée du nombre de personnes prises au 2e tour ? et au 3e ?
Merci d'avance.

Visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Tangou Jeu 23 Juin 2011 - 18:06

Gardez espoir, l'INSA a pas encore effectué une partie de son recrutement(à savoir sur le bac) et donc pas mal d'admissible à l'INP vont sans doute refuser la formation. Wink

Tangou
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  catare Ven 24 Juin 2011 - 9:34

alors comment c'est passé votre bac a part l'épisode maths un peu spécial
et vous allez où en fin de compte l'an prochain
vous etes pris au cpp ?

catare
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Tangou Ven 24 Juin 2011 - 10:55

Perso je suis pris au CPP grenoble.
J'ai pas trouvé le bac trop dur niveau physique/S.I/maths(Même si on va perdre des points à cause de l'exo de proba).
Mais avec les nouvelles mesures sur la correction, ça devrait aller.

Tangou
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 9
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Tidou Jeu 30 Juin 2011 - 10:02

J'arrive un peu tard sur cette discussion à l'heure où vous avez déjà pour la plupart valider vos voeux (mais ça pourra tjs servir à quelque personne l'année prochaine ^^), mais je vous apporte mon avis, moi qui suis au cpp et qui a aussi vécu pendant toute son enfance à compiègne ( le C dans UTC^^), j'avais également proposé ma candidature mais j'avais préféré le cpp.

Je pense que la prépa des INP et l' UTC sont de très bonnes écoles toutes les deux dans lesquelles vous recevrez les connaissances scientifiques nécessaires, mais pas mal d'éléments peuvent quand même les départager. Tout d'abord ce n'est pas tout à fait le même type de formation, l'utc c'est plus comme l'insa où on fait tout son cursus dans la même école. Le cpp ouvre lui à toutes les écoles du groupes INP qui sont quand même des écoles très très bien côtés !! Pour ce qui s'inquiète du nombre de places réservés dans ces écoles, il faut savoir que il y en a largement assez, la grande majorité des élèves réussi à avoir son premier voeux ou son deuxième voeux !!!

Un point ensuite très important c'est la localisation, c'est vrai c'est génial de quitter les parents et partir en solo, mais quand même en prépa c'est sympa de pouvoir rentrer chez soit sans que ce soit super galère !!

Enfin à choisir ayant vécu dans les deux villes j'aurais certainement une préférence pour grenoble, plus étudiante, plus vivante, et très intéressante si vous êtes amateurs de skie (bon après on est en prépa donc pas forcément le temps^^!!)

Voilà pour vous aidez à choisir !! bonne chance à tous en tout cas et perdez pas espoir jusqu'à la dernière vague !!

Tidou
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 2
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? - Page 2 Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum