CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Logement

+2
chalu
Reda12
6 participants

Aller en bas

Logement Empty Logement

Message  Reda12 Sam 21 Mai 2011 - 16:53

Bonjour, Je me présente je suis en Tle S au lycée Descartes et j'ai passé mon entretien pour intégrer je l’espère CPP Toulouse !
J'aimerai connaitre quelques quartiers qui soient pas loin du CPP où je pourrai louer un studios si je suis pris..
Merci d'avance.

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  chalu Sam 21 Mai 2011 - 17:01

On est sur le forum du CPP Grenoble, on peut éventuellement répondre à des questions sur l'enseignement au CPP, mais au niveau des logements à Toulouse ... ça va vite etre très compliqué Smile

Renseignes toi auprès de toulousains Wink

chalu
chalu
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 70
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  /Erica/ Sam 21 Mai 2011 - 17:02

Et bien si tu es va à Toulouse, on ne pourra pas te renseigner.
Je te conseille plutot d'aller directement demander aux Cppiens de Toulouse..enfin.. je viens de voir que leur forum est totalement inactif..
Tu n'a rien trouvé la dessus sur le site du CPPT ?
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Reda12 Sam 21 Mai 2011 - 17:53

Re,
En fait c'est bien Grenoble que je voulais écrire et non pas Toulouse ! A vrai dire j'ai envoyé mon dossier aux deux..

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  /Erica/ Sam 21 Mai 2011 - 20:56

ah ^^
ben écoute pour grenoble, tu as la résidence de la houille blanche qui est à 15-20 min en tram du CPP et a peu prés pareil du centre ville et de la gare.
C'est la résidence "spéciale INP" donc on est prioritaire dessus.
tu as leur site ici
avantages : y aura surement pas mal de cppiste, y a une piscine, une salle muscu, une bibliothéque, des billards, des tables de ping pong, un stock de jeux en tout genre qu'on peut emprunter, bref c'est cool !

Si tu choisis celle ci,
toute les chambres sont bien mais je te déconseille juste les Chambre sur loggia = pas de fenêtre sur l'exterieur mais une porte vitrée sur " balcon fermé" qui lui même donne sur l'extérieur.. autant dire que c'est sombre et pas super pratique pour aérer..
Pour les autres, entre chambre sur facade et chambre * les deux sont biens mais la seconde est mieux isolée et aménagée.
Pour les ** *** ..ect, perso je trouve pas que ce soit spécialement "mieux", mais c'est vrai que niveau son le batiment F ( chambre *** ) estparfaitement isolés alors que les autres batiment un peu plus vieux, ben ça dépendra des voisins quoi ^^.
Si je restais une année de plus moi je reprendrais une *, tous simplement parce que je considére que les "petit plus" des autres n'ont rien de nécessaires et ne valent pas leur prix.


sinon tu as aussi la résidence des taillés mais je peux rien te dire dessus hormis qu'elle est à 1 arret de tram du cpp soit environ 3 min a pied, ou la résidence Berlioz a peu prés au même endroit.
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Reda12 Dim 22 Mai 2011 - 10:39

Merci pour cette réponse très complète !
Donc si je comprend la houille blanche c'est le top sauf là ou il y a des balcons..
Encore merci Wink

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Teixjohan Dim 22 Mai 2011 - 12:29

Beaucoup de cppistes sont à la houille et compte y rester mais une bonne partie n'a pas apprécier non plus. Cuisine chinoise,voisin bruyants et été comme hiver y fait minimum 25 degré.. mais sinon ça aide à rencontrer plein de monde.
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Reda12 Dim 22 Mai 2011 - 12:36

Re!
L'été je serai pas la bas et puis j'aime bien cuisiner glasses-cool donc pas de problèmes, mais pour l'instant je suis même pas sur d'y aller faudra attendre le 9 juin ! Sinon c'est un niveau prépa ? Et puis pourquoi le cpp n'est pas sur le classement l'étudiant ?!
Thx ! Wink


Dernière édition par Reda12 le Dim 22 Mai 2011 - 12:37, édité 1 fois

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  /Erica/ Dim 22 Mai 2011 - 12:37

C'est vrai que certains sont partis, aprés tout depend de sur qui tu tombe comme voisin.
Une de mes amis avait un voisin fan de rock qui mettait la musique à fond.. forcément ça refroidit.
Et pour la température, pareil, je suis rentrée dans des chambres "étouffantes" mais les miennes ne l'ont jamais été, même si j'avais un peu chaud l'hiver
Cuisine chinoise ? bah c'est sur que comme y a beaucoup d'asiatiques, quand on rentre dans les cuisines, on a l'odeur de leur cuisines mais en quoi ça dérange plus que celle des pates bolognaises ?


Pour le classement, je saurais pas te dire peut être qu'ils prennent pas en compte les prépas intégrées.
Pour le niveau, ça tu peux qu'en juger par rapport aux écoles qui nous acceptent ( de plus en plus nombreuse ),
C'est différent chaque ds a son importance, tu peux pas te permettre une pause sous prétexte que de toute façon y a que les concours de fin d'année qui compte, la difficulté n'est pas la même mais ça ne fait absolument pas du CPP une "sous-prépas" au contraire.
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Mathilde Dim 22 Mai 2011 - 13:09

En fait pour le classement, sur l'étudiant ils ne considèrent pas le CPP comme une prépa intégrée au même titre que l'INSA. Si tu veux, ils classent l'INSA et les prépas en 5 ans ensemble puis les écoles auxquelles on accède au bout de deux ans. Il faut donc regarder les écoles de l'INP pour avoir une idée d'un "classement".

Mathilde
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Reda12 Dim 22 Mai 2011 - 14:23

Ahh je vois !! En tout il a l'air vachement bien le cpp.. Dites moi est-ce que vous pouvez me dire (si ce n'est trop indiscret) avec quelles notes a peu près en terminale vous avez été admis ? Smile

Reda12
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 8
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-F2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  /Erica/ Dim 22 Mai 2011 - 16:56

environ 14.5 pour moi
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Teixjohan Dim 22 Mai 2011 - 18:08

14 pour moi.. mais bon n'essaye pas de faire des statistiques xD ça dépend du lycée, de ta classe ( un 12 de moyenne dans tel lycée vaut un 15 dans un autre donc bon ... ) alors soit patient c'est la meilleur chose Smile
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty logement

Message  MM Lun 23 Mai 2011 - 10:17

bonjour

le jardin des sciences est proche du cpp, sympa
en plus il y a une bonne ambiance car de nombreux cppiens y sont.

MM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Milou Lun 23 Mai 2011 - 14:57

MM a écrit:bonjour

le jardin des sciences est proche du cpp, sympa

Du CPP de Grenoble, il faut faire une bonne trotte quand même ... ^^

Milou
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 154
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p17-d2
Loisirs : Sport

Revenir en haut Aller en bas

Logement Empty Re: Logement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum