CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Résidence Les taillées

+2
chalu
aurel
6 participants

Aller en bas

Résolu Résidence Les taillées

Message  aurel Jeu 5 Mai 2011 - 20:09

Salut les CPPistes,

J'suis nouveau donc j'me présente en vitesse j'm'appelle aurélien je suis de lille (vous situez? là ou il pleut 360 par ans) et je viens d'avoir ma convocation pour l'entretient du cpp =) jeudi prochain !
bref moi jconnais pas du tout grenoble vu que jsuis de lille et en fait jme suis inscrit au crous et jai mis comme residence les taillées alors est-ce que vous savez si c'est bien ? la mieux? et ou est-ce que jpeux avoir des photo de l'interieur par que j'en ai vu aucune encore :s
ensuite est'ce que c'est vraiment pres des batiments du cpp ? parce qu'en fait je vois pas du tou ou se font les cours, sur google maps en street view je vois aucun batiment ou il est marqué "cpp" --' alors j'minquiete un tchio peu :s
bref dites moi tout ce que vous pensez de cette residence, l'emplacement, l'ambiance et tout et tout =)
merci d'avance
& vive le ch'nord hein, bientot au cpp j'espere Wink

aurel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : TERMINAL

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  chalu Jeu 5 Mai 2011 - 20:31

Je ne connais pas la résidence personnellement, mais elle se situe a 2 min du CPP :p. 30 sec en tram ..
Le CPP se situe sur le batiment Ampère de l'ENSE3 Wink, l'arret gabriel foré

Bons entretients Wink
chalu
chalu
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 70
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  aurel Jeu 5 Mai 2011 - 20:35

ah bah merci c'est deja une bonne chose qu'elle soit tout pres =)
d'autres personnes peuvent-ils me donner des info sur la residence en elle meme svp ?
merci j'espere que l'entretien se passera bien .. avec l'acceptation qui suit ^^

aurel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : TERMINAL

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  Htrid Ven 6 Mai 2011 - 5:26

Je ne suis pas non plus aux Taillées, mais c'est effectivement là où je serais allée si je n'avais pas été prise à la Houille Blanche.
Je t'aurais bien proposé de te montrer où sont les Taillées depuis le CPP au moment des entretiens, mais je suppose que tu les passes à Paris... Bonne chance en tous cas ! Smile

Et pis pour la pluie, même s'il pleut 360j/an à Lille, n'oublie pas ton parapluie en venant à Grenoble (979mm/an de pluie à Gre, moyenne nationale à 770mm/an, et Lille n'est qu'à 687mm/an (et Rennes 649mm/an, mais cette information ne regarde que moi ^^))

http://www.linternaute.com/ville/ville/climat/402/lille.shtml
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  aurel Ven 6 Mai 2011 - 15:25

merci ca me rassure Smile
oui en effet j'ai demandé mon entretien a Paris, je connais donc vraiment pas les lieux :s
par contre je savais pas qu'il pleuvait autant a grenoble aussi mais ca doit etre des grosses draches de temps en temps, lille c'est h24 une pluie normale, la est la différence :p

aurel
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 5
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : TERMINAL

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  /Erica/ Mer 18 Mai 2011 - 18:06

Htrid a écrit:
Et pis pour la pluie, même s'il pleut 360j/an à Lille, n'oublie pas ton parapluie en venant à Grenoble (979mm/an de pluie à Gre, moyenne nationale à 770mm/an, et Lille n'est qu'à 687mm/an (et Rennes 649mm/an, mais cette information ne regarde que moi ^^))

http://www.linternaute.com/ville/ville/climat/402/lille.shtml

tsss qu'est ce qu'ils feraient pas pour nous persuader que c'est mieux chez eux ^^
C'est trés bien Grenoble en plus si on compare on a peut être plus de pluie mais on a plus de soleil aussi :p
( cela dit je ne critique pas la bretagne, la bretagne c'est bien ! )
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  dieyna Mar 21 Juin 2011 - 10:32

aurel a écrit:Salut les CPPistes,

J'suis nouveau donc j'me présente en vitesse j'm'appelle aurélien je suis de lille (vous situez? là ou il pleut 360 par ans) et je viens d'avoir ma convocation pour l'entretient du cpp =) jeudi prochain !
bref moi jconnais pas du tout grenoble vu que jsuis de lille et en fait jme suis inscrit au crous et jai mis comme residence les taillées alors est-ce que vous savez si c'est bien ? la mieux? et ou est-ce que jpeux avoir des photo de l'interieur par que j'en ai vu aucune encore :s
ensuite est'ce que c'est vraiment pres des batiments du cpp ? parce qu'en fait je vois pas du tou ou se font les cours, sur google maps en street view je vois aucun batiment ou il est marqué "cpp" --' alors j'minquiete un tchio peu :s
bref dites moi tout ce que vous pensez de cette residence, l'emplacement, l'ambiance et tout et tout =)
merci d'avance
& vive le ch'nord hein, bientot au cpp j'espere Wink

salut futur cppiste,
je suis à la résidence les taillées. c'est vraiment très proche du cpp: 1 arret de tram ou 4 min a pied. c'est juste au niveau du tram et je sort de chez moi a 7H55! lol
sinon niveau ambiance y'en a pas tellement. et le gros pb avec cette résidence c'est qu'il n'y pas internet, et y a pas possibilité de prendre une box ( mais tu peux prendre une clé 3G)! ils disent qu'ils l'installeront pour la rentrée prochaine. on verra bien.

si tu veux plus d'info n'hésite pas.

ce sont des studios 20, 22 m².
dieyna
dieyna
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-D1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Residence

Message  Myumyu Mer 20 Juil 2011 - 18:41

Bonjour Je suis aussi prise dans cette résidence Smile
Néanmoins si on n'a pas d'Internet dans nos studios comment vous faites pour les recherches et les révisions? (car un clef de 3G reste relativement cher et je n'ai pas le moyen de m'en procurer un)
Sinon j'aimerais savoir que si les studios sont bien équipes pour les chauffages ou pas? Car de nature très fragile et frileuse, le froid est un de mes grands ennemis.
D'autres questions est ce qu'il y a beaucoup de cppiste dans cette résidence? Et la résidence est elle équipée d'une piscine salle de musculation.. Etc comme la houille blanche ?

Merci
Cordialement Smile
Myumyu
Myumyu
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 27
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19?

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Résidence Les taillées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum