CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Inquiètude à propos du dossier(concerne pas moyenne)

2 participants

Aller en bas

Résolu Inquiètude à propos du dossier(concerne pas moyenne)

Message  invitééé Mer 30 Mar 2011 - 19:23

Bonjour/Bonsoir

En vue de tenter d'intégrer le CPP (de Nancy en 1er choix, Grenoble en 2ème), j'ai réalisé un dossier comme il le fallait, dossier qui a été envoyé, je le crains, en retard. En effet suite à plusieurs évènements non anticipés (tels que le fait de ne pas retrouver l'attestation de bourse et donc de devoir attendre une nouvelle copié réalisée par mon lycée ), je ne l'ai déposé à la poste que Mardi soir ( sachant que j'habite à Epinal ). Or d'après ce que j'ai compris, le 1er Avril est le dernier délai et il y a donc un risque qui ma lettre dépasse ce délai. D'un autre côté je me demande si le 1er Avril concerne non pas le jour de réception du dossier à l'établissement mais seulement la date d'envoi du dossier. Si tel est le cas alors je suis probablement sauf.

Probablement car j'ai récemment rencontré une autre (mauvaise ) surprise :j'ai reçu un e-mail datant du 29 m'indiquant que toutes les moyennes à inscrire sur le site Post-Bac n'étaient pas présentes.
(lien de la copie d'écran de l'e-mail )
J'ai vérifié et presque tout est inscrit, il manque juste les moyennes les plus bases et hautes du 1er bulletin de 1erS.
Vous vous en doutez, car si je suis là c'est que je n'ai pas résolu mon problème : ces extremums n'ont jamais figuré sur le 1er bulletin de la 1erS, je ne peux recopier ce qui n'existe pas. Alors que dois-je faire ?Puis je transmettre un scan de mon bulletin pour appuyer mes propos à l'expéditeur de l'e-mail que j'ai reçu? Mais cet expéditeur est il un bot? Si tel est le cas, où dois je aller ?

Un long message, mais finalement si peu de questions. Bien, mes inquiétudes ont été exposées. J'espère que je n'ai pas été désagréable et flou .

Bonne matinée/après-midi/ soirée/ nuit .

invitééé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Inquiètude à propos du dossier(concerne pas moyenne)

Message  za' Mer 30 Mar 2011 - 19:53

Coucou !! On est tous passé par là ^^

Je ne pourrais cependant répondre que à une de tes questions ! Pour les dossiers appel la scolarité Wink ils te mangeront pas ! (enfin je ne pense pas sarcastic).

Pour admission post bac si c'est comme l'année dernière, ils te disent que si cela n'apparait pas sur le bulletin tu mets un M ou un N ou un truc comme ça ! regarde c'est noté normalement !! regarde dans l'aide de admission post bac ou sur la page où tu dois remplir tes bulletins ça doit être marqué !

Voili voilou ! Bonne chance pour tes dossiers Wink

PS : pour la date normalement ils regardent la date du cachet de la poste ou un truc comme ça et c'est la date où tu l'as envoyé qui doit être avant le 1er avril, je préfère ne pas trop m'avancer car ça remonte à loin quand même Wink
za'
za'
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 13
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re

Message  invitééé Jeu 31 Mar 2011 - 19:10

Re

Compris, merci beaucoup pour ta réponse très rapide, sur ce, je m'en vais de ce pas appliquer tes conseils.

Bonne soirée

invitééé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Inquiètude à propos du dossier(concerne pas moyenne)

Message  dnikolovski Jeu 31 Mar 2011 - 19:55

1/ C'est le cachet de la poste qui fait foi.
2/ Le traitement des notes les plus hautes ou les plus basses n'est pas encore forcément effectué. Ce qui n'existe pas ne peut être renseigné et ne posera aucun problème. Le CPP a besoin de vos notes à vous. Si vous avez un doute sur la validité de ce que vous avez rempli, appelez le CPP de Grenoble qui gère les dossiers d'inscription. Vous serez très bien accueilli.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Inquiètude à propos du dossier(concerne pas moyenne)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum