CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

(CPGE/CPP) Toujours et encore des hésitations!

2 participants

Aller en bas

Résolu (CPGE/CPP) Toujours et encore des hésitations!

Message  Chnae Jeu 17 Mar 2011 - 21:02

Bonsoir,
Je me décide enfin à exprimer mes questions au lieu de chercher par-ci par-là des bribes de réponses sur différents forums! De plus, le 20 Mars il ne sera plus possible de rajouter des voeux, il serait temps que je me bouge ^^ Donc je m'adresse directement a vous, CPPistes!

Venons-en au vif de sujet : j'hésite entre une CPGE & le CPP. Je suis actuellement en Terminale S spé Maths, et je tourne au Second Trimestre à 14-15 de moyenne sans vraiment me fouler, à mon plus grand plaisir! Je trouve les cours de sciences intéressants, donc j'envisage un diplôme d'ingénieur.
Mais voilà, ce qui me fait appréhender l'an prochain, c'est la masse de travail, le fait que "je ne fasse plus que ça de ma vie" et de dire au revoir à une quelconque vie sociale.. Donc dans cette optique là, la CPGE ça m'effraie totalement. Et je me remet en question, je ne sais pas si je peux supporter une trop forte pression. Néanmoins, je me dis que dans l'ambiance de travail etc, je serais entrainée. Je sais tout de même me mettre au boulot quand il le faut, mais les avis négatifs de la prépa que j'ai reçu me font sérieusement douter à tester cette aventure également! Et le CPP a l'air d'être un petit peu plus soft qu'une CPGE tout de même, non ? (Soit dit-en passant, je suis allée aux Portes Ouvertes, et elles ne m'ont pas tellement emballées. Mais je me dis qu'il ne faut pas que je me fie à cette unique expérience.)