CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

2 participants

Aller en bas

Résolu Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

Message  Alcide Ven 11 Mar 2011 - 19:00

Bonsoir à tous, meme s'il est encore 15H de l'aprèm en guadeloupe, bref passons!!!

Je voulais savoir si par exemple un élève comme moi avec des moyennes, que j'avoue vraiment mauvaises en math pour les deux premiers trimestres de terminale et la moyenne de philo du 2eme trimestre qui a énormémént chutée aurait ses chances d'entrées en CPP? physique, SI anglais espagnol je me débrouille meme bien. ensuite je me demandais lors de la sélection des dossires une lettre venant d'une infirmière( de mon lycée qui a eu à me conseiller pour les problèmes que j'avais à ce moment la...) pour expliquer ces moyennes désobligeantes pourrait aider dans mon cas.


Merci des réponses!!!

PS: je sais que certains me diront de demander plutot au personne de CPP mais je préfère me casser les dents avec des personnes de mon age qui ont peut etre été dans mon cas plutot qu'un aldute que je risquerais d'ennuyer.

Alcide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

Message  Damien 84 Ven 11 Mar 2011 - 21:38

Bonsoir,
tout d'abord il faut savoir que les maths représentent la matière la plus importante au niveau des coefficients au cpp ( 15 en 1A, 7 la physique etc...). Je ne dis pas que tu ne peux pas t'en sortir sans les maths mais si déjà tu as des difficultés en terminale, attend toi à ce que ça soit pire au cpp. Après si ces mauvaises moyennes en terminale sont dues à des problèmes de santé, c'est différent. Par contre la sélection repose en partie sur ces moyennes donc si elles sont vraiment mauvaises, comme tu as l'air de la dire, ça risque d'être chaud. Je ne peux absolument pas te dire si une lettre d'une infirmière peut jouer en ta faveur. Il vaut mieux que tu contactes directement l'administration pour un cas comme celui-ci.
Bon courage pour la suite,
A+

Damien 84
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-B2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

Message  dnikolovski Sam 12 Mar 2011 - 20:34

Alcide a écrit:je sais que certains me diront de demander plutot au personne de CPP mais je préfère me casser les dents avec des personnes de mon age qui ont peut etre été dans mon cas plutot qu'un aldute que je risquerais d'ennuyer.

Je ne comprends pas... L'adulte en question répondrait parce que c'est son travail !!

Quelle réponse espérez vous obtenir de personnes ne faisant pas partie du service admission du CPP ? La seule raisonnable : "tente ta chance !".
Donc 2 solutions : 1/ vous ne déposez aucun dossier, dans ce cas vous ne serez pas pris, 2/ vous déposez un dossier, dans ce cas, vous aurez une chance... comme tout le monde...

En ce qui concerne les problèmes de santé, ils peuvent permettre de bénéficier de ce qui est mis en oeuvre dans les cas qui le justifient : tiers temps supplémentaire pour les DS... Nous avons eu une étudiante sourde, une autre qui avait un cancer etc... il y a quelques années et elles se sont très bien débrouillées...
Comment tenir compte de votre lettre ? Je ne sais pas et personne d'autre que les personnes qui ont le pouvoir de décision suffisant pour y répondre (et donc les responsabilités qui vont avec) ne pourra le faire. Je me garderai donc de donner une réponse catégorique. Mais cette lettre ne permettrait pas de savoir ce que vous auriez eu comme résultat si vous n'aviez eu aucun problème de santé. Si vous sortez de la procédure classique, il faudra pouvoir estimer votre niveau. Plusieurs solutions sont possibles mais ce genre de décision très spéciale appartient à très peu de personnes (essentiellement les directeurs (trices) des CPP...). Vous êtes à nouveau renvoyé auprès des personnes dont le travail (comprendre qu'ils touchent un salaire pour vous renseigner) est de s'occuper des admissions qu'elles soient classiques ou spéciales.

Moralité : Ennuyez donc les personnes qui sont là pour ça. Déposez un dossier, cela ne coûte pas grand chose (tout est relatif) et il n'y a aucune erreur stratégique à candidater dans plusieurs établissements. La seule erreur à commettre serait de mal classer vos choix !
Si vos problèmes de santé vous ont empêché d'avoir les résultats que vous méritiez, faîtes attention de choisir le cadre de travail qui vous permettra de travailler à votre rythme (ce point est impoprtant). Les étudiants du CPP ont tous leur place en école mais pour cela il faut qu'ils réussissent correctement leur scolarité dans l'établissement. Tout échec n'est ni satisfaisant pour l'étudiant, ni pour l'établissement dont la mission est d'approcher le plus possible les 100% de réussite. Tout ce qui est possible sera mis en oeuvre pour vous y aider mais il ne faut pas trop mal choisir au départ.
Le reste vous appartient !

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

Message  Alcide Sam 19 Mar 2011 - 23:16

Re* et désolé de répondre aussi tardivement à tous ces généreux conseils... et merci beaucoup aussi... bah petite précision, ma santé est d'acier on va juste dire que ce sont des problèmes familiaux et qui ont été très embétants! après je tente ma chance comme tout le monde, le dossier doit bientot arriver, me semble-t-il... Et j'avais justement l'idée d'aller 'ennuyer les gens qui sont là pour répondre à mes craintes'. en tous cas les réponses m'ont plus, merci beaucoup encore et disons le peut etre à bientot au CPP!!! Moi j'en rève et je le veux!

Alcide
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin de conseil sur mes chances d'admission...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum