CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Thème bio =vivre à Nancy?

4 participants

Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Spi Dim 21 Mar 2010 - 18:14

Je voulais juste savoir comment ça s'articule tout ça:

Je pense faire thème bio en deuxième année; plusieurs personnes m'ont dit que je devrais alors déménager (j'exaggère) à Nancy pendant 6 mois pour le faire.

Bon... d'accord...mais alors c'est qu'il faut trouver des solutions pour l'hébergement par ex.
J'ai vu qu'il existait une résidence INP similaire à la Houille à Nancy. Est-ce que le grenoblois qui vont faire le thème bio s'inscrivent là bas? Combien de temps à l'avance faut-il compter pour le faire? Y a-t-il des conditions spéciales, si oui lesquelles?
Que faire si je ne trouve pas ma pace à Nancy?

Bref des questions de ce genre qu'il vaut mieux, je pense, se poser maintenant et pas à la fin de l'année (quoique on y est presque déjà...)

Si quelqu'un connaît les ficelles du truc ou qui a du vivre à Nancy pendant une demi-année, je suis toute ouïe pour les témoignages!

Merci d'avance des réponses,
Adrien
Spi
Spi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 49
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1

Revenir en haut Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Re: Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Lucile Dim 21 Mar 2010 - 19:01

T'es pas obligé d'aller à Nancy, y'a Toulouse aussi hein...
En P16, il y a Céline et Théo qui ont quitté Grenoble pour faire thème bio... Après tu ne déménages pas juste pendant 6 mois, parce que souvent quand tu fais thème bio, c'est que la bio te plait et que donc tu veux faire une école où il y a de la bio... et ça à Grenoble, y'en a pas... (bon allez si tu cherches vraiment il y a une filière de Phelma qui fait vaguement un lien avec médecine je crois)
Si aucun ancien de la P15 ne passe ici, je te conseille de contacter nos deux expatriés. Ou d'en parler avec les directrices des études.
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Re: Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Spi Dim 21 Mar 2010 - 19:57

Merci beaucoup de la réponse!

Si tu as suggéré Toulouse je dois en conclure qu'on peut aussi faire le thème bio à Toulouse?
En réalité effectivement cela fait peu de différences en ce qui me concerne pour le moment car je projète de revenir à Grenoble pour entrer à Phelma (en ayant fait le thème bio je sais; plein de gend m'ont dit que c'était illogique et que je ferai mieux de choisir Physique et EIAEIAEIA (ou qqch comme ça), mais c'est le choix que je fais car je compte faire des études plus poussées en biologie plus tard.

Bien sûr déménager à Nancy ou Toulouse ne me pose aucun problème; au contraire je le vois comme une opportunité dont je tirerai une bonne expérience, et je n'ai pas de préférences Wink

Le travail de rattrapage que je devrais faire à Phelma pour palier les manques dus au fait que je n'ait pas fait thème Physique et EIAEIAEIA ne me pose pas de problème non plus; je me motive pour ce qui m'intéresse Thème bio =vivre à Nancy? 327655

Merci encore; je vais tenter de rentrer en contact avec les personnes que tu as mentionnées Smile
Spi
Spi
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 49
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1

Revenir en haut Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Re: Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Brabra Lun 22 Mar 2010 - 11:57

Tu peux en effet faire le thème bio à Toulouse, ceci dit, il me semble que depuis cette année ce n'est plus possible de faire le thème bio et
d'aller à Phelma.
Brabra
Brabra
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-A2

Revenir en haut Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Re: Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Galiléo Mar 23 Mar 2010 - 17:40

Brabra a écrit:Tu peux en effet faire le thème bio à Toulouse, ceci dit, il me semble que depuis cette année ce n'est plus possible de faire le thème bio et
d'aller à Phelma.


c'est pas ce qu'on nous a dit pendant la présentation de phelma lors de la visite. la presentatrice avait dit que le theme bio pouvait etre pris mais bon faudra se renseigner aupres des profs
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Thème bio =vivre à Nancy? Empty Re: Thème bio =vivre à Nancy?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum