CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Job et CPP ?

2 participants

Aller en bas

Résolu Job et CPP ?

Message  Barbu Mar 4 Aoû 2009 - 8:41

Bonjour,

j'aimerais savoir si parmi vous il y en a qui, en première année de CPP, ont travaillé le weekend et/ou pendant les vacances ? En fait je pense que les weekend ça risque d'être chaud mais je demande quand même. Et si il y en a qui ont travaillé pendant les petites vacances, est-ce dur de trouver ce genre de p'tit job ?

Merci Smile
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Job et CPP ?

Message  Maxou Mar 4 Aoû 2009 - 11:08

À priori, je n'ai jamais vu quelqu'un dans cette situation (que ça soit au CPP ou en CPGE).

De mon point de vue, je dirais qu'en semaine ou le week-end si ce n'est pas indispensable financièrement pour que tu puisses tenir ta cagnotte de l'année, ne le fais pas. Les cours prennent suffisament de temps & il faut aussi se donner l'occasion de souffler.
Attention aux vacances, Toussaint et Février ne durent qu'une semaine (à confirmer).

Après je ne sais pas ce que tu veux faire, mais faire un boulot sur une journée ou une demi-journée peut être fatiguant à long terme.
Si tu veux une expérience perso, en 1A, je donnais des cours de soutien à mon bahut aux 1er/Terminale, mais c'était une heure ou deux par semaine pas plus.
Maxou
Maxou
Dieu tout puissant
Dieu tout puissant

Nombre de messages : 517
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : 1A Phelma (ex-P15[A2/D1/D2])
Loisirs : Des trucs avec des grosses cordes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum