CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ENSEM

4 participants

Aller en bas

ENSEM Empty ENSEM

Message  Hector Lun 22 Déc 2008 - 11:20

Bonjour,

J'aimerais savoir si vous connaissez des anciens élèves qui sont allés à l'ENSEM.
Cette école reste un peu floue, surtout le choix des filières (méca, élec'...)

Et puis si d'autres ont des questions sur cette école, ça fait un endroit pour les poser.
Hector
Hector
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 192
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15
Loisirs : Rock'n'roll

Revenir en haut Aller en bas

ENSEM Empty Re: ENSEM

Message  Guiguilein Lun 22 Déc 2008 - 19:59

J'avoue que le seul grenoblois qui me viens à l'esprit, c'est MAtthieu DELPIERRE avec 2t, voila son adresse mail


Matthieu.Delapierre@ensem.inpl-nancy.fr
bonne chance
Guiguilein
Guiguilein
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 23
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14 - ENSGSI
Loisirs : Tennis, Ski, Via Ferrata, Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas

ENSEM Empty Re: ENSEM

Message  yan Lun 22 Déc 2008 - 21:50

L'ENSEM est une école assez généraliste, les 3 premiers semestres on y fait de l'informatique, de l'électricité et de la mécanique, et cela peu importe la filière choisie par la suite. On choisit ensuite une filière pour le reste du cursus et je sais qu'il y a depuis très peu une filière énergie qui a été ouverte. Cette dernière n'est pas une filière en elle même mais un complément si on fait mécanique ou bien électricité.
D'après ce que disent les anciens l'ENSEM demande pas mal de travail, surtout lors de la première année, mais ceux que je connais qui y sont s'y plaisent beaucoup.
Ces derniers temps elle a un peu l'air boudée pas les CPP (je sais pas si elle a beaucoup fait le plein les dernières années) ou les élèves de classe prépa. Cependant c'est une très bonne école qui a une bonne réputation auprès des entreprises. C'est un très bon choix si tu veux faire de la mécanique, du génie électrique ou de l'informatique industrielle.

Bon après je sais pas si je suis juste à 100%, donc n'hésitez pas à corriger si il y a quelques erreurs.
yan
yan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 13
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15 Nancy

Revenir en haut Aller en bas

ENSEM Empty Re: ENSEM

Message  l'Ardechois Mar 14 Avr 2009 - 12:46

hello !!!!!!!!

je cherche encore désespérément des infos sur l'ENSEM, j'ai envoyé un mail à l'adresse que donne guiguilein mais personne ne me répond. Si quelqu'un de Nancy ou mieux de l'ENSEM pouvais me dire des trucs, n'importe quoi concernant cette école je suis PRENEUR, et je vous remercie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! PLEASE HELP ME !!

Merqui
l'Ardechois
l'Ardechois
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 15
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15-C1
Loisirs : guitare, hockey (let's go BDL)

Revenir en haut Aller en bas

ENSEM Empty Re: ENSEM

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum