CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ancien CPPiste

+11
Ismael
Tibo
Jibéhem
dnikolovski
w@rRee0r
steph
Neo
Nasri22
Caro
Fabien
OlOgElE
15 participants

Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Ancien CPPiste

Message  OlOgElE Lun 3 Déc 2007 - 21:14

Bonsoir

J'aurais une question aux personnes de la promo 14 qui ont arrêter en cours d'année (s'il y en a eu...) ce qu'ils ont fait en sortant du CPP. Mon année est très mal barré... je vais en discuter avec mes profs pour voir ce qu'ils me conseils mais j'aurais aimer aussi avoir votre avis.

Merci

Max
OlOgElE
OlOgElE
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 109
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 15

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Fabien Lun 3 Déc 2007 - 21:35

En cours d'année yen a eu deux si je dis pas de bétises, JB et Hugo.
ils te répondront si ils passent mais parles en a tes profs oui, et a ton parain aussi, c'est peu etre juste un coup de démotivation, attention a ne pas prendre d'importante décisions de maniere précipité.
Fabien
Fabien
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 315
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14
Loisirs : guitariste , et plein d'autres jolies choses !!!

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Caro Lun 3 Déc 2007 - 22:05

lol Fabien cofillot cheri, malgré tout le respect que jte dois, y'en a plein qui ont arreté en cours d'année en plus deux deux cités notamment les deux melanie, le thierry vial au bout d'une semaine etc.
Une des mélanie est partie en fac de bio
l'autre a changé compltement d'orientation
Jb a arreté en fin d'année et il est en fac de chimie je crois ? cette année
Noemie, Sovannarita sont en IUT mesure physique (iut assez réputé sur gre il me semble) ainsi que bien d'autre
Romain est à l'esisar
...




Edit du vengeur masqué:
Et thibault et florie et marie ... et aprés on dis que c'est moi qui en oublie la moitié !!! bouuuu cofillotte bouuuuuu !
Caro
Caro
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 118
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Nasri22 Lun 3 Déc 2007 - 22:11

Il y en a aussi qui ne sont pas partis mais qui ont en quelque sorte arrêter de réviser tout en travaillant un minimum puisque çà fait toujours de bonnes bases à voir.J'veux dire par là que si tu vas en IUT en ayant suivi tout le programme, tu te baladeras(tu peux demander à Alexandre Lagrange (?)de l'an passé)
Et comme l'a dit Caro, la plupart vont en IUT, Esisar et parfois fac mais c'est plus rare
Nasri22
Nasri22
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 17
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Neo Lun 3 Déc 2007 - 22:52

Ouaip on est 2 cppistes déchus à l'ESISAR en premiere année (ainsi qu'un toulousain)
C'est assez cool mais ca s'intègre pas en cours d'année, apres ca dépend si tu veux finir l'année, meme en glandant ou intégrer une autre formation (IUT je pense) à la rentrée de février...
Neo
Neo
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 7
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 14
Loisirs : La Gratte, le Ciné, et des tas de trucs...

http://neorom1.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  steph Mar 4 Déc 2007 - 0:25

OlOgElE a écrit:Bonsoir

J'aurais une question aux personnes de la promo 14 qui ont arrêter en cours d'année (s'il y en a eu...) ce qu'ils ont fait en sortant du CPP. Mon année est très mal barré... je vais en discuter avec mes profs pour voir ce qu'ils me conseils mais j'aurais aimer aussi avoir votre avis.

Merci

Max

Très franchement, je vois mal comment tu peux juger fin novembre que tu es mal barré. Certes tu as certainement, je le présume, mal débuté ton année, et je pense que tu dois avoir un gros coup de démotivation, crois-moi j'en connais un qui était au moins comme toi dans ton cas et il se trouve qu'il te parle en ce moment, cependant je vais te donner un conseil important je pense: avant de regarder à droite à gauche sur des idées de "reconversion", regarde d'abord si ta formation vers le métier d'ingénieur, bien que ce ne soit que le début, a encore du sens pour toi, autrement dit, si au fond le métier de l'ingénieur est vraiment une finalité pour toi: si tel est le cas, ne te démotive surtout pas, n'oublie pas que le CPP t'offre une panoplie de cours divers et variés au delà de la "masse importante minimale" classique en prépa. Utilise donc cette diversité pour te créer "des capitaux de confiance" et des points de certitude qui te permettront de regagner de la confiance. ça peut paraître du blabla a priori mais avec le petit recul que j'ai, si je m'étais écouté trop souvent je n'en serais pas où je suis actuellement. De toute manière, ne te fais pas d'illusions, tu auras encore certainement des "points chauds" dans ton cursus ingénieur après, il faudra que tu affrontes les obstacles de la même manière, c'est donc un objectif pour toi aujourd'hui: réussir ce que tu as décidé d'entreprendre. Comme on a dû très certainement te le dire, une grande majorité des élèves qui ne vont pas au bout du CPP sont en général des personnes qui partent d'eux mêmes. Il ne faut surtout pas que tu fasses le raisonnement erroné à mon avis et perdu d'avance de te dire que tu es mal barré après 3 mois donc tu lâches tout et tu cherches autre chose, au contraire, continue et vas-y à fond même s'il faut faire de gros sacrifices: tu as 6 à 7 mois pour te tester, la masse des DS te permettra de relativiser chacune de tes notes. Dans tous les cas, je te conseille de faire ton année jusqu'au bout, d'une part parce que si tu le veux, tu peux, et d'autre part, si cela arrivait que tu n'y arrives pas (et je ne le pense pas du tout), tu auras tout de même acquis des méthodes de travail et/ou des connaissances quoi que tu en dises et ce faisant ceci te sera profitable pour ton cursus futur dans tous les cas: alors ne te pose pas de questions métaphysique, par contre n'hésite pas à en poser à tes profs.

Bonne chance.

steph
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 40
Age : 38
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 11 CPPG

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  w@rRee0r Mar 4 Déc 2007 - 13:15

fait comme moi va jusqu' au bou sans rien lacher
moi quand j' était petit on m' a demandé que veut tu faire? sans èsiter je me suis retourné j' ai répondu : jveu tout niker...

^^
peace
signé le minor...(mais 25 dériére qui y sont resté (paix a leurs âmes))
w@rRee0r
w@rRee0r
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 34
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14
Loisirs : break break et break

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  dnikolovski Mar 4 Déc 2007 - 17:51

Je partage l'avis de Stéphane.

Parles aux enseignants après le préjury de jeudi.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  OlOgElE Mar 4 Déc 2007 - 18:30

steph a écrit:Très franchement, je vois mal comment tu peux juger fin novembre que tu es mal barré....

Ben j'ai beaucoup de mal au niveau du travail. Je pense que c'est plus une question de méthode de révision. et mes notes ne sont vraiment pas bonnes du tout.

Mais cette idée m'est venue après que j'ai reçue deux mauvaises notes. Donc je pense que j'ai dit sa aussi sur le coup... avec le recul, je me rend compte que le cpp m'a beaucoup apporté en quelques mois. Mais le travail ne paye pas et c'est surtout sa qui me démotive. Et puis sa dépend aussi des chapitres : il y en a où je suis plus à l'aise que d'autres... Comme vous me l'avez conseillé, je vais en discuter avec mes profs.

Merci pour vos réponses

Max
OlOgElE
OlOgElE
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 109
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 15

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Jibéhem Dim 9 Déc 2007 - 14:37

aaaaaaaah.....un sujet qui me concerne....
bref, moi,cette année, je suis en L1 physique chimie, et franchement, c'est déstabilisant de facilité après une année au CPP...mais je pense sinèrement que tu ne dois pas orienter tonchoix à cause de ça, réfléchis aussi sur tes motivations réelles...les miennes étaient très floues l'an dernier, et c'est ausi pour ça qu'au bout d'un momen, j'ai compris que je n'étais pas fait pour le cpp...j'ai voul faire du son, puis de l météo, etc.... aujourd'hui c'est bon, c'est affiné, mais je t'assure, le cpp c''est vraiment un chance d'y être, alors quitte à ne pas t'y retrouver complètement, exploite cette manne du mieux que tu peux, tires en le plus possible (ce que je n'ai pas su faire...),et discute bien avec tes profs...si tu savais comme Sohie e Mme Perrier m'ont adé l'an dernier. Ils sont super coo sur ce plan là...
Jibéhem
Jibéhem
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 47
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 14
Loisirs : chartreuse...verte, longboard, parapente, ski, platines, et...ça vous regarde pas...

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Tibo Dim 9 Déc 2007 - 17:26

Y'a Thierry Vial qui est parti en IUT en milieu d'année. Mesure exeptionelle, mais c'est possible, si vraiment tu veux pas perdre un an.
Tibo
Tibo
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 638
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14

http://linuxtibo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Ismael Mar 11 Déc 2007 - 23:13

Persévère ! T'as même pas passé 1/4 des DS !
Parles en aux profs, apprends à mieux te connaitre et ta méthode de travail deviendra plus efficace.
Ismael
Ismael
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 17
Age : 37
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 12, 3A Ensimag

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Alice Mer 12 Déc 2007 - 8:11

le travail ne paie pas dis-tu...
il ne paie pas encore je répondrai...(expérience qui parle puisque j'étais dans ton cas l'an dernier)
parle en avec tes profs, sur comment tu pourrais améliorer tes méthodes de travail, refais les ds que tu as piné notamment en maths en les faisant recorriger derriere (je sais c'est long mais ca paie)
pour l'info mes notes ont commencé à remonter entre janvier et mars donc garde espoir jte jure en bossant meme si on est lents à acquérir des méthodes de travail etc on s'en sort quand même (le point important de cette phrase est en bossant)
petite info : le cpp est magnifique sur un point c'est l'entraide...donc n'hésite pas (hors des ds...) à poser des questions à tes petits camarades (voire deuxiemes années),si tu n'as pas de prof à portée de voix, qui j'en suis sure donneront le meilleur d'eux meme afin de te donner une explication claire aux trucs les moins clairs des circuits électriques ou sur le mystere du noyau des matrices....
Alice
Alice
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 47
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14
Loisirs : les poutres, les camions et le reste...

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  The_darknight Mer 12 Déc 2007 - 18:26

Je ne suis pas le mieux placé pour répondre à ce type de sujet, mais je veux quand même donner un ptit conseil. Sincèrement, même si tu n'as pas des notes qui peuvent suffirent pour passer (pour l'instant !!! cela peut changer rapidement !! Wink ) :
1) L'année n'est pas terminée et le second semestre est rempli de TP qui rapportent beaucoup de points!
2) Je pense (donc c'est mon avis!Il peut très bien être subjectif....), que même si tes notes ne s'améliorent pas (pour l'instant cela n'est pas sensé arriver !), rester jusqu'à la fin de l'année au CPP pour finalement redoubler ailleurs, ce n'est pas avoir perdu une année bêtement ! Car au contraire cela sert vraiment !Nous sommes encore jeunes, et qu'est ce qu'une année dans une vie! Surtout qu'avec l'expérience, la maturité gagnée au CPP, tout cela sert vraiment pour après, autant en I.U.T.que dans d'autres choses. Donc moi je pense qu'il vaut mieux rester jusqu'à la fin de l'année au CPP, même si tu penses trop ne pas pouvoir passer en seconde année(ce qui je le repète, n'est pas sensé arriver!). Si je dis quelquechose qui ne convient pas trop au sujet ici, je m'en excuse :silent: . Mais surtout Courage !! :sourire2:
The_darknight
The_darknight
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 84
Age : 114
Promo-groupe (ex : P17-D1) : .
Loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  OlOgElE Mer 12 Déc 2007 - 19:02

Merci pour vos conseils mais après en avoir discuté avec mes profs et Mme la Directrice, je vais me diriger vers l' IUT à la rentrée. C'est dommage parce que la section STI ouvre l'année prochaine si tout vas bien et je viens de cette filière... En tous cas j'ai été ravi de passé ces 4 mois avec vous!
OlOgElE
OlOgElE
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 109
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 15

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Tibo Mer 12 Déc 2007 - 19:05

May the force be with you, always.
Tibo
Tibo
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 638
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14

http://linuxtibo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  The_darknight Mer 12 Déc 2007 - 19:29

Bonne chance, et courage alors! Wink
The_darknight
The_darknight
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 84
Age : 114
Promo-groupe (ex : P17-D1) : .
Loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Alice Mer 12 Déc 2007 - 21:03

jte dois toujours un coup à boire je crois!
Alice
Alice
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 47
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14
Loisirs : les poutres, les camions et le reste...

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  OlOgElE Mer 12 Déc 2007 - 21:04

Alice a écrit:jte dois toujours un coup à boire je crois!

Tout à fait !!!! :boisson:
OlOgElE
OlOgElE
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 109
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 15

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Stanislas Mer 19 Déc 2007 - 10:16

Shock
w@rRee0r a écrit:fait comme moi va jusqu' au bou sans rien lacher
moi quand j' était petit on m' a demandé que veut tu faire? sans èsiter je me suis retourné j' ai répondu : jveu tout niker...

^^
peace
signé le minor...(mais 25 dériére qui y sont resté (paix a leurs âmes))

Meme les chiens?
Stanislas
Stanislas
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 53
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14, phelma 1A

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Jibéhem Dim 23 Déc 2007 - 22:46

merci stan
Jibéhem
Jibéhem
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 47
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 14
Loisirs : chartreuse...verte, longboard, parapente, ski, platines, et...ça vous regarde pas...

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Lapinou Mer 2 Jan 2008 - 22:24

Bon alors pour faire part de mon expérience quand même Laugh

J'ai aussi pas mal ramé au début d'année (jusque mi-novembre grosso-merdo). Puis j'ai donné un coup de fouet à Noël (beaucoup bossé pendant les vacances) et les notes se sont mises à remonter (en maths en tout cas, parce qu'en physique j'étais un cas désespéré je crois Laugh ).

Pis j'ai arrêté mi-février, pour d'autres raisons.

Aujourd'hui je suis en DUT informatique, à Paris (ils se vantent d'être les meilleurs de France, et zont ptet pas tort...). Mine de rien, je me ballade pas mal (voire jme fais chier, en maths en particulier). Donc à moins que tu aies comaté pendant 3 mois, je pense pas que tu auras trop de difficultés, au début tout au moins.
Lapinou
Lapinou
Amateur averti
Amateur averti

Nombre de messages : 77
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : ex-Promo 14

Revenir en haut Aller en bas

Ancien CPPiste Empty Re: Ancien CPPiste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum