CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Question de matos aux anciens (calculette)

+3
Fred
Maxou
Lucile
7 participants

Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Lucile Ven 18 Sep 2009 - 19:40

Bon voilà c'est tout bête. Moi et le calcul mental ça fait 4,59*pi², du coup pour l'élec, comme y'a plein de calculs à faire, et qu'on a le droit à la calculatrice aux DS, bah faudrait que je m'achète une calculette.
Seulement voilà, je veux pas m'acheter une calculette à deux balles juste parce qu'il m'en faut une, donc je veux faire un investissement intelligent. En gros, ma question est : est-ce qu'on a besoin d'une calculette en école d'ingé et si oui ? Quel type de calculette ?
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Maxou Sam 19 Sep 2009 - 7:49

Une calculette scientifique graphique type Ti83+, Ti84 (pour Texas Instruments) ou la série des Graph (pour Casio) suffit très bien comme au CPP. Pas besoin d'avion de chasse comme la TI89 ou la Ti-nspire.
Tu n'en pas acheté une quand tu étais au lycée ?
Maxou
Maxou
Dieu tout puissant
Dieu tout puissant

Nombre de messages : 517
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : 1A Phelma (ex-P15[A2/D1/D2])
Loisirs : Des trucs avec des grosses cordes

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Fred Sam 19 Sep 2009 - 8:47

+1 pour Maxou
Fred
Fred
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 742
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15 --> PHELMA PET
Loisirs : Nat2S powaaaaa!! trop de trucs, d'autres machins et plein d'autres choses...miam...:p

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Lucile Sam 19 Sep 2009 - 9:00

Maxou a écrit:Une calculette scientifique graphique type Ti83+, Ti84 (pour Texas Instruments) ou la série des Graph (pour Casio) suffit très bien comme au CPP. Pas besoin d'avion de chasse comme la TI89 ou la Ti-nspire.
Tu n'en pas acheté une quand tu étais au lycée ?

Bah si, mais depuis, mon frère est entré au lycée et a récupéré ma calculette T_T

Mais merci pour l'info. ^^
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Guiguilein Lun 21 Sep 2009 - 11:21

Je dirai même qu'une TI 30 suffit.
Personnellement je n'ai jamais eu besoin de la fonction graphique.....
Après tout dépent de l'école qui t'intéresse. Je pense que pour Phelma ou l'ESISAR ou même l'IMAG ou GEOL .... la fonction graphique peut etre utile.
Maintenant si tu veux GI ou GSI, la ca se discute.
Guiguilein
Guiguilein
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 23
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14 - ENSGSI
Loisirs : Tennis, Ski, Via Ferrata, Harry Potter

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Fred Lun 21 Sep 2009 - 17:29

Personnellement, je pense que si tu arrives à pas trop mal t'en servir, la fonction graphique peut toujours être utile

Genre fin CPP tu vas faire des tracer de courbes à la mains avec des infos en étudiant je te passe les détails, et ben pour voir la gueule de la fonction après pour savoir si t'es dans le vrai (voir avant si t'as l'ame d'une tricheuse Question de matos aux anciens (calculette) 293715 )
Et puis je sais pas encore mais étant à PHELMA, je pense que ça peut vraiment te servir la bas. Je peux me tromper mais c'est l'idée que je m'en fait en voyant les cours qu'on a (assez propice à faire des calculs de bourrin^^)
vila
Fred
Fred
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 742
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15 --> PHELMA PET
Loisirs : Nat2S powaaaaa!! trop de trucs, d'autres machins et plein d'autres choses...miam...:p

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Bichoune Mar 29 Sep 2009 - 14:43

Je viens apporter ma pierre (vive Géol) à l'édifice sur cette question fatidique de l'utilité de la top calculette dans le monde de l'école d'ingé.
Pour ma part je pense qu'un collège est un peu juste... Parfois mais pour la majorité des exo c'est bon.
A Geol ma Ti 82 ira très bien...
Après, je pense qu'au dessus ce ne sera pas forcément utile... VOilou!
Bisous au cpp ^^
Bichoune
Bichoune
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 256
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15-C1 - Neo Geolien!!
Loisirs : Peter des caillou ^^ ou pas

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  simon Lun 4 Jan 2010 - 20:50

Salut les enfants !
Moi je ne suis à l'N7 Hydro et je peux vous dire que vraiment le plus important c'est d'avoir un maillot de bain de compèt' et bien confortable.
En ce qui concerne le sujet, je pense que la calculette ça peut servir parfois ...

Au revoir

simon
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 38
Age : 34
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P15-D2

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Leotus leBref Mer 6 Jan 2010 - 6:17

a l'ENSICA on s'en sert pas mal.
Leotus leBref
Leotus leBref
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 259
Age : 36
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P14-HN3A
Loisirs : Musique, Grimpe, Lecture, jeux (cartes société...)

Revenir en haut Aller en bas

Question de matos aux anciens (calculette) Empty Re: Question de matos aux anciens (calculette)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum