CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

+5
Reda12
Teixjohan
/Erica/
wannabe
bmercey
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  myouhu Jeu 9 Juin 2011 - 10:30

Le résultat d'apb vient d'être annoncé (alors que normalement c'est à 14h )
Voilà je suis prise!! trop contente Laugh (même si j'ai mis insa de lyon et utc avant) Mais je pense qu'être acceptée à insa lyon j'ai peu de chance sauf si j'ai plus 20 de moyenne au bac xD ..
Pour utc je suis sur la liste d'attente Smile je ne sais pas si je vais mettre oui definitif ou oui mais..
Un peu de conseil?
Sinon qui qui est pris à cpp grenoble? Laugh

myouhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  myouhu Jeu 9 Juin 2011 - 12:17

oui personne peut me répondre?
hesitation entre cpp grenoble et utc..

myouhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Rouya Jeu 9 Juin 2011 - 12:25

Un oui mais ne coute rien.

Rouya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  OncleShu Jeu 9 Juin 2011 - 12:31

moi aussi je suis pris !
A Toulouse
je suis bien content !

OncleShu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Tanguy Jeu 9 Juin 2011 - 16:18

Pris à Gre aussi, ça fait plaiz' Smile

Tanguy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  tom' Jeu 9 Juin 2011 - 16:41

Pris a grenoble tambien !
Futurs camarades Wink

tom'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Rouya Jeu 9 Juin 2011 - 16:47

Vous avez cb de moyenne les gens ? Smile

Rouya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  tom' Jeu 9 Juin 2011 - 16:49

16.6 a l'année en terminale ..

tom'
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Rouya Jeu 9 Juin 2011 - 17:06

Awi tu m'étonnes.

Rouya
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  turtle Jeu 9 Juin 2011 - 18:12

prise à Grenoble du premier coup avec même pas 15 de moyenne à l'année, donc rien n'es perdu Smile

turtle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  bmercey Jeu 9 Juin 2011 - 21:18

Je passe par la comme ça, c'était juste pour vous dire que les moyennes il faut pas trop s'y attaché, moi pour info j'ai été pris a la premiere vague et il me semble avoir eu genre 14 13.1 et 13.9 pour les trimestres 1 2 et 3, ce qui peut paraitre pas énorme je suis d'accord.

Ce qui compte plus ce sont les résultats dans les matières qu'ils regardent, et je pense encore plus les appréciations des professeurs... Peut etre y a-t-il aussi un facteur lycee, je ne sais pas trop... et puis l'entretient il a pas servi a rien non plus ! Bref surtout ne vous inquiétez pas par rapport aux moyenne et si vous n'etes pas pris a cette vague oubliez pas qu'il y en a encore quelques unes qui arrivent derriere Wink

bmercey
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 17
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C1

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  wannabe Jeu 9 Juin 2011 - 21:39

Salut,
J'ai été pris aussi ( on m'as mis: démission car voeu 1 proposé devant tous les cpp Laugh, ca veut dire que je pouvais avoir le cpp que je voulais, non?), mais j'avais mis les cpp ( grenoble puis toulouse puis nancy puis bordeaux ) en second voeu, et j'ai eu mon premier voeu, je suis content, mais j'espere que je ne regrettrai pas mon choix après. Surtout que mon premier voeu était un peu le voeu des rêves ( une prépa très côtée), et je pensais que le cpp, c'était mon voeu le plus réaliste ( et que je voulais le plus). En tout cas félicitations à ceux qui vont au cpp, et bonne chance pour les autres pour la seconde phase Smile.

wannabe
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 29
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  /Erica/ Jeu 9 Juin 2011 - 23:06

bravo à vous tous ! Smile

Pour répondre à la question à la base du sujet.
Utc je n'en avais jamais entendu parler, je viens d'aller voir
UTC compigne, c'est ça ? je vois que c'est une école classée A parmi les post-bac. C'est surement bien aussi.
Après ici tu ne trouveras que des gens qui ont fait le choix de venir au CPP alors qu'ils auraient pu aller ailleurs sans problème donc évidement on te conseilleras plutôt de venir.
Après c'est à toi de faire ton choix, de voir si tu es assez décidé pour t'engager dans une école ou tu ne pourras pas changer de domaine aprés. Au CPP au moins tu auras le temps de murir ta décision avant de décider si tu veux faire bio/info/chimie.. etc.
Si tu es sur de toi ça peut valoir le coup de t'orienter de suite.
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Ptit vio Ven 10 Juin 2011 - 6:23

Moi aussi j'ai été prise au premier tour a cpp Grenoble Smile
avec 14.7 de moyenne à l'année ce qui me parait faible comparé aux autres (bonjours futurs camarades!)
Je pense que c'est l'entretien qui m'a permi d'être prise au premier tour
et je voulais juste remercier toutes les personnes qui m'ont accueilli à l'entretien
Vous étiez formidable merçi encore!
Je veux juste rajouter que je suis ravie de venir et impatiente de rencontrer tous ceux qui sont pris
je croyais avec ma moyenne attendre la seconde ou le troisième vague!
Alors ceux qui ne sont pas encore pris ne désespérer pas !
A bientot au CPP Grenoble

Ptit vio
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  /Erica/ Ven 10 Juin 2011 - 8:41

T’inquiète tu t'en sortiras très bien.
Ce n'est pas forcément ceux qui avait les meilleures notes au lycée qui réussissent le mieux, tout dépend de ta capacité à travailler.
Félicitations !
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty moi c'est l'inverse

Message  catare Ven 10 Juin 2011 - 9:20

bonjour à tous
pour moi le chois est inverse, je suis pris à l'utc et en liste d'attente pour les cpp et comme toi je ne sais pas quoi faire
je vais donc passer tout mon week end à comparer les deux écoles
Pensez vous que être sur liste d'attente offre une réel chance d'être pris aux autres tours ?

catare
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  /Erica/ Ven 10 Juin 2011 - 9:29

Il y a deux autres vagues et je connais plusieurs personnes qui sont passés à la seconde voire à la troisième donc oui ne pars pas du principe que tu n'es pas pris.
Bonne chance pour vos réflexion ( ah l'orientation c'est pas cool )
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  theoda Ven 10 Juin 2011 - 11:23

bonjour,
également sur liste d'attente pour CPP en SHN, donc ben bonne chance à tous pour le second (3eme ?) tour ^^.
Pour ceux qui hésite et bien... ne venez pas, comme cela vous laissé la place à ceux qui veulent vraiment l'INPG^^, non je rigole faites comme bon vous semble

theoda
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  /Erica/ Ven 10 Juin 2011 - 18:56

^^ en 2A on a le même raisonnement pour les écoles
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  myouhu Ven 10 Juin 2011 - 20:19

Bonjour cartare
Pourras tu me tenir au courant de tes decisions? pour l'instant j'ai mis oui mais, mais il est encore temps pour que je mets oui definitif..
J'ai toujours cru que la selection d'utc est plus severe que celle de cpp et finalement ce n'est pas vraiment le cas..
Sinon je me demande si on a des stages ouvriers ou pas à cpp? on peut aller ou on veut?

myouhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Teixjohan Ven 10 Juin 2011 - 21:04

On a 6 semaines de stage ouvrier en 2eme année ( janvier-fevrier)
Tu peux même aller à l'étranger tant que c'est bien un stage ouvrier et pas autre chose
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  atare Dim 12 Juin 2011 - 7:51

salut myouhu
je pense que en fin de compte, je vais prendre l'utc, pour des raisons de facilités :
il n'y a pas de classement et donc pas de problème pour avoir ce que l'on veut après
en effet, j'ai regardé pour les écoles d'informatiques que je visais au cpp, et en gros, il y a vingtaine de places
Je trouve cela un peu trop juste et donc par "sécurité" j'ai pris utc, sachant que je suis quand même à l'opposé en france
J'ai longuement hésité, mais maintenant, je me dit que c'est mieux de choisir rapidement et d'éviter de se prendre la tête, sinon ça devient impossible de choisir hypnotised
tetemur tetemur
je te souhaite bonne chance pour choisir

atare
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  myouhu Dim 12 Juin 2011 - 8:21

Merci atare pour cette information moi je hésite encore.. Mais de toute façon j'irai la ou je serais prise..
Peut être à l'année prochaine ou pas Laugh

myouhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  catare Dim 12 Juin 2011 - 9:06

peut être à l'année prochaine alors on verra bien
dit moi si tu va à l'utc, que l'on puisse se reconnaitre après

catare
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  myouhu Dim 12 Juin 2011 - 11:29

je le saurai le 23 juin . .

myouhu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble? Empty Re: Utc ou CPP.. sinon qui est pris à CPP grenoble?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum