CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Résidence la houille blance et Sportif

2 participants

Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Résidence la houille blance et Sportif

Message  James971 Sam 14 Mai 2011 - 21:03

Bonjour à tous,

Je suis en Terminal S spécialité Maths dans un lycée en Guadeloupe et je souhaite intégrer la prépa des INP de Grenoble l'an prochain. Ma particularité est que je suis escrimeur sportif de haut niveau. J'ai passé mon entretien le 9 Mai et cela c'est très bien passé, je pense donc avoir toute les chances d'être admis lors de la 1ère la phase d'admission post bac le 9 Juin prochain.
Je me pose donc déjà des questions concernant les résidences étudiants en particulier celle de la Houille Blanche. Lors de mon entretien, un des membres du jury ma dit qu'il y avait des logement réservé aux sportifs sans toutefois porté plus de précision.
Je m'adresse donc en aux étudiants résidents dans cette résidence et plus particulièrement aux sportifs, qui pourraient m'apporter des précisions à ce niveau.

Merci d'avance pour vos réponses.


James971
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Re: Résidence la houille blance et Sportif

Message  Cl£m Dim 15 Mai 2011 - 15:05

Ravi que ton entretient se soit bien passé !

Alors pour ce qui est de la houille blanche, c'est une résidence où les cppistes et élèves des différentes écoles d'ingénieurs sont prioritaires et où il est facile d'avoir un logement, mais elle n'est en aucun cas réservée aux sportifs. Peut être que ton jury a voulu faire allusion au fait qu'il y avait une piscine ( Smile ) et une salle de muscu (qui n'est pas forcement en bon état soi dit en passant).

Pour plus d'informations sur cette résidence : http://www.rhbgrenoble.com/_fr/

Pour y habiter depuis 2 ans je peux te dire que c'est sympa pour la première (voir la deuxième année) de CPP. Tout d'abord c'est très facile pour avoir une chambre, il suffit de remplir les papiers et on a une réponse assez rapidement, adieu la course au logement. Ensuite en première année beaucoup de cppistes optent pour cet option et c'est vraiment sympa d'avoir des gens de ta promo a trois portes à côté ou de leur faire coucou par la fenêtre car ils sont dans le bâtiment d'en face. Après, c'est sans doute moins cool que la coloc parce que tu partages la cuisine, les WC et la douche avec les gens qui sont au même étage que toi, et c'est pas toujours super propre. Mais c'est pas insurmontable non plus et il y a des femmes de ménage qui passent une fois par semaine dans ta chambre (c'est très agréable de ne pas faire le ménage...^^) et un jour sur deux dans les installations communes. Bref je dirais que pour une première année à grenoble c'est la solution de facilité et c'est plutôt sympa.
Cl£m
Cl£m
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 197
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-D2
Loisirs : [([les parenthèses])]

Revenir en haut Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Re: Résidence la houille blance et Sportif

Message  /Erica/ Dim 15 Mai 2011 - 15:21

Je plussoie, je n'ai jamais entendu parler de logement réservés aux sportifs.
Sinon la houille blanche c'est trés sympa et puis oui c'est commun mais à part deux trois fois dans l'année, je n'ai jamais trouvé les cuisines réellement sales.
Et puis si vraiment tu préfére pas ( et que tu es pret à payer pour ça ) tu as la solution studio, à la houille toujours ( donc femmes de ménages et accés aux équipements )
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Re: Résidence la houille blance et Sportif

Message  James971 Dim 15 Mai 2011 - 15:36

Salut,

J'ai jeté un coup d’œil sur le site de la Houille Blanche et effectivement cette résidence a l'air génial pour une première année à Grenoble d'autant plus que comme tu le dis les chambres sont relativement assez facile à obtenir. Smile
Mais selon toi serait-il préférable de faire ma demande dès maintenant ou d'attendre les résultats d'admission le 9 Juin pour constituer et envoyer mon dossier ?
Sinon étant donné que je viens de Guadeloupe, je préférerais vivre en Studio.
Est ce que ceux ci sont également facile à obtenir ?

Merci pour les réponses . hypnotised Smile

James971
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Re: Résidence la houille blance et Sportif

Message  /Erica/ Dim 15 Mai 2011 - 15:58

C'est vrai que comme tu vas y vivre "vraiment" autant être bien installé ( moi je rentre tous les week-end, alors bon )
Pour le dossier, je connaissais quelqu'un qui avait demandé un studio et qui n'avait pas pu en avoir ( pour le reste, tous le monde a ce qu'il demande je pense ) donc je te conseillerai de faire ta demande maintenant, par contre si tu dois annuler par la suite, tu en auras pour 30€ (prix à vérifier) de frais de dossier, mais je pense que ça vaut le coup ( surtout si tu as toute les chances de venir )
A toi de voir !
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résidence la houille blance et Sportif  Empty Re: Résidence la houille blance et Sportif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum