CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Étrangers au cpp

+2
g.mustapha
Htrid
6 participants

Aller en bas

Résolu Étrangers au cpp

Message  wannab Mer 4 Mai 2011 - 22:39

Salut,
Je suis un élève marocain en terminale et j'aimerais vraiment intégrer le cpp, cependant, je viens de voir la liste des admis de l'année dernière, et il n y a que 3 marocains ( ou maghrébins , je ne les ai reconnus que par leurs noms ), et je m'inquiète beaucoup, est-ce que le jury est si sévère avec les étrangers ? Sinon je pense avoir un très bon dossier, j'ai des 18 et des 19 partout pendant toutes les années de lycée, et mes profs m'ont écrit de très bonnes lettres d’appréciation, mais on avait aussi demandé de joindre le système de notation appliqué aux bulletins, et je savais pas trop quoi y mettre, alors je l'ai bâclé( j'ai écrit un petit paragraphe un petit paragraphe ), j'ai donc peur de ne pas être convoqué à l’entretien, rassurez moi svp !!

wannab
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  Htrid Jeu 5 Mai 2011 - 4:46

Sois patient, plus que quelques heures et tu sauras si tu es convoqué ! Smile
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  wannabe Jeu 5 Mai 2011 - 15:20

Mes peurs ont ete confirmees, je n'ai pas ete pris a l'entretien, mais je ce que je ne comprends pas c'est que la raison qu'on m'a donne est que mes resultats scolaires sont trop faibles, mais, je suis premier de ma classe, et j'ai des 18 et des 19 partout. Vous pensez que je dois faire un recours?

wannabe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  g.mustapha Jeu 5 Mai 2011 - 15:28

Pas pris aussi je suis un étudiant étranger marocain je penser avoir un excellent dossier mais je me suis tromper.Je trouve cela louche premier de la classe avec un 17 et résultat trop faible.....

g.mustapha
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19 maybe

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  Teixjohan Jeu 5 Mai 2011 - 20:11

Beaucoup de marocains post pour le CPP, il y en a deux dans mon amphi et a ce que j'ai cru comprendre ils m'ont dit qu'ils avaient étaient les 2 seuls pris parmi une centaine de marocain et pourtant il n'étaient pas les premiers de leur classe.
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  wannabe Jeu 5 Mai 2011 - 21:05

je ne dis pas que je devais etre pris car je suis premier, mais je me pose la question, comment pourrais je me démarquer si on ne me donne même pas la chance de faire un entretien? je ne pense pas qu'il y ait autre moyen que les notes, je suis donc très très déçu.

wannabe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  Galiléo Ven 6 Mai 2011 - 15:10

ecoutez les amis, je suis moi même étudiant étranger donc je pense etre plus proche de votre cas.

Deja je trouve que ca ne sert strictement a rien de faire un recours ! preparez votre bac est certainement plus judicieux.

sachez que pour etre autorisé a passer les entretiens il me semble que l'ont rentre vos notes sur un programme et par une formule mathématique les éleves sont pris ou pas ! c'est donc on ne peut plus objectif comme méthode.

pour les etrangers il ya plus de séléction c'est tout a fait normal et compréhensible car c'est une faveur que le gouvernement francais donne aux étudiants de nationalité étrangere.

donc vous pouvez etre premier(e)s de vos classes ou pas ca ne change pas grand chose, il suffit qu'un etudiant marocain ayant de meilleurs notes que vous postule pour qu'il soit selectionné et puisse passer les entretiens a votre place.

sur ce je vous souhaite bonne continuation pour votre parcours universitaire !
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  kiko Ven 13 Mai 2011 - 20:47

bien le bonjour Eh bien vous vous etes fait entendre mes amis on parle de vous dans les couloirs du cpp je suis moi meme marocaine en premiere année et sachez que comme galileo a dit le fait que vous soyez pris c'est surtout pas une obligation pr eux et c'est un choix les notes "ne signifient pas tout" meme si t'es mieux que le premier on s'en fiche et surtout au cpp on veut pas des malades de science ceux la font prepa classique ... mais on veut des gens qui sont aussi bon ailleurs qu'en maths physique. Pour celui qui n'a que des 18 /19 j'ai vu pour ton cas et BINATNA C'est ta lettre de motivation qui t'a joué des tours !! et 3andak ys7ablak ils son bêtes dans les apreciations ramakandirouch ana aw3ar wahed fdanya :s malheureusement ça marche pas comme sa et ça c'est un conseil pour les futurs postulants aussi, pensez à rester credible dans vos appréciation et sachez bien rediger votre lettre et koulchi bmachiat llah soubhanaho wa ta3ala ou maybqachfik l7al lkhira fimakhtaraho lah ma3rftich rzqak fin mkhabi et bon courage a vous tous lahy3awnak pr le BAC c'est ce qui compte maitenant ! car sans le bac on n'est rien "et avec le bac c'est pas pour autant qu'on est quelque chose :p"

[Edit yamizi] :
Dans les passages en arabes, Kenza leur déconseille de sous estimer la valeur des appréciations, et que finalement ce qui est fait est fait
De plus ils ne savent pas ce que la providence leur réserve à l'avenir, qu'il faut donc allez de l'avant et se concentrer sur le bac


Dernière édition par yamizi le Ven 13 Mai 2011 - 22:14, édité 1 fois (Raison : Passages en arabes à expliquer)
kiko
kiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p-18
Loisirs : languages.net.music.reeeeeeest

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  g.mustapha Ven 13 Mai 2011 - 23:01

Finalement j'aimerais remercier le cpp de ne pas m'avoir convoquer car cela m'a ouvert les yeux. Je pense que j'aurais regretter toute ma vie de ne pas avoir fait de prépa classique en me disant peut-être que j'aurais pus faire l'X ou centrale paris ou autres. Maintenant au moins je serais fixer et je vais pouvoir tester mes capacités et les utilisés au maximum.

Bonne continuation à vous tous et je tient à remercier les cppistes qui ont répondus à toutes mes questions.

g.mustapha
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 30
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P19 maybe

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  Htrid Sam 14 Mai 2011 - 7:40

Oui effectivement, si tu voulais venir au CPP parce que tu ne te sentais pas assez bon pour faire une CPGE, tu n'aurais pas fait le bon choix !
On ne vient pas au CPP "par défaut", on vient au CPP parce qu'on a compris le fonctionnement de l'école, et qu'on sait que ce fonctionnement nous convient et nous correspond. C'est sûr que si tu veux faire l'X, tu n'aurais rien eu à faire au CPP !

Bonne continuation à toi !
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  wannabe Mar 17 Mai 2011 - 16:13

Je vous remercie pour vos réponses, mais vous savez, des fois il faut bien être persévérant, le cpp vient de me contacter aujourd'hui, et on m'a accordé une seconde chance Smile .

wannabe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  /Erica/ Mar 17 Mai 2011 - 16:33

Dans ce cas, félicitations et bonne chance à toi !
/Erica/
/Erica/
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 29
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  wannabe Jeu 19 Mai 2011 - 18:51

merci Laugh

wannabe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Étrangers au cpp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum