CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

3 participants

Aller en bas

Résolu Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Mayi Sam 2 Avr 2011 - 21:27

Bonjour,
Actuellement j'essaye de finaliser le classement des voeux sur le site postbac.Le CPP est mon premier choix mais j'hésite dans le classement de ses différents établissement.La formation étant la même et le logement et autre pour moi c'est pareil vu que je viens de l'étranger.Je crois que vous êtes les mieux placés pour me conseiller , d'après votre expérience personnel et votre connaissance des différents sites ( CPP grenoble,Toulouse,Bordeaux ,Saint Denis).Merci Smile

Mayi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Htrid Dim 3 Avr 2011 - 9:42

Huhu, tu sais que tu t'adresses à des Grenoblois, là ? Donc je doute que l'info que tu obtiendras sera vraiment impartiale ^^

Donc voilà une première réponse, la mienne : je ne connais que le CPP Grenoble, je n'ai jamais vu celui de Toulouse ni de Nancy, donc tout ce que je peux te dire, c'est que Grenoble, c'est super Smile

(j'espère que d'autres personnes un peu mieux informées pourront t'aider un peu mieux que moi ^^)
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Paulo Dim 3 Avr 2011 - 13:50

Il faut savoir que les CPP de Bordeaux et de la Réunion sont tout beaux tout neufs, avec respectivement 0 ( ouverture l'année prochaine ) et une année d'existence. Comme tu dis, les enseignements sont similaires, et il n'y a pas de différence de niveau entre les différents sites, l'objectif étant d'être le plus performant possible en école d'ingénieur.
Après effectivement, on est très bien placé pour te parler de Grenoble, mais beaucoup moins des autres villes Smile . Malgré tout, au niveau des différences notoires :
- La taille de la promo ! A Grenoble on est la plus grosse promo (120 élèves), répartie en deux amphis. A Nancy et Toulouse ils sont un peu moins (environ 80), je crois qu'ils sont dans un seul amphi. Pour Bordeaux et La Réunion, les promos sont encore plus petites (surtout à La Réunion où ils étaient une vingtaine cette année, à voir pour Bordeaux .. ) ! Bon, malgré la taille de la promo, l'ambiance est vraiment excellente, et t'auras aucun soucis à connaitre les gens Smile. Par contre, la petite taille des promos de Bordeaux et La Réunion assure peut être un meilleur suivi des élèves, même si sur Grenoble, les profs sont vraiment à notre écoute, et prêts à nous aider à tout moment !
- A Grenoble, comparé à Toulouse, on est dans les locaux d'une des écoles du réseau INP ( ENSE3), ça nous permet d'être vraiment en plein de coeur de la vie d'une école, et de pas être dépaysé au moment de notre passage CPP/école.

Ensuite, les différences, bah c'est tout simplement les villes Smile . A Gre' on a les montagnes, ce qui nous permet d'aller faire du ski en EPS, et ça c'est vraiment la classe =D. 60 000 étudiants, autant dire que ça bouge pas mal. C'est une ville sportive, et tu verras que ça fait vraiment plaisir de pouvoir faire du sport dans de bonnes conditions quand on est en prépa Smile.

Paulo
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 41
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : Ski, Basket, flood les fofos :)

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Mayi Dim 3 Avr 2011 - 14:34

Coucou , Merci beaucoup pour les infos je crois que je vais garder grenoble comme premier choix.j'apprécie déjà l'ambiance sur le forum donc comment ne pas apprécier l'ambiance une fois dedans! et puis je suis sportif aussi donc sa me va le clima et tout Laugh

Mayi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Htrid Dim 3 Avr 2011 - 15:31

Simple curiosité totalement indiscrète de ma part... tu viens d'où ? Smile
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  cedyi Dim 3 Avr 2011 - 16:44

Htrid a écrit:Simple curiosité totalement indiscrète de ma part... tu viens d'où ? Smile

Du Maroc Smile

cedyi
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : 1

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Hésitation entre les CPP(Grenoble,Toulouse,Bordeaux,StDenis)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum