Avis et conseils résidence Houille Blanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Futur cp le Mar 8 Mar 2011 - 10:50

Bonjour à tous,
Actuellement en terminale S à Lyon, j'envisage de faire le CPP à Grenoble l'an prochain.
La résidence de la Houille Blanche semble être un bon type de logement, à part peut-être l'emplacement...
J'aurais aimé avoir vos avis, vos conseils. N'hésitez pas, je suis preneur de toutes infos sur cette résidence, notamment sur le choix des chambres, des différents batiments, etc. Smile
Merci d'avance pour vos réponses.

Futur cp
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  mathias le Mar 8 Mar 2011 - 16:11

Salut,


Perso je suis pas le mieux placé pour te parler de la Houille Blanche parce que moi j'habite une résidence universitaire du CROUS : Berlioz (la houille c'est pour les homosexuels ^^).

Le GROS POINT NOIR de la Houille c'est son emplacement : sur la ligne du D qui ne circule plus à partir de 21h, à 30 min du CPP à pied, 10 en tram, 10 en vélo, 5 en pigeon, 2 à dos de cheval ... Enfin bref c'est pas le top surtout si tu veux avoir une vie sociale, c'est à dire sortir un peu ta tête de ton trou et allez voir ce qui se passe dans les tavernes Grenobloise. Et oui car pour rentrer, tu l'auras compris, il va falloir que tu marches (ou pédale si t'as ramené ton tricycle).

Mais bon la Houille ça a des avantages faut dire : une piscine, des billards, une salle de muscu, un terrain de basket réservé par la gente asiatique, une table de ping-pong ... Enfin 2 3 installations sympa quoi. Tu as aussi l'avantage d'avoir une femme de ménage qui vient "té faire lé ménache".
T'as aussi tout tes potes du CPP qui sont réunis là (non le CPP n'est pas une secte) mais aussi les ingés de l'INP (les grands ^^), comme ça tu pourras voir à quoi tu ressembleras dans 5 ans (fais gaffe ça faire peur hypnotised )
Mais le truc c'est que plus on est de fou plus on rit, mais moins on bosse, alors à toi de voir si t'arrives à résister quand tes potes viennent te chercher dans ta chambre en disant "viens on se fais une bouffe tous ensemble dans la cuisine" et que t'entends les rires et bruits de canettes de bière soda.

Bon voilà en gros ce que je peux te dire de la Houille après pour les détails vois avec les Houilleux eux-mêmes.

Si tu veux plus d'infos sur Berlioz dis le moi Wink


avatar
mathias
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 121
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-B2
Loisirs : [Rugby][Baquage] ...

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 10:05

Alors alors étant à la Houille je peux répondre à tes questions si tu en as des précises ?

Après je pense pour la localisation de la Houille, c'est vrai que c'est pas forcément un avantage parce que c'est 'plus' loin du centre ville que le campus et qu'après 21h c'est soit le vélo soit à pied malheureusement mais ça n'empêche pas de sortir de temps en temps ( avoir quelqu'un qui habite plus près, rentrer en vélo c'est pas trop la mort... ) puis tu sais tu auras pas forcément envie de sortir tous les soirs 8D

A mon avis, les désavantages de la houille, les vrais, sont ceux de toute résidence étudiante, la proximité de tes amis, la tentation d'aller les voir, de faire trop de repas qui durent puisse le bruit qu'on a des fois, c'est assez aléatoire et cela dépend aussi des bâtiments ( qui ne sont pas tous isolés pareil ) et de ton étage ( si tu as des voisins qui s'entendent bien et se font souvent des bouffes dans la cuisine et que ta chambre est près de la cuisine par exemple ). Enfin c'est pas insurmontable mais si tu ne supportes pas le bruit, amène des boules quiès ou essaye de trouver une autre solution ^^

Bon sinon comme je ne sais pas trop quel genre d'infos tu veux, autant te parler de ma situation pour ne pas dire de conneries.
Donc je suis dans le bâtiment F, premier étage. C'est le bâtiment (outre les studios) où les chambres sont les plus grandes et les mieux isolés ( je crois ).
Pour revenir à l'emplacement, je suis pas la première à sortir c'est sûr mais l'emplacement ne t'empêche pas d'aller au ciné ou boire un coup, ça te force à pas le faire tous les jours. Sinon concernant la distance au CPP, y'a largement plus près ( genre Berlioz ) mais ça te permet de faire un peu de sport =P
Puis y'a des petites commerces ( huit à huit, pharmacie, boulangerie... ) pas très loin.
Fin franchement, l'emplacement m'a jamais spécialement dérangé, tout de dépend de ce que tu veux, être plus près du CPP ? Plus près du centre-ville, y'a plus près certes ?
Ensuite niveau confort, on est bien servis, dans le bâtiment F, les douches, toilettes et cuisinettes sont okay. Pas eu de souci de ce côté là, pareil la chambre niveau taille me va ( différents bâtiments = différentes superficies de chambre, tu peux certainement trouver celle qui te va )
Après le gros avantage de la Houille c'est qu'il y a pleins de gens de l'INP, normal tu me diras, c'est réservé à ces gens, mais donc tu auras pleins de camarades dispo si tu as besoin de quoi que ce soit ( vaisselle, si tu casses tout comme moi ) mais aussi pour bosser c'est pratique. Et puis tu pourras aussi si tu as le temps te lier d'amitié avec quelques ingé ( ou presque ingé ) et leur demander de l'aide (:
Et ça c'est franchement cool !

Voilà je vais arrêter d'écrire, mais si tu as des questions précises ?
Puis il me semble qu'il y avait déjà quelques sujets traitant de ça sur le forum ^-^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Futur cppiste ? le Mer 9 Mar 2011 - 13:27

Merci déjà pour ces réponses ! Smile
C'est sûr que chaque type de logement a ses avantages et ses inconvénients, mais j'ai l'impression que la Houille n'est pas si mal, en tout cas pour la 1ere année.
Par contre, pour les résidences du CROUS type Berlioz, ce n'est pas tout le monde qui peut faire une demande, si ?
Alors concernant les questions précises sur la Houille... j'en ai pleins ! Mais on va commencer doucement ^^
Tout d'abord, c'est vrai que d'après les retours que j'ai pu avoir, le bâtiment F a l'air le mieux équipé (c'est le plus récent je crois). Mais j'ai vu que la salle des fêtes et la salle de musique étaient dans ce bâtiment : n'y a-t-il pas trop de bruit lorsqu'elles sont occupées ?
Il me semble que dans le bâtiment F, il n'y a que des studios ou des chambres ***. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la différence entre chambres ** et ***, à part le prix bien sûr (il y a un court descriptif sur chaque type de chambre sur le site de la résidence, mais si je peux avoir des avis de personnes qui y sont, c'est encore mieux !).
Dernière question pour ce message Wink : comment marche le réseau internet ? Si j'ai bien compris, il y a un accès prévu dans chaque chambre à condition qu'on prenne un abonnement avec l'opérateur de la résidence : quel est cet opérateur ? Avez-vous une idée du prix ?
Bon je vais m'arrêter là pour le moment. glasses-nerdy

Futur cppiste ?
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Terminale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Vale le Mer 9 Mar 2011 - 14:23

Je suis au bat' F de la Houille alors je vais tenter de te répondre.
En ce qui concerne le bruit vis à vis des salle des fêtes et de musique, j'ai jamais eu de problème, pourtant je suis au premier, d'autant plus que la salle de musique est au sous sol. Cependant, il parait (Lou confirmera) que certains entendent des saxophonistes déchainés répéter des heures durant la même mesure de leur morceau barbant silly Mais je pense que c'est quand meme assez rare.
Je ne sais pas quelle est la différence entre les chambre 2 et 3 étoiles. Moi j'ai une trois étoiles et c'est franchement pas mal du tout : pleins de rangements (grand placard, pleins d'étageres, tiroirs sous le lit sans oublier le grand rangement au dessus du lavabo, idéal pour stocker les skis Laugh ), grand bureau, assez grande fenetre, lit correct, coin lavabo mais petit frigo Sad
Pour l'acces internet, la Houille a un partenariat avec Wifirst, tu payes 20€/mois et t'as internet et la téléphonie illimitée. Il me semble que le téléphone se fait par un casque-micro via l'ordi, en gros c'est pas vraiment le téléphone, mais faut vérifier. Apres t'es tout à fait libre de prendre un autre fournisseur.
Voilà, j'espere que t'auras trouvé quelques éléments de réponse!

Vale
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 25
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 14:41

Le saxophoniste ne venait pas de la salle de musique, je pense que c'était quelqu'un dans les immeubles en face de la Houille, mais heureusement c'est fini maintenant x)

Non franchement les personnes qui répètent en salle de musique je les ai jamais entendu ( premier étage aussi ) il faut s'approcher pour les entendre hein, au moins descendre au RDC et même au RDC j'ai pas testé mais je pense que c'est assez insonorisé ^^

Pour Internet ouais ça doit être ça, tu as le wifi sinon en accès gratuit au RDC du F, sinon tu peux aussi partager une box avec d'autres collègues de la Houille (:
( Parce que Wifirst ça marche pas toujours parfaitement, si ? )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Vale le Mer 9 Mar 2011 - 14:47

J'ai pas à me plaindre de Wifirst mais c'est vrai qu'il faut s'identifier toute les semaines pour pouvoir avoir acces à internet... (ou alors je suis un blaireau) C'est pas non plus la mort!

PS pour Lou : le saxophoniste n'a-t'il pas cessé en mm tps que la démission d'un certain HN de notre promo??

Vale
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 25
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Futur cppiste ? le Mer 9 Mar 2011 - 17:56

Merci !!
Alors voici la suite des questions. ^^
J'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau de la douche (non, non pas les détails stop! sarcastic ), je veux dire, est-ce que parfois c'est un peu la guerre parce que y'a pas assez de douche pour tout le monde ? Par exemple le matin, y'a pas trop d'embouteillage ?
Et pour les petites cuisines, ça arrive qu'il y ait trop de monde ?
Bon je sais, ça peut paraître étrange comme questions mais ça me permet d'avoir un peu vos ressentis sur la vie au quotidien à la résidence.

Futur cppiste ?
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Terminale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Invité le Mer 9 Mar 2011 - 18:28

Re coucou =D
Non ne t'inquiète pas tes questions ne sont pas étranges, c'est normal Wink
Et pose-en autant qu'il faudra btw !

Alors niveau douche et toilettes, en général y'a pas de problème, au pire tu attends deux minutes pour les toilettes et trois pour la douche mais à mon étage on a pas les mêmes horaires apparemment donc ça se passe bien, enfin perso je le vis bien =D

Pour les cuisines ça dépend des soirs, ça arrive que plusieurs personne n'étant pas de l'étage viennent manger à l'étage donc oui des fois y'a du monde. Là, y'a eu plus de soirs où j'ai du attendre que ça se libère, mais ça c'est parce qu'au premier étage on a qu'une seule cuisine :/
Enfin ça m'a jamais empêché de manger, la cuisine n'est pas remplie de 19h à minuit non stop.

A ce niveau-là, ça va franchement, aucun problème pour le douche et les toilettes, et parfois un peu d'ambiance dans les cuisines mais bon c'est la vie en société, faut pas manquer de patience ^o^

PS pour Vale : Well might be, j'ai pas noté les dates où j'entendais du saxo dans un carnet et j'ai pas trop suivi non plus la démission ><

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Barbu le Mer 9 Mar 2011 - 21:57

UN LYONNAIS !!!

Pour cette raison et cette raison seulement, accorde moi le suivant conseil.

Personnellement, j'ai fait ma première année à la H.B (comprend Houille Blanche, ndlr) (en fait marquer directement Houille Blanche aurait été plus rapide finalement) (bref) et pour ma deuxième année je me suis mis en coloc' avec une fille du CPP. Pour information, elle a un gros nez mais elle est géniale heart mais revenons à nos moutons.

J'ai pas fait les deux ans à la H.B (...) par manque d'air. Etre plongé avec des étudiants et surtout des asiatiques c'est pas mal niveaux études certes mais je voulais changer d'ambiance le soir quand je rentrais chez moi (et avec Iris Borrut à l'étage du dessus c'était pas gagné).

Après, chacun à sa façon de voir la chose, mais 1an-résidence/1an-coloc je pense que c'est une bonne formule, en tout cas j'en suis très content Smile

Pour répondre précisément à tes dernières questions:
  • Les douches le matin j'ai jamais attendu (pourtant mes horaires de lever étaient assez variables). Si tu es chanceux, tu peux gagner un gel douche Dop aussi.
  • Les cuisines y'a souvent des casseroles qui te squattent les places mais en général ça passe. Le weekend par contre c'est tranquille, sauf quand ton voisin vietnamien fait cuire des coquillages dans de l'huile
toute la matinée parce que dimanche, c'est jour de fête.[/list]

En espérant t'avoir aidé sans pondre un pâté.
avatar
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 26
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

Voir le profil de l'utilisateur http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Htrid le Jeu 10 Mar 2011 - 19:15

Encore un avis d'une CPPiste, 2ème Année, Bretonne, Houilleuse, 1er étage du F (ouais, encore une ! en fait, on a placardé dans tout l'étage qu'il y avait un type qui posait des questions sur le forum), et modo de ce forum ? (bref, t'as pas le droit de refuser, mon avis vaut de l'or)

Franchement, pour le bruit, ça fait 2 ans ('fin 1 an et demi) que je suis dans la même chambre au 1er étage, je n'ai jamais jamais été gênée par le bruit au RDC, et encore moins au sous-sol. Par contre, l'inconvénient du bâtiment F, c'est qu'il est situé à côté de la route, et j'ai mis du temps à m'y faire. Parce que quand la fenêtre est ouverte (c'est à dire 7j/7, été comme hivers), bah on entend quand même assez fort, donc comme suggère Lou, les boulles "qui est-ce ?" si tu as besoin de 0 décibels pour bosser, c'est pratique.

Ensuite, pour la distance, en fait c'est même 13 minutes en vélo, et 20 en tram. Mais en fait, c'est pas du tout trop long.
Et pour ce qui est de sortir, si tu te débrouilles bien, je crois que tu peux toujours trouver un moyen pour rentrer assez rapidement. Mais j'peux pas te donner de conseils, parce que je les connais pas ^^

Le gros point positif de la houille, c'est la Houille. I mean... avoir tes camarades houilleux à portée de main, c'est vachement pratique pour cuisiner, pour bosser, pour manger, pour rigoler, pour regarder un film, pour te prêter une perruque bleue pour la soirée. (D'ailleurs, Lou, si on fait trop de bruit dans la cuisine, faut pas hésiter à dire, hein ! Maintenant je vais avoir trop peur de manger au 1er ^^)
Et puis une laverie très bon marché, c'est quand même bien pratique, encore que de Lyon, t'en auras p'tètre pas vraiment besoin ?
Et puis le bâtiment F, c'est la classe. Les chambres sont super : grandes, plein de rangement, très bien insonorisées (p'tètre que mes voisins m'ont déjà entendue, mais moi en tous cas je les entends jamais !). De quoi planquer un garde-manger sous le lit. Un grand miroir, un grand plan de travail.
Bon, un lit pas très large (80cm et un mur à côté, essaye de ne pas t'assommer en te retournant), et un frigo franchement petit. Mais bon, si t'as un voisin sympa qui a un frigo vide, tu peux essayer de squatter chez lui Smile

Bref, moi j' heart la Houille, et franchement, j'aurai vécu des trucs magiques. Sur ce, bonne fin de vacances, ainsi qu'à mes chères voisines du 1er étage, moi je retourne à ma soutenance de stage Wink
avatar
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 26
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Gbz le Jeu 10 Mar 2011 - 20:53

Hello!
Réponse d'une non-houilleuse qui s'assume :
Pour moi la question ne s'est pas posée, puisque je suis grenobloise. Mais laisse moi te dire deux trois trucs de l'extérieur.
D'abord, la température du bat. F, personne ne t'en a parlé mais moi ça m'a vachement touchée à chaque fois que je suis passée à la Houille : Il y fait trèèèès chaud l'hiver, tellement que ça peut devenir assez vite insupportable. On y a enregistré des températures avoisinant les 25°C en plein moi de décembre, autant te dire que pour dormir c'est pas la joie. Enfin c'est mon avis perso, mais je pense que les Houilleux sincères confirmeront.
Sinon, niveau avantages, il y'en a qui n'ont pas été dits et qui m'ont pourtant touchée l'année dernière : certains s'arrangeaient pour bosser ensemble à heures régulières dans une chambre calme, et ça les a vachement aidés. Enfin tout ça pour dire que la proximité des autres CPPistes a aussi ses avantages sur le plan scolaire, et pas que socialement parlant Smile Ah, et Aussi la Piscine. Ca c'est franchement cool Smile
Après c'est sur que tu peux te faire happer par des repas interminables, des soirées sympas mais qui peuvent vite te bouffer du temps.
Puis il faut aussi se dire que c'est moins de boulot de trouver une chambre qu'une colloc'.
Et que comme tu n'es pas toujours avec les mêmes personnes, il y'a moins de risques que ça te bouffe la vie si ça se passe mal. Et aussi que tu peut te faire plein de potes Smile
En tout cas bonne chance!
Et (peut-être) à l'année prochaine!

La Loutre
avatar
Gbz
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 40
Age : 25
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Loutre

Voir le profil de l'utilisateur http://gbz91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Fait chaud!

Message  Emile le Ven 11 Mar 2011 - 11:25

Gbz a écrit:Hello!
Il y fait trèèèès chaud l'hiver, tellement que ça peut devenir assez vite insupportable. On y a enregistré des températures avoisinant les 25°C en plein moi de décembre, autant te dire que pour dormir c'est pas la joie. Enfin c'est mon avis perso, mais je pense que les Houilleux sincères confirmeront.

Oui! Je confirme cet aspect assez nul de la Houille...Je suis résident depuis cette année, et des fois, j'en ai vraiment marre de laisser ma fenêtre ouverte tout le temps (même ou devrais-je dire surtout, en hiver...) pour ne pas suffoquer de chaleur!
Mais bon c'est pas toutes les chambres pareil, par exemple dans mon bâtiment ceux qui vivent dans les étages au dessus se caillent...bref, plus tu es en hauteur plus tu as froid, plus tu est au niveau du sol, plus tu as chaud hypnotised (En fait pour tout dire, c'est leur système de chauffage qui est merdique ^_^)
Pour continuer sur ma lancée des inconvénients, pour ma part je trouve que le lit est pas top top... C'est un lit assez petit et le matelas pourrais être plus moelleux! Autant te dire que des fois, a la fin d'une semaine harassante, j'aimerais bien rentrer chez moi juste pour dormir dans MON lit douillet =) Mais bon après je sais que je suis difficile sur ce plan la!

Bon, sinon, il y a quand même de nombreux avantages (qui ont été cité plus haut) et je trouve que c'est une super solution pour une première année a Grenoble : tu sais que tu as une chambre, où il y aura des gens comme toi, qui arrivent a Grenoble pour la premiere fois de leur vie (!) et comme ca tu t'embêtes pas à chercher une quelconque coloc' avec le pote de ta grand-tante qui connais machin...tu vois ce que je veux dire! Bref, moi je trouve que c'est bien....pour la premiere année (mais je m'en vais l'année prochaine, ca c'est sur joke )
avatar
Emile
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-A2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Futur cppiste ? le Mar 15 Mar 2011 - 15:15

MERCI beaucoup à tous ! C'est vraiment cool de pouvoir avoir des infos comme ça ! Wink
Je ne vais pas tarder à envoyer mon dossier pour la Houille.
Peut-être à l'année prochaine...

Futur cppiste ?
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 4
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Terminale

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Htrid le Mar 15 Mar 2011 - 15:55

Futur cppiste ? a écrit:Peut-être à l'année prochaine...

J'espère que non !! (si on se dit à l'année prochaine, ça voudrait dire que je suis encore à Grenoble, donc que je n'aurai pas eu mes premiers voeux d'école^^) Wink
avatar
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 26
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Iris le Ven 18 Mar 2011 - 17:46

Barbu a écrit:

J'ai pas fait les deux ans à la H.B (...) par manque d'air. Etre plongé avec des étudiants et surtout des asiatiques c'est pas mal niveaux études certes mais je voulais changer d'ambiance le soir quand je rentrais chez moi (et avec Iris Borrut à l'étage du dessus c'était pas gagné).


Barbu heart Avoue t'as trop quiphé pendant un an de m'entendre dégringoler les escaliers pour venir t'embêter !
avatar
Iris
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 16
Age : 25
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C1
Loisirs : Cirque, théâtre, musique, sorties

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Guim817 le Sam 19 Mar 2011 - 18:47

Bonsoir, je suis aussi un élève de terminale, et j'aimerai aller à la prépa des INP à Grenoble.
La Houille blanche me paraît être une bonne solution, d'après tout ce que j'ai pu lire, entendre !
Est ce qu'il est vraiment nécessaire de faire une demande de logement là bas en avance, ou cela peut attendre sans risque les résultats d'admission post bac ? (au niveau de la disponibilité j'entend)

Merci de votre aide ! Smile

Guim817
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 24
Promo-groupe (ex : P17-D1) : -

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Htrid le Dim 20 Mar 2011 - 9:56

Je te conseille de ne pas attendre les résultats d'admission, surtout si tu désires un type de chambre/bâtiment particulier.
Personnellement, je fais partie de ceux qui ont téléchargé/rempli/renvoyé le dossier le jour de sa mise en ligne sur internet ! Et j'ai eu le bâtiment que je voulais Smile

Après, je suppose si tu ne veux qu'une chambre à la Houille, sans bâtiment particulier par exemple, tu peux te permettre d'attendre les résultats, je doute fortement que toutes les réservations soient déjà faites.
avatar
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 26
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Avis et conseils résidence Houille Blanche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum