Arts-études au CPP + Conservatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu Arts-études au CPP + Conservatoire

Message  arthurvd le Jeu 3 Mar 2011 - 17:05

Bonjour à tous !

Comme vous devez vous en douter je suis élève en terminale et je suis intéressé par la LE CPP. En fait une des choses qui m'intéressent le plus dans la LE CPP c'est le principe d'horaires aménagés pour les élèves qui veulent suivre des cour au conservatoire à côté.

Est-ce que quelqu'un ici est dans ce cas ? Ou connait quelqu'un qui est dans ce cas ? Y aurait-il moyen d'être mis en contact avec un étudiant qui suit la LE CPP et le conservatoire à la fois ?

Sinon est-ce que vous pourriez m'indiquer l'ampleur de l'aménagement horaires ? Il paraît qu'on peut avoir jusqu'à quatre demi journées libérées, et qu'on peut faire la LE CPP en trois ans !

Bref tout ce que vous auriez à me dire sur ce sujet m'intéresse !

Merci d'avance !

Edit de Htrid : connaître le statut HN sans connaître l'article du CPP, c'est pas dans la suite logique des choses Laugh

arthurvd
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Arts-études au CPP + Conservatoire

Message  Cl£m le Jeu 3 Mar 2011 - 19:14

Oui c'est possible d'aménager tes horaires et de faire le CPP en trois ans.
On appelle ça les HN (Haut Niveau) dans le jargon cppiste. Je suis pas concernée par ce statut mais tu pourras sans doute trouver des informations sur le site du CPP http://www.la-prepa-des-inp.fr/index.jsp sur ta droite il y a des fiches de renseignement pour le statut HN.

Sinon ça ne m'étonnerait pas qu'un HN passant sur le forum réponde plus précisément à tes questions Smile
Cl£m
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-D2
Loisirs : [([les parenthèses])]

Message  arthurvd le Ven 4 Mar 2011 - 10:46

Super merci !

Bin justement je viens de trouver une page sur le site qui m'apporte plein de renseignements ! et je viens d'avoir un mail du directeur du grand cercle aussi !

Et par contre pour ce qui est du niveau d'admissibilité qu'en est-il ?

arthurvd
Invité

Message  Vale le Ven 4 Mar 2011 - 17:42

Bonjour à toi potentiel HN de la P19!

En ce qui concerne l'amenagement, c'est effectivement sur trois ans.
En première année, on a bien entre trois et quatre demie-journées libres. Apres, si besoin tu peux t'arranger pour suivre les TD avec un autre groupe...
Autre chose, privilège spécial HN Smile , si tu rates un cours ou que tu te sens un peu juste, tu peux demander un soutien pour poser toutes tes questions et te faire réexpliquer des trucs.
Pour le niveau d'admissibilité, si tu parles du conservatoire, je pense que le fait d'etre inscrit en conservatoire suffit (à vérifier). Sache aussi que le statut artiste demande que tu aies une pratique collective, un cours théorique (genre solfège, youpi!) et évidemment ton cours d'instrument.
Au niveau des résultats du lycée, ça va de soi qu'il faut etre bon en maths physique surtout en sachant que les langues et surement d'autres matières sont prises en compte (mais pas au meme coeff). C'est difficile de dire à partir de tant de moyenne dans telle matière c'est bon, il faut aussi considérer la moyenne de ta classe et tout et tout.

Voilà, je termine ma prose, je pense avoir fait grossierement le tour.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas (faut bien que l'expérience des HN serve à quelque chose!!)
Et tu peux aussi contacter le CPP et plus particulièrement la responsable des artistes (tu trouveras toutes les coordonnées sur le site)

Et au fait, quel instrument?

Vale
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut