CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

5 participants

Aller en bas

Résolu Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  myumy Ven 4 Fév 2011 - 21:03

bonjour

j'ai quelque petite question concernant l'admission pour le cpp, (je vais faire une énumeration...)

tout d'abord j'aimerais savoir qu'à CPP les notes sont calculées de quelle manière? ( à insa c'est (moyenne eleve - moyenne classe ) / (moyenne max-moyenne classe) est il pareil a CPP?

en outre mis à part Lv1 maths et physique et bac de français quels sont les autres notes que les profs regardent?
le lycée d'origine compte ou pas? ( je viens de lycée lakanal sceaux si quelqu'un était de mon lycée.. on ne sait jamais )
et puis sur mon bulletin j'ai deux LV1 >_< ..
et puis à CPP on ne peut que prendre Lv2 espagnol ou allemand? on ne peut pas prendre d'autres langues?
et pour l'entretien il faut qu'on s'habillle comment?
la cantine est elle bonne?

pour finir est ce que dans le sport on a des cours de ski?

oh sinon j'aimerais savoir le rapport fille/garçon beaucoup de fille ou pas?

voilà

cordialement <3

myumy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  x-mariiloo-x Ven 4 Fév 2011 - 21:27

Je ne pourrais surement pas répondre à toutes tes interrogations mais voici certaines réponses :


tout d'abord j'aimerais savoir qu'à CPP les notes sont calculées de quelle manière?
Alors déjà on dit au CPP mais tu ne pouvais pas savoir Smile Je ne suis pas certaine car il me semble pas que j'avais réussi à le savoir l'année dernière mais je crois qu'on ne nous dit pas.

en outre mis à part Lv1 maths et physique et bac de français quels sont les autres notes que les profs regardent?

Alors ils regardent comme tu as dit le bac de français oral écrit, les langues de LV1 maths physique (philo à confirmer).

le lycée d'origine compte ou pas? ( je viens de lycée lakanal sceaux si quelqu'un était de mon lycée.. on ne sait jamais )
Je pensent qu'ils regardent mais qu'en soit cela n'influe pas tant que ca la décision.

et puis sur mon bulletin j'ai deux LV1 >_< ..
Ca par contre j'en sais rien ^^.

et puis à CPP on ne peut que prendre Lv2 espagnol ou allemand? on ne peut pas prendre d'autres langues?
Il y a 3 langues dispensée au CPP même en LV2 : allemand, espagnol ou italien. Si tu veux faire une autre langue tu peux via la maison des langues du campus (de très nombreuses langues sont disponibles).

et pour l'entretien il faut qu'on s'habillle comment?
De manière neutre et sans signe distinctif particulier pouvant choquer. Bref soft and smart. Smile

la cantine est elle bonne?
Il y a plusieurs Restaurant Universitaires sur le campus et certains sont meilleurs que d'autre. Après tout est comestible...

J'espère que j'ai répondu à tes question globalement !
x-mariiloo-x
x-mariiloo-x
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-C2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  myumyu Ven 4 Fév 2011 - 21:43

merci d'avoir répondu si vite Smile
j'étais au salon d'étudiant à paris et j'ai connu CPP en plus il y a une fille trop marrante qui me faisait la presentation .. et puis il y avait un prof d'économie de CPP grenoble venait de mon lycée (prépa plus exactement) .. bref oui j'aurai aimé savoir si on peut faire du ski ou pas dans les cours de sport?
sinon pour l'envoi de dossier ( vu que je suis boursière) c'est pour quand?
d'autre question essentiel: pensez vous que j'ai une chance ou pas pour integrer CPP? je vous donne mes bulletins
trimestre 1
Mathématiques * 12 9,53 16,5 4,3
Travail sérieux. Il faut maintenant passer à la vitesse supérieure
Physique/Chimie * 13,8 10,48 17,3 4,88
Bon trimestre. Beaucoup de sérieux et une excellente participation en cours! Continue!
Langue vivante 1 (Anglais) * 14,75 13,1 17,93 8,72
Bon ensemble. Elève active et impliquée. Poursuivez ainsi.
Sciences de la Vie et de la Terre * 12,57 9,48 13,85 5,92
Bonne participation, travail sérieux, attention aux bavardages.


trimestre 2
Langue vivante 1 (Anglais) * 13,8 12,2 17,6 8,2
Mathématiques * 13,8 9,55 18,3 3,3
Très bon trimestre
Physique/Chimie * 15,13 11,61 19,38 3,43
Sciences de la Vie et de la Terre * 16 10,53 16,5 6,6
Très bon trimestre. Elève motivée et dynamique. Veillez à bien restée concentrée.

trimestre 3
Langue vivante 1 (Anglais) * 14,6 12,4 17,2 8
Trimestre tout à fait satisfaisant, bonne participation orale.
Mathématiques * 16 12,52 18 3
Belle motivation en mathématiques. Cela paie
Physique/Chimie * 15,28 11,05 19,28 3
Un très bon trimestre avec des résultats dans la continuité de ceux du deuxième trimestre. Bravo pour tant de régularité!

terminale
Langue vivante 1 (Anglais) * 13,5 12,48 15 8,5
Beaucoup de travail et d'intérêt. Elève très active à l'oral. Il faut améliorer la correction grammaticale à l'écrit. Oral: B
Mathématiques * 13 9,64 18 3
Très active et positive. Bien
Physique/Chimie * 14,9 11,65 18,3 7,1
Bon trimestre. Travail approfondi et très sérieux. Élève inscrite de surcroît à la préparation aux olympiades de chimie.
Philosophie * 14 10,13 17 5
Elève attentive et appliquée. C'est bien, continuez ainsi.


Sciences de la Vie et de la Terre * 15 11,91 15,06 7,96
De très bons résultats. Vous avez une attitude positive. Continuez.
dsl pour ce message si long >_<

myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Thib Sam 5 Fév 2011 - 7:51

myumyu a écrit:bref oui j'aurai aimé savoir si on peut faire du ski ou pas dans les cours de sport?
Salut !
Pour le sport tu as deux choix à faire en début d'année: Soit tu vas au forum des sports et tu choisis un sport que tu pratiqueras toute l'année avec d'autres faqueux (en dehors des heures de cours, donc souvent c'est 19h/21h ou des horaires comme ca), soit tu t'inscris aux cours d'EPS du CPP et là c'est multisport donc tu pratiqueras plusieurs sports durant l'année...dont du ski Wink
On a 4 séances de ski le vendredi aprem (on vient de passer la dernière la semaine dernière) et en mars on a une journée entière de ski le vendredi avec les 2eme année (le top quoi ! Wink ) En plus tu peux pratiquer du ski selon ton niveau (débutant complet, débutant, moyen ou confirmé) donc c'est super cool, en plus l'ambiance est géniale donc je ne peux que te conseiller le multisport Wink
J'arrête de te donner envie :p

Pour ton bulletin c'est toujours dur d'avoir une idée (je te répète ce qu'on me disait l'année dernière ^^), les admissions dépendent souvent des personnes candidates, et ca change chaque année. D'après ce que je vois c'est vraiment pas trop mal, si tu continues dans cette optique tu pourras surement décrocher l'entretien. Après il faut savoir que chaque année la moyenne du bac à l'admission augmente un petit peu. On doit être dans les 15,8/20 cette année avec 60% de mention Très bien. Mais le bac ne veut rien dire rassure toi, tu seras peut être admise avant de l'avoir Wink
En tout cas le seul conseil que je peux te donner c'est de continuer à bosser jusqu'au Bac, et de ne pas le négliger même si tu es déjà admise (une mention TB passe toujours bien dans un CV, c'est parfois ce qui peut faire la différence entre deux dossiers identiques) Avec tes notes tu peux la viser, on l'obtient bien plus facilement qu'on ne le croit Wink

Pour ta question sur la bourse je n'en ai aucune idée. Mais il me semble que le dossier s'envoie seulement après l'admission. A confirmer vu que je ne sais pas comment ca se passe pour un boursier Wink
Enfin voilà j'espère avoir répondu à la majorité de tes questions. D'autres personnes viendront peut être me compléter ou me corriger. En tout cas si tu as d'autres questions n'hésite pas, on est là pour ca Wink
[Et puis si je peux rajouter un petit truc...si tu hésites entre l'Insa Lyon et le CPP, fonce sur le CPP ! J'avais longuement hésité mais je ne regrette pas d'avoir choisi cette voie !]
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  myumyu Sam 5 Fév 2011 - 20:00

sinon j'aimerais savoir la cantine est bonne ou pas?
au sujet du bac certes c'est important mais il ne compte pas pour le dossier d'admission non? parce que d'apres ce que j'ai vu seuls les bulletins des 2 premiers terminales et 3 trismetres de la premiere comptent non?

myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Thib Sam 5 Fév 2011 - 20:08

myumyu a écrit:sinon j'aimerais savoir la cantine est bonne ou pas?
au sujet du bac certes c'est important mais il ne compte pas pour le dossier d'admission non? parce que d'apres ce que j'ai vu seuls les bulletins des 2 premiers terminales et 3 trismetres de la premiere comptent non?
Non le bac ne compte pas sauf pour la dernière phase d'admission il me semble mais je ne suis pas sur. Comme je te l'ai dit tu pourras être acceptée avant même d'avoir passé ton Bac Wink
Pour la "cantine", on appelle ca le Restaurant universitaire, ou Resto U, ou RU, tout simplement. Tu as le choix entre plusieurs restaurants ou cafétérias dispersés sur le campus. Les CPPistes vont à Barnave en général, tu as le choix entre plusieurs salles. Une salle traditionnelle, une salle bio et une salle gourmande (frites etc...) appelée la Framboisière (ou la Frambouz' pour les connaisseurs). Pour 3€ c'est pas mauvais du tout, il y a moyen de bien manger. A toi de ne pas aller manger des frites tous les jours Wink
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Myumyu Dim 6 Fév 2011 - 8:55

Ahhh et moi qui pensait de pouvoir faire un régime en espérant la cantine soit trop mauvaise :p
Hmm sinon est ce que la quantité de travail demandée est beaucoup plus importante ou pas par rapport la terminale? Et puis les matières étudiées sont intéressantes ou pas?

Myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Thib Dim 6 Fév 2011 - 9:52

Une prépa intégrée reste une prépa, donc forcément le travail demandé est plus conséquent. Peut être que tu espérais que je te dise "Non en fait ca va c'est plutôt cool"...mais non ^^ Après la quantité de travail dépend de chaque personne bien évidemment Wink
Pour les matières c'est pareil ca dépend des personnes, peut être que tu n'aimeras pas toutes les matières, mais il faut savoir que les cours se déroulent par module. Par exemple on a eu Mécanique jusqu'en décembre, puis on a enchainé sur la Chimie. On a finit la biologie qui a été remplacée par la Chimie cinétique. Donc si une matière ne te plait pas, tu la bosses à fond en te disant que ca passera Wink Bon si tu n'aimes pas les maths c'est un peu plus compliqué par contre...
En tout cas il ne faut pas venir en se disant qu'on va se la couler douce. Il faut une certaine volonté sinon c'est plutôt dur de bosser les matières qui ne nous plaisent pas.
En tout cas je t'invite à venir aux portes ouvertes le 19 février si tu peux, tu pourras voir des CPPistes en vrai de vrai ( Shock ) qui répondront à 99,9% de tes questions Smile [C'est sur la page d'accueil du site: http://www.la-prepa-des-inp.fr/ ]
Le programme des journées portes ouvertes plus en détail ICI
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Teixjohan Dim 6 Fév 2011 - 11:20

Comme a dit thib la quantité de travail dépend de chacun. En général tu bosses plus au CPP qu'au lycée. Selon les profs faudraient faire autant de boulot maison que d'heures de cours... mais tout le monde n'en fais pas 36-38 Smile . Par contre faut de dire que tu bosseras presque chaque soir.
Après les matières c'est pas du concret c'est surtout abstrait et théorie plus que pratique, mais comme les modules s'enchainent rapidement il n'y a pas de problèmes, on en trouve toujours un qui nous plait Laugh
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  myumyu Jeu 10 Fév 2011 - 19:40

oui j'aimerai aussi savoir le pourcentage des filles par fillière car il parait que les filles peuvent obtenir une bourse dans les fillières ou il y a moins 40% de fille
Laugh
sinon je suis parisienne donc c'est mort pour la journée de la porte ouverte U_u
une autre question parce que thibault(?) a parlé du bac pour l'admission mais à ma connaissance le bac n'est pas prise en compte pour l'admission non?

myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Htrid Jeu 10 Fév 2011 - 19:51

Oui, tu parles là du Prix pour la Vocation Féminine Scientifique et Technique. Renseigne toi bien, il faut rendre un dossier assez complet, et même lorsque tu es dans une filière avec - de 40% de filles, tu n'est pas certaine de recevoir la bourse (ça dépend non seulement de tes projets professionnels, mais aussi de ta région : au CPP, certaines d'entre nous n'ont pas reçu la bourse, d'autres y ont eu droit).

Donc pour répondre à ta question précisément : Pour la P18 (donc à la rentrée 2010), il y a 38,1% de filles. L'année précédente, c'était 36,6%

Ce sont les chiffres du CPP de Grenoble (ceux de Toulouse, Nancy et La Réunion sont différents).

Bonne soirée, et n'hésite pas si tu as d'autres question ! Et petite piqure de rappel : n'oublie pas de venir aux portes ouvertes samedi 19 février !
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Myumyu Jeu 10 Fév 2011 - 22:02

19 février.. Ok mais je ne serais pas la ... Je reste a Paris .
petite question sur envoi du dossier quand et ou? Et quoi?

Myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Htrid Ven 11 Fév 2011 - 16:28

Je viens de cherchouiller un peu sur le net, mais je n'ai pas encore trouvé grand chose sur le prix 2011.
Par contre, sur ce site tu peux télécharger le dossier de 2010 et voir ce qu'ils demandaient...
Htrid
Htrid
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 115
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Thib Ven 11 Fév 2011 - 17:19

Pour une demande de bourse ou de logement tu peux essayer de trouver des infos sur le site du Crous de Grenoble:
http://www.crous-grenoble.fr/ Wink
Thib
Thib
Bouffeur de clavier
Bouffeur de clavier

Nombre de messages : 144
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-D1
Loisirs : Sport (Cyclisme...), Musique, Cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  myumyu Ven 18 Fév 2011 - 10:38

en faite je suis deja boursière depuis longtemps mais je n'ai pas reçu une attestation nationale de la bourse et je suis allée voir le secretariat pour en demander une. Certes on m'en a donné une mais elle est différente de la vraie attestaion nationale de la bourse donc je me demande si elle est valable ou pas ( c'est juste un mot écrit par le proviseur comme quoi je suis boursière) donc est il possible que je l'envoie d'abord à au CPP par mail pour vérifier sa validité? ou bien je suis obligé de l'envoyer par courrier? si oui à quelle adresse et avant quel date?

Sinon merci pour vos reponses si rapides vous êtes trop adorables Smile et puis bonne vacances aussi

Edit de Htrid : si tu veux avoir ta chance d'entrer à la Prépa des INP, commence déjà à prendre les bonnes habitudes ! Smile

myumyu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  MisterAwesome Ven 10 Juin 2011 - 14:12

sinon j'aimerais savoir la cantine est bonne ou pas?
aux sujets probables du bac 2011 certes c'est important mais il ne compte pas pour le dossier d'admission non? parce que d'apres ce que j'ai vu seuls les bulletins des 2 premiers terminales et 3 trismetres de la premiere comptent non?

Tes notes lors des 2 premiers trimestres comptes, ta validation des concours, mais aussi l'obtention du bac, qu'ils oublient souvent de mentionner ...

MisterAwesome
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 1
Age : 38
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-R7

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Teixjohan Ven 10 Juin 2011 - 16:44

C'est sur qu'il faut avoir le bac pour venir au CPP Laugh mais que tu es 10 ou 18 ne change rien à ton admission. La seule condition est de ne pas aller aux rattrapages du bac.
Teixjohan
Teixjohan
Chose insignifiante
Chose insignifiante

Nombre de messages : 12
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P18-B1
Loisirs : Pas le temps d'en avoir !!

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Besoin d'aide ... (Une fille en détresse >_<)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum