CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[Post-bac] Classement des candidats au cpp

+6
Flow
dnikolovski
Lucile
Tibo
Helmeted Leopard
Barbu
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résolu [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  alex33-3 Jeu 10 Juin 2010 - 13:16

A la première phase, je suis sur liste d'attente pour le CPP toulouse. Y a t'il une possibilité de connaître le classement pour savoir si je suis loin ou pas? et si j'ai quelques chances d'avoir une réponse plus favorable en deuxième ou troisième vague ?
Merci !!

alex33-3
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  yoann Jeu 10 Juin 2010 - 14:49

Salut, je suis dans le même cas que toi sur Grenoble, mais je crois pas qu'un classement soit donné

yoann
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Barbu Jeu 10 Juin 2010 - 15:25

C'est vraiment très drôle les gars, tout le monde posait la même question il y a un an ! (Quoi ? Non pas moi ! lapin )

J'ai souvenir de gens qui parlaient de ça et ça disait d'appeler la scolarité ou je sais pas quoi mais franchement c'est peu probable... C'est la première phase, y'a tous les futurs INSAliens et autres qui sont devant vous ! Soyez patients et noyez votre chagrin dans l'alcool. J'ai été pris à la dernière vague, alors que j'étais connecté au WiFi d'un McDo à côté du camping ! Smile
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Helmeted Leopard Jeu 10 Juin 2010 - 16:07

Oui tu peux appeler la scolarité pour connaître ta place... mais ça n'avance en général pas à grand chose, c'est dur de savoir de combien de place "ça va se décaler".

Et moi j'ai été pris à la dernière vague, alors patience... dans un mois au moins tu seras fixé !
Helmeted Leopard
Helmeted Leopard
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 109
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16-A2
Loisirs : Manger, Boire et... Geeker

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Tibo Jeu 10 Juin 2010 - 16:08

Il arrive même que des gens soient rappelés fin du moins de juillet !
Tibo
Tibo
Ancien Admin
Ancien Admin

Nombre de messages : 638
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 14

http://linuxtibo.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Lucile Jeu 10 Juin 2010 - 18:18

Traduction pour les non-CPPistes ( Wink ) : appeler la scolarité = contacter le CPP via le numéro de téléphone disponible sur le site officiel du CPP.
Généralement, si vous êtes poli et gentil, et qu'elles le peuvent, les secrétaires devraient vous donner le nombre de personnes qui sont devant vous sur la liste d'attente. Mais effectivement ça ne vous avancera pas à grand chose, hormis si vous êtes vraiment haut sur cette liste. Smile
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Ven 11 Juin 2010 - 9:26

Lucile a écrit:Traduction pour les non-CPPistes ( Wink ) : appeler la scolarité = contacter le CPP via le numéro de téléphone disponible sur le site officiel du CPP.
Généralement, si vous êtes poli et gentil, et qu'elles le peuvent, les secrétaires devraient vous donner le nombre de personnes qui sont devant vous sur la liste d'attente. Mais effectivement ça ne vous avancera pas à grand chose, hormis si vous êtes vraiment haut sur cette liste. Smile
Le mieux est d'apprendre à attendre.Si tout le monde appelle, il est clair que que cela deviendra ingérable et aucune réponse ne sera donnée.Connaitre son rang ne donnera pas forcément d'information utilisable.Il y a 3 appels et vous pouvez répondre "oui mais" pour les 2 premiers. Cela suffit pour vous permettre d'attendre et d'espérer mieux au prochain appel. Le "oui mais" garantit de garder sa place pour le voeu le mieux classé pour lequel vous avez reçu une réponse favorable.N'appelez pas la scolarité pour ce genre de chose.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  maybe Ven 11 Juin 2010 - 12:15

Bonjour, savez vous si les places se libèrent bien à la deuxième et à la 3ème phase ? Parce que j'ai été pris qu'à champollion (ce qui est déjà pas mal)

maybe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Flow Ven 11 Juin 2010 - 16:48

Une amie à moi a envoyé un mail à la scolarité pour en savoir plus sur son classement (en effet, celle-ci est sur la liste d'attente pour le CPPG).
On lui a répondu que compte-tenu de son classement, elle ne pourrait pas intégrer le CPP.
Ce qui me choque dans tout ça, c'est qu'elle a 13,5 de moyenne générale en terminale (13 en SI, 14 en physique et 15 en maths !) ! Le niveau serait extrêmement élevé pour la P18 !

Flow
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17 - Ense3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Galiléo Ven 11 Juin 2010 - 17:33

je ne vois pas ce qui pourrait choquer c'est tout a fait légitime d'exiger plus de niveau d'année en année d'ailleurs c l'objectif c'est comme ca qu'on atteint un certain niveau de prestige
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Barbu Ven 11 Juin 2010 - 20:39

aV1Zz a écrit:je ne vois pas ce qui pourrait choquer c'est tout a fait légitime d'exiger plus de niveau d'année en année d'ailleurs c l'objectif c'est comme ca qu'on atteint un certain niveau de prestige

Euh ce que tu dis Ghali me choque un peu... Je ne pense pas que le CPP est l'objectif d'atteindre "un certain niveau de prestige"
Barbu
Barbu
Posteur fou
Posteur fou

Nombre de messages : 372
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-C2
Loisirs : [Photo] [Ciné] [Vélo]

http://clemcineblog.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Ven 11 Juin 2010 - 21:02

Barbu a écrit:
aV1Zz a écrit:je ne vois pas ce qui pourrait choquer c'est tout a fait légitime d'exiger plus de niveau d'année en année d'ailleurs c l'objectif c'est comme ca qu'on atteint un certain niveau de prestige

Euh ce que tu dis Ghali me choque un peu... Je ne pense pas que le CPP est l'objectif d'atteindre "un certain niveau de prestige"

Un peu de réflexion !
Le CPP classe les dossiers reçus et appelle les premiers dans l'ordre du classement.
La procédure d'appel est donc complètement liée au classement. Aucune intention cachée donc...

Le niveau était très voisin l'an dernier. Cela fait très longtemps qu'une grande majorité des personnes admises ont une moyenne de dossier au dessus de 14. La raison ? Le CPP reçoit de bons dossiers de candidature.

Quant à ce que recherche le CPP, la réponse est claire : constituer des promos qui permettront d'atteindre le 100% de passage en deuxième année. Ceci dit c'est l'objectif de tous les établissements.
Est-ce que le CPP cherche à augmenter le niveau de prestige ? Tout dépend ce que l'on place derrière ce mot. Clément semble penser que ça ne peut être que mauvais. Ghali trouve que c'est une bonne chose...
Disons que le CPP est une formation exigeante comme tout cycle préparatoire aux études d'ingénieurs. Je trouverais dommage que l'on ne considère pas comme une bonne chose d'être exigeant avec des étudiants qui ont des qualités...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  maybe Sam 12 Juin 2010 - 12:02

Bonjour, j'ai été admis à champollion mais pas a cpp. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire à champollion avant la dernière phase d'admission.
Donc comment fait on ? Faut il mettre oui définie à la deuxième phase et laisser tomber la troisième ?

maybe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Sam 12 Juin 2010 - 13:06

maybe a écrit:Bonjour, j'ai été admis à champollion mais pas a cpp. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire à champollion avant la dernière phase d'admission.
Donc comment fait on ? Faut il mettre oui définie à la deuxième phase et laisser tomber la troisième ?

Personne ne peut vous obliger à vous décider avant la fin des 3 phases.
Vous avez le droit de répondre "oui mais". Le lycée Champollion n'a pas le droit de vous demander de vous décider avant la fin de la procédure.
Répondez "oui mais" si vous le souhaitez. Pour vous rassurer, appelez le lycée pour leur faire part de votre décision et qu'elle est conforme à la procédure. Ils ne peuvent qu'être d'accord.

La seule chose que le lycée peut "gagner" à obliger les gens à se décider avant est d'avoir un certain nombre de démissions à la fin. A moins que les candidats n'aient été piégés.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  maybe Sam 12 Juin 2010 - 13:29

D'accord merci. J'appellerais le lycée si je n'ai toujours rien à la deuxième phase pour savoir.

maybe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Lucile Sam 12 Juin 2010 - 18:39

J'ai été dans le même cas que toi lors de mon entrée au CPP.
Il me semble que je m'étais inscrite à Champollion et désistée dès que j'avais eu la réponse positive du CPPG (par contre, il faut continuer à répondre OUI MAIS sur admission postbac). Mais en cas de doute, téléphone-leur. ^^
Lucile
Lucile
Fantôme Omniprésent. ^^
Fantôme Omniprésent. ^^

Nombre de messages : 1529
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P16=>**Phelma**
Loisirs : Error 404 : Object not found

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  ArnaudM Dim 13 Juin 2010 - 10:00

De même pour moi, sélectionné en prépa à Champollion, et en liste d'attente au CPP.
Et apparemment, je suis (trop) loin dans la liste.. Donc c'est cuit!
Merci pour vos réponses quand j'avais des questions, et bonne continuation à tous Wink

Arnaud M

ArnaudM
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Flow Dim 13 Juin 2010 - 13:06

Je trouve ça quand même bizarre que l'on dise aux gens sur liste d'attente qu'ils n'ont aucune chance.
Pourquoi sont-ils sur liste d'attente au lieu d'être simplement refusé dans ce cas-là ?
Pour moi, le principe d'une liste d'attente c'est que les personnes ont toujours une chance (aussi infime soit elle) d'être acceptées. Mais on leur dit que ce ne sera pas le cas (sans aucune hésitation).
Du coup, certaines personnes peuvent mettre tout de suite un "oui" sur leur 1er voeu accepté, alors qu'elles auraient pu être quand même prises au CPP...

Flow
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 3
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17 - Ense3

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  AUré Dim 13 Juin 2010 - 13:34

BOnjous a tous ,
 
justement moi aussi je suis sur liste d'attente pour le cpp toulouse et j'aurais aimé savoir si il y a un nombre précis de personnes sur liste d'attente ? et combien approximativement ont la chance d'etre recu lors des phases suivantes ?
 
Merci  [Post-bac] Classement des candidats au cpp 235857 

AUré
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Dim 13 Juin 2010 - 14:14

A partir du moment où on donne des informations sur la liste d'attente, cela biaise les choses.
Personne ne peut dire ce qui va se passer. On ne peut que se baser sur les années passées mais il n'y a aucune raison que ça se passe de la même façon. Surtout si on donne des informations sur la liste d'attente.

J'aurais tendance à dire qu'il faut jouer le jeu. Vous êtes sur liste d'attente ? Attendez. Surtout que cela n'a pas d'impact puisque le choix "oui mais" garantit d'avoir une place.
Je le répète, les avis sur la liste d'attente sont basés sur ce qui s'est passé les années précédentes...

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu classement liste d'attente CPP

Message  invité13 Dim 13 Juin 2010 - 14:37

Bonjour,

La liste d'attente est-elle commune à tous les sites CPP ou y a-t-il une liste d'attente propre à chaque site CPP?

Merci d'avance pour la réponse

invité13
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Dim 13 Juin 2010 - 15:26

invité13 a écrit:Bonjour,

La liste d'attente est-elle commune à tous les sites CPP ou y a-t-il une liste d'attente propre à chaque site CPP?

Merci d'avance pour la réponse

Les 3 CPP se basent sur un même classement issu des notes de dossier et des entretiens.
Ensuite, les 3 CPP n'ont pas le même nombre de place donc les appels se font en fonction des places (qui restent) / (disponibles).

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu a tout a l'heure!

Message  Fernando Dim 13 Juin 2010 - 16:53

bonjour, je suis un ex eleve de la Terminale S du Lycee Francais de Saint Domingue ( Republique Dominicaine) qui va passer son bac cette semaine! du 15 au 22...bon bref, j'ai eu la formation CPP Toulouse proposee le 10 juin a la premiere phase d'admission, et le 11 juin j'ai marquE le " Oui definitif " [Post-bac] Classement des candidats au cpp 90167 , mais, dans le message de l'etablissement, on me dit qu'on va m'envoyer le dossier d'inscription en 48 heures ( cad le 13 juin) , que je vais devoir leur renvoyE signE et tout, avant le 21 juin... je ne l'ai pas encore recu, et "vous" etes presque le 14 juin... faut - il que je contacte la " scolarite" ? , ou attendre demain...jour de travail et pas de weekend? vu que je dois me preoccuper un peu pour l'envoi du dossier et essayer de l'envoyer ce mercredi par la valise diplomatique de mon lycee qui ne sort que tous les mercredis!
 
merci!

Fernando
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  dnikolovski Dim 13 Juin 2010 - 18:51

Fernando a écrit:bonjour, je suis un ex eleve de la Terminale S du Lycee Francais de Saint Domingue ( Republique Dominicaine) qui va passer son bac cette semaine! du 15 au 22...bon bref, j'ai eu la formation CPP Toulouse proposee le 10 juin a la premiere phase d'admission, et le 11 juin j'ai marquE le " Oui definitif " [Post-bac] Classement des candidats au cpp 90167 , mais, dans le message de l'etablissement, on me dit qu'on va m'envoyer le dossier d'inscription en 48 heures ( cad le 13 juin) , que je vais devoir leur renvoyE signE et tout, avant le 21 juin... je ne l'ai pas encore recu, et "vous" etes presque le 14 juin... faut - il que je contacte la " scolarite" ? , ou attendre demain...jour de travail et pas de weekend? vu que je dois me preoccuper un peu pour l'envoi du dossier et essayer de l'envoyer ce mercredi par la valise diplomatique de mon lycee qui ne sort que tous les mercredis!
 
merci!

Un coup de téléphone vous permettra d'être mieux renseigné. Je ne suis pas au courant des modalités pratiques. Le service des admissions saura mieux vous renseigner.

dnikolovski
Prof
Prof

Nombre de messages : 2264
Age : 50
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Enseignant au CPP de Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  kiko Lun 14 Juin 2010 - 21:36

maybe a écrit:Bonjour, j'ai été admis à champollion mais pas a cpp. Le problème c'est qu'il faut s'inscrire à champollion avant la dernière phase d'admission.
Donc comment fait on ? Faut il mettre oui définie à la deuxième phase et laisser tomber la troisième ?
moi c le contraire j'ai été admise au cpp et pas a champolion qui été d'ailleurs mon premier choix jlavé prévu tou dfacon vu qu'on nou laisse nous marocain en dernier !! même si les note son tr7s bonne heureusement le système concours du cpp permet de relevé les vrai caracteristique de l'élève a coté des note ceci diT ne trouve tu pas plus intéressant d'integrER champolion que le cpp ???
kiko
kiko
Ptit nouveau
Ptit nouveau

Nombre de messages : 6
Age : 31
Promo-groupe (ex : P17-D1) : p-18
Loisirs : languages.net.music.reeeeeeest

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [Post-bac] Classement des candidats au cpp

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum