CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

CPP et géologie

2 participants

Aller en bas

CPP et géologie Empty CPP et géologie

Message  méli74 Ven 14 Mai 2010 - 19:53

Bonjour,
j'hésite encore entre une BCPST et le CPP (comme beaucoup ici j'ai remarqué...)
En fait l'objectif est d'integre l'ENSG de Nancy.
Je voulais simplement savoir si cette école est beaucoup demandée par les Cppistes ( car l'ENSG reserve 8 places à des élèves venant de Cpp).
En gros si je passe par CPP aurais-je la pression de devoir être dans les premiers de la promo pour pouvoir être acceptée à géol'?

méli74
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CPP et géologie Empty Re: CPP et géologie

Message  Galiléo Ven 14 Mai 2010 - 20:46

le stress d'etre parmi les premiers y est même si tu vise l'école la moins classée ou la mois prestigieuse pasqu'en tant qu'eleve ingénieur de nature on souhaite toujours exceller.

apres en ce qui concerne l'ENSG je ne peut rien te dire mis a part le fait que tout depends du nombre de places offertes par l'école et aussi si les gens mieux classés que toi l'ont choisi ceux sont des parametres aléatoires dailleurs ca change chaque année donc une réponse précise a ta question est tres tres difficile CPP et géologie 52833
Galiléo
Galiléo
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 126
Age : 33
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Guitar Jam | Art Photography ...

Revenir en haut Aller en bas

CPP et géologie Empty Re: CPP et géologie

Message  Gbz Sam 15 Mai 2010 - 11:40

Comme dit plus haut on ne peut pas vraiment répondre à ta question. Les écoles sont plus ou moins demandées selon les années, tout dépendra donc de ta promo! On ne sait pas si 25 personnes vont demander l'école ou juste une ou deux, ni si elles seront mieux classées que toi ou pas. Cependant certaines écoles reviennent souvent parmi les élèves les mieux classés : ENSIMAG, les mines de Nancy, les écoles d'aéronautique, Phelma et quelques autres... Mais là aussi ce ne sont que des observations qui peuvent varier du tout au tout selon la composition de ta promo et les souhaits des gens.
Gbz
Gbz
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 40
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : P17-A2
Loisirs : Loutre

http://gbz91.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

CPP et géologie Empty Re: CPP et géologie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum