CPP, la Prépa des INP : Forum des élèves de Grenoble
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Après le CPP: les concours?

Aller en bas

Résolu Après le CPP: les concours?

Message  Alisson Dim 3 Mai 2009 - 18:51

bonjour a tous je viens de recevoir ma convocation a l'entretien pour le CPP et je me demandais si lorsque l'on a des notes moyenne en CPP et ke l'on arrive pas a acceder a l'ecole que l'on souhaite est ce qu'il ets possible de passer par les concours ?

Alisson
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Après le CPP: les concours?

Message  Edou'R Dim 3 Mai 2009 - 18:55

Il est en effet possible de passer des concours: tu les passeras en "candidat libre".


Cependant sache que le cpp ne te préparera pas pour les concours mais directement pour les écoles que tu as et auras la possibilité d'accéder après.

La préparation pour les concours est différente, et c'est en parti par cela, que se démarque le cpp.

Ensuite, lorsque tu effectueras tes "choix d'école" au cpp, tu devras classer un peu moins de 30 écoles dans l'ordre de tes préférences:

Tu remarqueras que si un sujet t'intéresse, généralement plusieurs écoles te propose de mener à bien ton projet.

Enfin... si tu n'obtiens pas l'école que tu souhaites par le cpp... cela m'étonnerais que tu l'obtienne par concours...
Edou'R
Edou'R
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 383
Age : 35
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 15...-> Phelma PMP
Loisirs : Pas assez de caractères pour tous les décrire!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum