ENSIC: quelques modifications/cursus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ENSIC: quelques modifications/cursus

Message  steph le Mer 11 Fév 2009 - 9:20

Juste quelques rectificatifs sur le cursus que j'ai mis dans le topo complet il y a un an et demi (forum bloqué):

des réformes étant actuellement en cours, il se pourrait fortement que le stage ingénieur pour les personnes qui vont rentrer à l'école l'année prochaine se fasse désormais en fin de cursus plutôt qu'en début de 3A et il y "aurait" un stage de fin de 2A à l'étranger de 2/3 mois.

Pour les coeff. de chaque matière par semestre, ils changeront peut-être un peu d'ici votre entrée à l'ENSIC mais globalement, l'importance de chaque matière dans le cursus restera la même.

Je tiens également à rappeler que vous avez accès me semble t-il encore à une filière "par alternance" (qui n'en est pas une en réalité mais bon) qui est la filière FITI (Filière Ingénieurs des Techniques de l'Industrie) à l'ENSIC qui est un très bon compromis si vous voulez faire plus de pratique (stages) et un peu moins de théorie et les débouchés sont très interessants (et pas de minoration de salaires en sortie par rapport à la filière classique I2C, loin de là!
Je me permet cette remarque parce que c'est le préjugé type que les gens se font et qui parfois fait choisir, à contre-sens, la mauvaise filière pour une personne donnée), par contre les débouchés de la FITI sont plus "industriels": peu de FITI s'orientent après vers de la recherche pour être concret. Si vous voulez faire de la recherche, c'est I2C, pour le reste, libre à vous.

Bonne continuation.

steph
Novice en progrès
Novice en progrès

Nombre de messages : 40
Age : 32
Promo-groupe (ex : P17-D1) : Promo 11 CPPG

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum